[Topic unique] Schaub Lorenz 26833

[Topic unique] Schaub Lorenz 26833

Messagepar Laventurier31 » 08 Déc 2008 17:40

Image

:arrow: fiche technique : http://www.schaub-lorenz.com/upload/pro ... 07_6_1.xls

Bonjour a tous,
Suite aux remarques après mon dernier post sur viewtopic.php ... &start=135 je me permet d'ouvrir la discutions sur le démodulateur SCHAUB LORENZ TNT 26833 MPEG4.
En effet il ressemble a l'OPTEX viewtopic.php?t=15676 j'ai donc tenté une mise a jour pour corriger les problèmes de son (absence de 5.1) en utilisant les fichiers de l'OPTEX dans le SCHAUB LORENZ. La mise a jour ce passe impeccable. Après mise à jour le son 5.1 passe même sur le HDMI :). Tout serai parfait si la télécommande fonctionnait encore :cry:. J'ai aussi l'impression que la qualité d'image est un peut moins bonne mais la n'est pas le problème. il est quasiment inutilisable sans télécommande.
Quelqu'un a t'il trouvé une mise à jour pour le "SCHAUB LORENZ TNT 26833 MPEG4" ?
Laventurier31
 

Messagepar Laurent » 08 Déc 2008 18:16

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar laventurier31 » 08 Déc 2008 18:24

La photo n'est pas la bonne mais la référence oui. Même le fabricant ne sait pas a quoi ressemble sont démodulateur :mrgreen:
Non c'est un clone de l'OPTEX 8890-HD même façade exactement
laventurier31
 

Messagepar Laurent » 08 Déc 2008 18:53

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 10:54
Localisation: [38] Allevard

Mésaventure avec Schaub Lorenz 26833 !

Messagepar Bernard36 » 15 Déc 2008 21:04

Salut à tous,

Voici la petite mésaventure qui m'est arrivée avec le Schaub Lorenz 26833 :
Premier branchement sur TV HD Ready 720p à l'aide d'un câble HDMI standard (donc pas 1.3) et un adaptateur HDMI-DVI acheté en réduction chez Leroy-M (car fin de référencement). Une semaine de fonctionnement sans problème... Je change de meuble TV-HiFi, je débranche/rebranche tout... Et là, je n'ai pas mieux qu'un kaléidoscope de lignes horizontales !!!
J'essaie de débrancher/rebrancher 50 fois : toujours pareil ! Je me dis que c'est à cause de mon câble HDMI qui n'est pas 1.3. J'en achète un : toujours pareil ! Je me dis que c'est ce p. d'adaptateur à prix cassé qui doit être grillé. J'achète un câble HDMI-DVI : toujours pareil ! Heureusement qu'à chaque fois, je peux échanger et me faire rembourser, mais ça commence à m'agacer sérieusement. Je me dis finalement que la sortie HDMI de l'adaptateur doit être grillée, il va me falloir retourner chez Leroy-M. pour changer mon Schaub Lorenz. Puis, je sais pas pourquoi, je refais une dernière tentative, j'éteinds l'adaptateur à l'aide de l'interrupteur de la face arrière, en laissant ma télé allumée... Je rallume le Schaub Lorenz : et là, MIRACLE !!! ça marche impeccable !

Le truc est donc le suivant : en cas de coupure totale d'alimentation de l'adaptateur, il faut d'abord allumer la télé avant de redémarrer l'adaptateur. Sinon, on n'obtient qu'une cinquantaine de lignes horizontales d'un centimètre de haut. Qui saura me dire pourquoi ?

Autre question : le fait d'utliser un câble HDMI standard au lieu du 1.3 peut-il endommager l'adaptateur à la longue ? (mais vu que ma télé est en 720p, le HDMI 1.3 ne doit pas m'être très utile).
Bernard36
 

Re: Mésaventure avec Schaub Lorenz 26833 !

Messagepar Tricky » 17 Déc 2008 13:16

Bernard36 a écrit:Autre question : le fait d'utliser un câble HDMI standard au lieu du 1.3 peut-il endommager l'adaptateur à la longue ? (mais vu que ma télé est en 720p, le HDMI 1.3 ne doit pas m'être très utile).


Définitivement non !

Laventurier31 a écrit:En effet il ressemble a l'OPTEX viewtopic.php?t=15676 j'ai donc tenté une mise a jour pour corriger les problèmes de son (absence de 5.1) en utilisant les fichiers de l'OPTEX dans le SCHAUB LORENZ. La mise a jour ce passe impeccable. Après mise à jour le son 5.1 passe même sur le HDMI :). Tout serai parfait si la télécommande fonctionnait encore :cry:. J'ai aussi l'impression que la qualité d'image est un peut moins bonne mais la n'est pas le problème. il est quasiment inutilisable sans télécommande.
Quelqu'un a t'il trouvé une mise à jour pour le "SCHAUB LORENZ TNT 26833 MPEG4" ?

Merci d'avoir fait le test, j'avais pas osé. Quant à une MAJ dispo en ligne c'est peu probable. Mais peut être que si suffisamment de monde se plaint chez LM de cette gestion complètement idiote du son, ils feront un effort.
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar fredlolo80 » 17 Déc 2008 14:33

:( Bonjour,
Je confirme: pas le son en pcm sortie coax sur mon ampli pour toutes les chaines, de plus probleme avec l'horloge
sinon RAS
Peut on faire une MAJ avec l'optex puis rechercher les codes telecommandes avec une telecommande universelle?
fredlolo80
 

Re: Mésaventure avec Schaub Lorenz 26833 !

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2008 17:29

Bernard36 a écrit: en cas de coupure totale d'alimentation de l'adaptateur, il faut d'abord allumer la télé avant de redémarrer l'adaptateur. Sinon, on n'obtient qu'une cinquantaine de lignes horizontales d'un centimètre de haut. Qui saura me dire pourquoi ?

n'as tu pas dans le menu systeme du TNT un choix auto ou manuel de reconaissance
de la sortie validée en hdmi ou en dvi ?
car c'est pas le même protocole et "l'adaptateur" hdmi/dvi n'est qu'une vulgaire prise qui
croise les connectiques
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar Tricky » 17 Déc 2008 18:33

fredlolo80 a écrit::( Bonjour,
Je confirme: pas le son en pcm sortie coax sur mon ampli pour toutes les chaines, de plus probleme avec l'horloge
sinon RAS
Peut on faire une MAJ avec l'optex puis rechercher les codes telecommandes avec une telecommande universelle?


Bizarre ! En fait ces sorties digitales ne sortent que du PCM: Et c'est bien le pb. Même lorsqu'un canal 5.1 est sélectionné, le son est downmixé en PCM stéréo.
Pour la télécommande universelle : cela devrait marché mais je n'en ai jamais utilisée donc si quelqu'un peut confirmer ...
Tricky
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 05 Déc 2006 15:44
Localisation: Isère

Re: [Topic officiel] Schaub Lorenz 26833

Messagepar thiban » 21 Déc 2008 06:41

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait la patience d'expliquer en détail la manip qu'il faut effectuer pour faire la mise la mise à jour "optex" sur le Schaub.

J'ai essayé de la faire en suivant les instructions du manuel utilisateur (en anglais, car il n'y a rien de mentionné sur celui en français) et je n'ai pas réussi.

Je pense que je dois avoir un probléme dans les fichiers à selectionner aprés avoir téléchargé ceux disponibles sur le site Optex, et si éventuellement quelqu'un (laventurier par exemple :wink: ) pouvait expliquer la démarche à suivre ce serait sympa (surtout qu'optex semble travailler sur d'autres MAJ).

Sinon est ce que quelqu'un aurait une adresse mail (en france) pour demander à ce que cette mise à jour (pour moi essentiellement pour la partie son) soit mise à disposition des acheteurs.

Merci d'avance, car je ne suis pas informaticien et je suis embêté de ne pas pouvoir profiter de l'ensemble du potentiel sur le son :oops: .
thiban
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 21 Déc 2008 06:24