Intérieur Ou Extérieur : choix d'une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Intérieur Ou Extérieur : choix d'une antenne

Messagepar WizBribe » 14 Nov 2005 15:03

Bonjour,

Alors voilà. Je me renseigne quand à la TNT et j'ai vu non loin de chez moi une démonstration chez Boulanger. Ils utilisaient une antenne d'intérieur Philips TT 650 qui amplifie de 39dB. Bon, je rentre chez moi et je consulte le site de TDF. Stupeur : le magasin boulanger est hors zone de couverture ! Ma maison est dans la zone.

Alors voilà, je me demande si chez moi une antenne d'intérieur +48dB (genre celle ci) suffirait pour acceder à la TNT.

Petit résumé :

Boulanger
- émétteur -> boulanger : 24,74 km
- hors zone selon TDF
- magasin en poutrelles métalliques + tolles (classique...)
- magasin au milieu des champs
- antenne d'intérieur Philips +39dB

Chez moi :
- éméteur -> ma maison : 21,91 km
- dans la zone selon TDF
- zone d'habitation moyenne (que des maisons individuelles)

A vot' bon coeur :wink: Tout avis est le bien venu.
Mon browser : Firefox
Mon agrégateur : GMB
WizBribe
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2005 14:53

Messagepar j_loup » 14 Nov 2005 17:39

Il suffit d'essayer, cependant votre antenne intérieure ne me parait guère directive et risque de capter et d'amplifier tout et n'importe quoi, bon, elle est sympa, mais ce n'est pas tout. Ce qui me semble important c'est d'acheter l'adaptateur et l'antenne intérieure là où vous pourrez rendre, éventuellement le matériel. Et puis privilégez une antenne intérieure classique, puorquoi pas le matos de Bouanger, puisque cela marche !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar WizBribe » 14 Nov 2005 17:51

j_loup a écrit:puorquoi pas le matos de Bouanger, puisque cela marche !


C'est ce que je me disais. Surtout que leur antenne n'a que 17db de gain... et pourtant, il n'ont aucun soucis de qualité.
Mon browser : Firefox
Mon agrégateur : GMB
WizBribe
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2005 14:53

antenne interieur

Messagepar Cmieux » 14 Nov 2005 18:14

Vous n'êtes pas très curieux ou attentif car le forum est rempli de rappels et mise en garde sur les gains, les vrais, aucune antenne UHF interieur n' atteint 42 dB non plus 39 ni 36 comme 32 et même pas 10 dbi..

Le gain d'une antenne d'intérieur évolue entre - O ( fouet 1/4 d'onde) à 6 dBi, à 2 éléments. Ya pas de miracles ...

Vous continuez à tout confondre le gain d'amplification artificiel (actif) avec le gain réél passif.. et certains les additionnent en plus pour fixer la qualité de l'image ...

Abstenez-vous ca évitera d'induire en erreur ceux qui sont a la recherche de réelles solutions ou d'un produit adapté aux caractères particuliers de leur réception .
Cmieux
 

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 03:19

Attention aussi aux démonstrations d'antennes intérieures dans des magasins TV qui regorgent d 'amplis de distribution alimentés eux par des antennes extérieures de toit performantes , cela augmente le champ radioéléctrique qui baigne dans le magasin
vidéo33
 

Messagepar WizBribe » 15 Nov 2005 10:59

vidéo33 a écrit:cela augmente le champ radioéléctrique qui baigne dans le magasin


Bon à savoir. Merci.
Mon browser : Firefox
Mon agrégateur : GMB
WizBribe
 
Messages: 5
Inscription: 14 Nov 2005 14:53