[Topic officiel] Servimat TNT57

[Topic officiel] Servimat TNT57

Messagepar Nano54120 » 20 Nov 2007 14:43

Quelqu'un est il arrivé à mettre à jour le firmware d'un Servimat TNT57 ?

Il marche bien mais il n'y a sur la doc aucune adresse de site internet pour trouver les mises à jour. Il y a juste une adresse Email mais j'ai beau écrire des emails , je n'ai eu qu'une réponse et encore , le contact ne m'a pas compris. Il ne répond plus depuis.

La doc de ces produits sont des traductions très approximatives. J'ai un TNT57 qui marche bien , il a bien un port com pour une mises à jour mais en fait y a aucun service de disponible.

Je pense que ces appareils sont fabriqués avec des composants répendus et qu'il pourrait être mis à jour avec des fichiers disponibles sur des sites de fournisseurs concurants. Je ne veux pas ouvrir mon appareil pour ça. Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Messagepar Neustradamus » 30 Nov 2007 09:39

Bonjour,

Peux-tu nous en dire plus ?

Des photos de l'appareil serait bien, devant/derrière/3D, l'interface sur la TV

Il trouve automatiquement les chaînes ? On peut faire en Manuel ?

Le télétexte ? le guide électronique des programmes (EGP) ? Mosaïque ?

Il fonctionne bien ?

Pourquoi veux-tu le mettre à jour ?

Quelle est l'adresse email du service client ?

Merci d'avance,

Neustradamus
Neustradamus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 23 Fév 2007 15:17

Messagepar Nano54120 » 01 Déc 2007 16:55

Waaaaa , en voilà des questions ! Bon ! si il le faut je vais répondre.

Voici la bête
Image

Voici les vues arrières
ImageImageImage
Quelques écrans des menus
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il trouve bien sur automatiquement les chaînes et accepte la numérotation CSA. On peut les rechercher en manuel. Il a le Télétexte, L'EPG, La mosaique des programmes. Il a une prise com RS 232 pour la mise à jour du firmeware.

C'est un appareil qui fonctionne très bien. Je l'ai mis à la place d'un Optex Starcom 8810 qui me faisait des mosaiques sur les chaines du canal 27. Le Servimat semble plus blindé contre les parasites et autres ondes extérieures. Les images sont très bonnes, du moins sur mon écran de 52cm.

Ce qui me gène c'est que la doc française présente des fonctions que l'on ne trouve pas ! La doc anglaise est fidèle elle ! Je suis donc inquiet et je me demande si le firmeware n'a pas été mis à jour par l'importateur français. Il y a une fonction qui m'a géné. Si je veux avoir les niveaux de réception/qualité je doit passer par les menus de configuration et donner la fréquence du canal de la chaine.On a plus d'affichage de la chaine en même temps, ce n'est pas très pratique ! Sur le Starcom il suffisait de le demander sur la chaine qui était en cours à l'écran !

Le graphisme des menus ressemble étrangement à celui du Starcom c'est pourquoi je me suis demandé si il n'y avait pas une compatibilité logiciel. Je ne veux pas installer les firmewares du Starcom sans savoir si je ne risque rien !

La doc française ne donne aucun site internet mais juste un email : info@servimat.fr
La seule réponse que j'ai eu à mes correspondances est une question : quels sont vos coordonnées ?
Nul !! je leur demande comment faire pour la mise à jour du firmeware et pour réponse on me demande mes coordonnées !! J'ai répondu mais toujours rien depuis 3 semaines !!

En mettant à jour le logiciel peut être je pourrai visualiser le niveau de signal de manière bien plus pratique. Et si il y a un port com je pense que c'est le minimum de donner un service correspondant !!

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Messagepar Neustradamus » 03 Déc 2007 03:05

Il y l'air pas mal, mais pour la mise à jour c'est un petit problème.

Gère t'il les sous-titres ? et aussi la VO/VF ( exemple Heroes )

Il fait bien une chaîne avec toutes les chaînes ( en mosaïque )
comme par exemple sur *anal*at ? ( Si oui pourrais tu mettre une image ? )

Merci d'avance.

Sinon j'ai trouvé ça :

Servimat
Rue Benoît Frachon
ZAET Les Haies
60740 Saint Maximin
Tel : 03 44 25 65 27
Neustradamus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 23 Fév 2007 15:17

Messagepar Laurent » 03 Déc 2007 19:45

J'ai contacté Servimat, et tu vas recevoir un email Nano54120 (c'est déjà fait d'ailleurs) :idea:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: [Topic officiel] Servimat TNT57

Messagepar Laurent » 04 Déc 2007 09:16

Nano54120 a écrit:La doc de ces produits sont des traductions très approximatives.

J'ai consulté le manuel d'utilisation : ce n'est pas une traduction, mais une création, avec le soucis de détailler chaque écran, avec des termes très simples afin que l'utilisateur ne se perde pas en termes techniques.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Neustradamus » 07 Déc 2007 16:09

Neustradamus a écrit:Il y l'air pas mal, mais pour la mise à jour c'est un petit problème.

Gère t'il les sous-titres ? et aussi la VO/VF ( exemple Heroes )

Il fait bien une chaîne avec toutes les chaînes ( en mosaïque )
comme par exemple sur *anal*at ? ( Si oui pourrais tu mettre une image ? )

Merci d'avance.

Sinon j'ai trouvé ça :

Servimat
Rue Benoît Frachon
ZAET Les Haies
60740 Saint Maximin
Tel : 03 44 25 65 27


Bonjour,

Pourriez-vous nous répondre sur ces derniers points,

Merci d'avance,

Neustradamus
Neustradamus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 23 Fév 2007 15:17

Messagepar Nano54120 » 08 Déc 2007 02:02

Désolé j'était en déplacement , je n'ai pu vous répondre plus tot !

J'ai bien reçu l'email du fabriquant. Merci beaucoup, il m'a laissé son portable perso, je l'appellerai et vous tiendrai au courant.

Au sujet de la doc en français , c'est vrai qu'elle est , dans le texte, complète mais la qualité des copies d'écran laisse à désirée et n'est pas fidèle. Dans les fonctions , elle ne correspond pas à la version présente sur l'appareil. Elles sont pourtant plus interressantes mais pas présentes dans l'appareil !!
A comparer avec l'édition anglaise, qui elle est fidèle, ça fait pas très sérieux !

Bon , l'appareil fonctionne bien , c'est déjà ça mais à l'avenir ! Si il y a des mises à jour des fonctions de la TNT , comme ça s'est vu avec la re-numérotation, comment je vais pour mettre à jour le le firmware si mon appareil ne suis pas !

Pour répondre à Neustradamus , oui il fait tout ce que tu me demande , sous-titres , multi-langues, mosaique etc ... Quels sont les récepteurs qui ne le font pas ?!

Par contre pour l'EPG étendu à la semaine il ne m'affiche pas grand chose ! Sur la majorité des chaines je n'ai rien ! Y a que C+ qui affiche une journée et demi !! Le plus que je puisse obtenir ! l'EPG simple sur le programme en cours et le programme suivant fonctionne sur toutes les chaines. Est ce un défaut de mon appareil ? Est ce les chaines qui n'emmettent pas bien ce qu'il faut ?

J'ai acheté le recepteur TNT du LIDL le SL65T de Silvercrest et j'ai le même phénomène ! (cet appareil fonctionne également à merveille et m'offre les possibilités que j'attendais. Ses menus ressemblent dans leur philosophie à ceux du Servimat mais avec des graphismes différents. Les fichiers de sa mise à jour porte pratiquement les mêmes noms que ce que l'on vois dans le menu du servimat ! La j'en conclue qu'il a surement les même composants mais je ne me suis pas décidé à essayer de les charger sur le Servimat !!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Messagepar Nano54120 » 08 Déc 2007 11:45

J'ai eu le directeur de Servimat au téléphone. J'ai eu une longue conversation très intéressante. Ce qu'il faut en retenir c'est qu'il ne souhaite pas prendre de risque par rapport à la mise à jour du firmware. En effet ses techniciens se sont rendu compte que d'un matériel à l'autre les mises à jour ne se faisait pas toujours correctement si le pc ou le système d'exploitation ne convenait pas. Dans mon cas il pense que la mise à jour du firmware de mon TNT57 a été faite suite au problème de renumérotation du CSA et elle pourrai être à l'origine du décalage avec l'édition de la notice d'emploi.

Pour les mises à jour de firmware ils préfèrent s'en occuper en atelier (d'ou retour du matériel en SAV) ou donner les élèments nécessaires (soft et notice) à des professionnels dont ils peuvent faire confiance.

Il m'a proposé une correspondance avec son équipe du SAV afin d'obtenir les derniers fichiers de mise à jour. Il me fait confiance.

C'est important à noter car on touche à un sujet très délicat : les fabriquants nous donnent un moyen de modifier le fonctionnement de nos récepteurs mais avec des outils pas toujours adaptés. Servimat reste ouvert mais ne prend pas de risque de ce côté là ! C'est bien ! Je regrète seulement qu'ils ne soient pas plus clairs à ce sujet sur leur notice.

Ne mettez pas à jour vos récepteurs comme ça !!!!

On n'a pas parlé de l'EPG étendu (CF mon poste précédent), une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Nano54120
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 18 Juil 2007 00:38
Localisation: Baccarat

Messagepar Laurent » 08 Déc 2007 12:02

Pour l'EPG, les opérateurs ne diffusent pas grand chose à part les événements en cours et suivant. Rien après...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard