rey mysterio a écrit:sauf que c'est diffuser tout le temps en 16:9 et donc même pour les programme à l'origne en 4:3 et on n'y gagne rien, Ils peuvent pas faire comme TF1 ou M6 et laisser ceux qui doit être en 16:9 en 16:9 et en 4:3 en 4:3.
Pour des series tv comme N-Y 911 ou Spin City jusqu'alors en 4:3 qui gagne t'on une fois en 16:9 !

kmf31 a écrit:Je dois aussi dire que mon decodeur TNT (DTI 1001 de Thomson avec le dernier firmware qui a ete dispo) bogue toujours quand une chaine change entre 4/3 et 16/9 (il faut changer de chaine pour que l'affichage redevient correcte) et ici la diffusion en 16/9 de facon permanente est presque avantageux. Un tel decodeur est presque inutilisable si on veut enregistrer un programme en le branchant sur un magneto ou enregistreur DVD/DD par le peritel. Imaginons la pub en 4/3 et apres ca passe en 16/9 de facon bouge (comme pour M6). Heureusement TF1 met la pub en 16/9 mais ici il y a le meme probleme avec une serie en 4/3. En fait pour enregistrer j'avais achete un autre decodeur bas gamme pour 20 Euros qui marche meme assez correctement (parfois de petits freezes sur M6) et qui fonctionne correctement pour la commutation 16/9.

rbt825 a écrit:Comme je me suis fait jeter (...) du forum général sur ce sujet, je reviens dans ce forum.
Je pense que beaucoup de séries ou de films diffusés sur France 4 gagneraient à être diffusés en VO en même temps qu'en VF.
Et le public jeune est de plus en plus friand de VO.
Qu'en pensez vous?