CHERCHE AIDE POUR BRANCHER MES APPAREILS

C'est la rubrique connectique !

CHERCHE AIDE POUR BRANCHER MES APPAREILS

Messagepar JEAN MICHEL » 20 Déc 2007 21:36

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le branchement de divers appareils ?

Voici ce que je souhaite raccorder :

1 TV SONY
1 adaptateur TNT PHILIPS DTR300
1 adaptateur TV ORANGE
1 DVD /HDD recorder ELTAX 555HD
et éventuellement,
1 MAGNETOSCOPE VHS TOSHIBA

...et c'est tout ! lol !

Y a t il un branchement qui me permettrait d'utiliser toutes les possibilités d'enregistrement et notamment l'enregistrement des chaines via le décodeur TV ORANGE ?

Merci déjà pour votre aide précieuse !

:lol:

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Cyril16 » 20 Déc 2007 22:20

Bonsoir,

Tiens, toi aussi, tu as la TV Orange. :) Quel modèle ?

Y'a cette FAQ + ses schémas... si elle peut déjà t'aider :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: CHERCHE AIDE POUR BRANCHER MES APPAREILS

Messagepar marceljack » 21 Déc 2007 00:25

JEAN MICHEL a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le branchement de divers appareils ?
Voici ce que je souhaite raccorder :

1 TV SONY
1 adaptateur TNT PHILIPS DTR300
1 adaptateur TV ORANGE
1 DVD /HDD recorder ELTAX 555HD
et éventuellement,
1 MAGNETOSCOPE VHS TOSHIBA
...et c'est tout ! lol !

Y a t il un branchement qui me permettrait d'utiliser toutes les possibilités d'enregistrement et notamment l'enregistrement des chaines via le décodeur TV ORANGE ?
Celà fait beaucoup pour un seul TV, et notamment l'adaptateur TNT et celui d'Orange ne font-ils pas un peu double emploi ? ... Le branchement dépend ausi du nombre de prises péritel disponibles sur le TV.
Pour pouvoir enregistrer Orange sur le DVD recorder, il faut brancher la péritel 1 (TV) du DVD recorder sur la péritel 2 (VCR) du décodeur Orange dont la péritel 1 (TV) sera branchée sur la péritel 1 du téléviseur.
S'il y a une 2ème péritel, on peut faire le même type de branchement avec le DTR300 et le VHS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 21 Déc 2007 07:39

Bonjour,

marceljack a écrit:notamment l'adaptateur TNT et celui d'Orange ne font-ils pas un peu double emploi ? ...

En partie seulement, car il ne permet de recevoir en TNT que les chaînes qui ne sont pas transmises en ADSL, c'est à dire en général uniquement France 3 de sa région.

Quand je dis recevoir, c'est d'ailleurs inexact, car le tuner reçoit évidemment tous les programmes, il faut comprendre qu'il ne permet de regarder que les programmes non transmis par ADSL.

Par ailleurs, la boîte TV d'orange ne fonctionne que lorsque la connexion ADSL est active, après authentification. Donc si on ne peut pas s'authentifier, pas d'image, même TNT.

J'ignore si c'est pareil sur les boîtes TV des autres fournisseurs.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 21 Déc 2007 09:24

bb95 a écrit: ...Par ailleurs, la boîte TV d'orange ne fonctionne que lorsque la connexion ADSL est active, après authentification. Donc si on ne peut pas s'authentifier, pas d'image, même TNT.
J'ignore si c'est pareil sur les boîtes TV des autres fournisseurs. bb
La Freebox HD ne fonctionne que lorsqu'elle est connectée à la Freebox ADSL (en WiFi ou Ethernet), mais par contre elle reçoit toutes les chaînes TNT prédéfinies par Free (c'est à dire toutes sauf l'éventuelle chaîne locale supplémentaire, par exemple France Ô à Paris). Mais elle ne reçoit pas les chaînes hors de cette liste, par exemple les chaînes cryptées ou frontalières (ou plutôt elle ne permet pas d'y accéder car elle les trouve lors de la recherche).
Je ne comprends pas pourquoi Orange limite la réception de sa boite TNT à France 3 régional. C'est du gâchis de mettre un tuner TNT pour une seule chaîne, qui de plus n'a que quelques dizaines de minutes de programmation régionale, et du gâchis de bande passante pour recevoir les autres chaînes TV avec une moins bonne qualité que par la TNT...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JEAN MICHEL » 21 Déc 2007 21:47

Pour Cyril16 :

c'est le décodeur ISD 82 tout blanc

Pour marceljack :

D'abord merci pour les conseils de branchement.

l'adaptateur TNT me permet en outre de recevoir les 3 chaines (pour l'instant) de la RTBF + Euronews en français diffusée depuis le même ré-emetteur belge.

JEAN MICHEL

Messagepar Cyril16 » 21 Déc 2007 22:37

OK ! :wink:

Il est vrai qu'Orange est l'un des rares FAI à proposer toutes les chaînes de la TNT directement par l'ADSL. Donc, France 3 Région est la seule chaîne à passer par le tuner TNT. :? Je suis d'accord sur le fait que ce soit bête. :roll:
Cyril16

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Déc 2007 00:03

Donc, France 3 Région est la seule chaîne à passer par le tuner TNT.

Non, tu peux capter FRANCE 3 REGION sur le canal 170 du décodeur TV ORANGE en branchant l'antenne directement sur celui-ci - l'adaptateur initialise un scan automatique et se fixe sur l'émetteur hertzien TNT de FRANCE 3.

Pour moi, l'intérêt des 2 tuners, c'est qu'avec l'adaptateur TNT, j'ai accès aux chaines belges (francophones et néerlandaises) - offre non accessible avec TV ORANGE.

JEAN MICHEL