[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Re: Drivers 2.1.0.18Beta.exe

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2005 17:17

phoenix a écrit:-1°: Ou peut -on trouver des drivers fournis ailleurs que par terratec ?

-2°: La procedure d'installation des drivers maison est en anglais, ne pourrais tu pas nous expliquer simplement en bon français, la façon dont tu les as installés toi même ?


-1°: les seuls drivers utilisables que je connaisse pour la Cinergy T² autres que ceux de Terratec sont les drivers maison de TSReader, comme je le dis.

ils sont inclus dans le pack TSReader lite, téléchargeable ici:
http://www.coolstf.com/tsreader/TSReaderLite2.6.43.exe

-2°: il s'agit de l'installation classique d'un driver attaché à un périphérique USB externe. je ne vais tout de même pas me mettre à traduire ce genre de texte basique... je vous conseille d'acheter "windows XP pour les nuls" et d'y suivre comment partiquer, ou de prendre des cours windows (la méthodologie n'a rien à voir avec la Cinergy T² elle-même). seule la situation du driver est importante, qui se trouve en général dans c:\program files\TSReader\Drivers\DTVWorks.

sinon, pour vous aider:
Right click = click droit de la souris,
choose = choisir
When = quand
folder = répertoire

pour arriver dans ce qu'ils appellent "Windows Device Manager" (gestionnaire de périphérique), cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icone "poste de travail" et faites "propriétés" puis l'onglet "Matériel".

c'est vraiment du tout basique windows...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar spiche » 02 Nov 2005 18:34

Merci pour votre réponse.
J'ai installé TSReaderLite et le pilote. J'ai bien la fenetre "Tune Terratec Cinergy T²" au démarrage de l'application. Toutefois, je ne trouve rien après un scan, que ce soit france VHF, ou europe UHF (celui ci semble scanner réellement, pdt plusieurs minutes). La bande passante du signal est 8 Mhz, comme dans "cinergy digital 2".

Si c'est un problème de réception, dommage. Pour info je suis sur Bordeaux (Talence). J'en "entends" sur les forums qui obtiennent des résultats avec 30 et 100%, alors que j'ai plutôt 95 et 100%.

Je dois donc comprendre que c'est le Terratec t² qui est trop sensible ? Cela marchera t il avec un autre boitier ?

Cordialement.

Edit : bon, j'ai finalement tapé la frequence de NRJ 12, puis "Tune". J'obtiens 4 flux : NRJ 12, Eurosport, TF1, la mire TPS.

Avec la fréquence d'iTélé, j'obtiens Direct8, TMC, BFM, Europe2 et Guilli.

Chose étrange : VLC coupe parfois bien avant 1 minute. Flux insuffisant ? Je ne pense pas, car si je dévise l'antenne, que je ne garde que le socle aimanté, je capte tjs de manière excellente iTélé. Chaine que je captais plus ou moins bien avec le logiciel de cinergy.

--> alors, probleme de réception ou logiciel cinergy minable ?
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2005 13:01

C'est clair que par rapport aux autres softs que j'ai pu tester (WinTV Hauppauge, mediaportal, Terratec Cinergy), TSReader semble plus robuste. C'est pour cela que je vous ai conseillé TSReader pour mettre hors de cause votre réception...

pour ce qui est du scanning, j'ai aussi connu vos problemes. C'est clair qu'il ne faut pas choisir VHF, il n'y a rien pour l'instant de diffusé en France. finalement, je crois que j'ai choisi l'option "UHF UK" ou qelque chose comme ça, et cela a marché. j'ai trouvé mes 6 fréquences (je ne vois pas bien la différence entre UHF Europe et UHF UK, mais bon...)
6 fréquences car sur paris je trouve aussi le canal 37 des expérimentations TV mobile en DVB-H.

je ne suis pas sur qu'on puisse comparer un signal 30%/100% avec un autre 95%/100%. Il y a tellement de parametres qui entrent en ligne de compte (échos, bruit etc)
la puissance de réception n'a rien à voir avec la faculté de se tuner correctement et si cela se trouve, entre les 30% et les 95% que vous pouvez obtenir en augmentant le gain d'un ampli, par exemple, vous amplifierez du bruit et finalement se sera moins bon et moins stable avec 95%...
parfois, il vaut mieux du 30%/100% que du 95%/100%...

Je dois donc comprendre que c'est le Terratec t² qui est trop sensible ? Cela marchera t il avec un autre boitier ?

c'est sur qu'il est sensible à une mauvaise réception. je n'en sais pas assez sur les autres produits pour dire si un autre serait meilleurs.
je comprend de votre Edit que vous avez capté et visualisé NRJ12 ou direct8 avec TSReader et VLC.
l'image était-elle stable, sans macro-blocs ?
alors, probleme de réception ou logiciel cinergy minable ?

le logiciel terratec n'est sans doute pas le top, mais il a l'avantage d'être stable. je peux enregistrer un programme pendant plusieurs heures sans qu'il plante.
avez-vous essayé différentes combinaisons de drivers/appli ?
avez-vous la même combinaison que moi (ce ne sont pas les versions livrées avec le produit sur le Cd ROM...) ?
http://morin80s.free.fr/T2/00_systeme_1 ... 234607.jpg
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar fla242 » 03 Nov 2005 13:14

hello,

Cela faisait un moment que j'etais pas venu voir ce tgopic mais là je ne suis pas décu...

Super boulot Franck, je vais vite my remettre :wink:
Dell Inspiron 8600 / Terratec Cinergy T²
Metronic Zapbox easy
fla242
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Aoû 2005 15:32
Localisation: Lille

Messagepar spiche » 03 Nov 2005 15:50

@Franck Morin :
oui, l'image est impeccable. Je ne sais pas ce que sont les macros blocs (les petits carrés gelés ? dans ce cas, aucun) mais il n'y avait pas d'erreurs de continuité (même apres 30 minutes).

J'ai orienté l'antenne avec le plus grand soin, et dans une position je peux capter parfaitement (avec TSR) les différents flux R, sauf celui de W9. Je suis alors obligé de tourner l'antenne de quelques degrés, et ça marche à peu pres pour W9, mais pas les autres flux R.

Par contre, avec le logiciel et les drivers cinergy, avec les mêmes positions, c'est trop instable. Je ne peux donc utiliser que TSReader Lite, mais c'est un peu "léger" : impossible de programmer les enregistrements, pas de télécommande, obliger de changer de fréquence pour changer de chaîne...

J'utilise les mêmes versions des pilotes et logiciel terratec. Avec ceux du CD je ne capte rien.

En "UHF UK" je ne capte rien non plus.

En tt cas merci pour vos réponses, mais je pense que ce boitier va retourner chez son marchand. Je ne sais pas si j'en prendrai un autre. J'ai toutefois été bluffé par la qualité audio et video, surtout en enregistrement. Je dispose d'un LeadTek 2000 Fast, elle ne fait pas le poids !!

PS : j'ai constaté que ce boitier coinçait le RAM test au démarrage de l'ordi.
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2005 16:13

avant de retourner votre T², essayez encore les drivers BDA avec Mediaportal, on ne sait jamais... mais je doute que cela s'améliore ainsi.

mais c'est clair d'après votre expérience que le soft terratec n'est sans doute pas encore au point.
je n'ai pas vos problèmes, mais votre témoignage est interessant.
Ceci dit, le fait que vous ne puissiez pas avoir simultanément le R4 (W9) et les autres multiplexes est un signe que votre réception n'est pas bonne, très limite. ceci peut expliquer les problemes que vous avez avec le soft terratec, peut-etre moins sensible que l'ensemble "driver + soft TSReader"...

les macro-blocs, ce sont effectivement des freezes partiels de l'image sous forme de carrés, dus à une mauvaise réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar spiche » 04 Nov 2005 22:55

J'ai essayé toutes les combinaisons de drivers avec mediaportal et mytheater. C'est tjs aussi désagréable à regarder. Le boîtier est repartit chez son vendeur.

Dommage, ça semblait être un produit excellent !

Bonne continuation.
spiche
 
Messages: 8
Inscription: 31 Oct 2005 13:01

Messagepar Franck Morin » 21 Nov 2005 15:52

un petit frère dans la famille. les caractéristiques techniques sont-elles les mêmes ?

Terratec Cinergy T-USB-XS : clé USB récepteur TNT
Par Marc Rees

Image

Terratec vient de présenter une nouvelle clé USB, nommée Cinergy T-USB-XS. Pour les fous de mobilité, celle-ci permet la réception et l’enregistrement de la la TNT en haute définition sur son portable par exemple.

En outre, sous des mensurations lilliputiennes (80x35x15 mm), ce récepteur numérique terrestre permet l’enregistrement des canaux en MPEG2. On profite en outre d’un guide électronique des programmes pour choisir les bonnes émissions (ou éviter les pires). La suite logicielle permet le TimeShifting (enregistrement différé) moyennant un bon CPU, et le télétexte. Le pack intègre enfin un soft pour graver directement ses enregistrements sur CD ou DVD. Le Cinergy T-USB-XS de Terratec est disponible au prix public 89.90 Euros T.T.C., et profite d’une garantie de 2 ans.

Ce Cinergy est livré avec un câble de rallonge USB 2.0 (0,3 m) , un adaptateur antenne, une antenne à embase magnétique et Cinergy Digital 3, MovieFactory 3 TV, deux logiciels permettant de gérer ces flux. On pourra consulter la page de présentation du produit sur le site français de Terratec.

http://fr.news.yahoo.com/15112005/308/t ... r-tnt.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Olivier » 21 Nov 2005 17:27

Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Franck Morin » 22 Nov 2005 11:47

le contenu du lien ci-dessus:

Détails techniques - Cinergy T USB XS

--------------------------------------------------------------------------------

Fonctionnalités

Télévision numérique sur ordinateur portable ou fixe
Enregistrements programmés à l'avance et Timeshifting
Support EPG
Télétexte
Alimentation électrique via USB
Interface grande vitesse USB 2.0, 480 Mbits/s
Enregistreur vidéo numérique avec prise en charge MPEG2 intégrale

Caractéristiques techniques Généralités

Plug&Play
Alimentation 5V DC (via interface USB)
Consommation de courant 480mA
Couleur du boîtier : blanc/orange
Dimensions : 80 x 30 x 15 mm

Configuration système requise

Intel Pentium 4 / AMD Athlon XP / ordinateur portable certifié Centrino / CPU 2 GHz ou supérieur
512 Mo de RAM
1 interface libre USB 2.0
Matériel audio avec support DirectX
Lecteur CD-R/DVD-R pour la réalisation de CD/DVD vidéo
Carte graphique AGP avec pilotes DirectDraw et support intégré vidéo
Réception terrestre numérique (pour TNT)
Windows XP avec ServicePack 2

Contenu du coffret

TerraTec Cinergy T USB XS
Câble de rallonge USB 2.0 (0,3 m)
Câble adaptateur antenne
Antenne tige à embase magnétique
CD-ROM d'installation / de logiciels
Logiciels : Cinergy Digital 3, MovieFactory 3 TV
Manuel en ligne (sur CD-ROM)
Guide de prise en main rapide
Bordereau d'accompagnement
Documents d'enregistrement


les drivers en date du 19 novembre sont ici:
http://supporten.terratec.net/modules.p ... ad&sid=432

Cinergy Hybrid T USB XS / Beta Corner
Cinergy Hybrid T USB XS - Cinergy Digital III Software
Description:

Beta test conditions:

Under no circumstances are these fully tested software versions. No guarantee can be given that the software will work in your system or that it will not destroy some of your installed software or drivers. It is highly recommended that you backup all important data.

If this software is used it is entirely on your own risk. TerraTec will not be responsible for any damage to your system or corruption to your data. There will be no support for any functionality of your system connected with our beta software. Use this version only if you are an experienced user of our products and of PCs in general.

Version: 3.02 Beta | Filesize: 7.55 MB
Cinergy_Hybrid_T_USB_XS_App_XP_3.02.exe
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou