[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar gagou64 » 05 Fév 2006 10:17

Pour toute réponse, ils me demandent de contacter leur hotline a 0,34€ la minute; non, merci!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip a faire pour réduire le temps trop long de configuration de l'adaptateur en sortie du mode de veille, ainsi que la suppression du logo "Sagem" sur fond bleu qui ne me paraît pas indispensable, je lui en serai reconnaissant. Je me suis balladé dans le menu caché, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'intéresser.
gagou64

Messagepar fred et sylvie » 06 Fév 2006 20:41

Comment obtient tu le menu caché sur cet appareil?

a+
Fred
fred et sylvie

Messagepar gagou64 » 07 Fév 2006 09:49

Ce menu caché, a manier avec d'infinies précautions, a fait l'objet d'un post dans ce forum;le processus est le suivant:
Menu> Informations techniques> Informations sur votre récepteur
puis, appuyer sur A, Info, B
gagou64

Messagepar madben » 10 Fév 2006 20:24

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce topic pour expliquer le problème que je rencontre avec le SAGEM 6280T.

Je posséde ce décodeur-enregistreur depuis plusieurs mois maintenant, et il a toujours parfaitement fonctionné.

Depuis quelques jours cependant, je n'arrive plus à accéder à la liste des enregistrements : lorsque j'appuie sur la touche "list" de la télécommande, le décodeur s'éteint et se réinitialise...
A part cela, tout fonctionne normalement (je peux toujours enregistrer des programmes, les visionner, et je reçois toutes les chaines sans problème). Je précise que je n'ai rien changé à mes branchements et que les piles de la télécommande ne sont pas en cause.

Le problème qui en résulte est qu'il m'est impossible d'effacer mes enregistrements puisque c'est par l'accès à ce seul menu qu'on peut le faire ! Pour les voir, je peux encore magouiller en passant par la touche "i" puis "b" lorsque je suis sur une chaîne, mais impossible de les supprimer par ce biais...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
madben

Messagepar gagou64 » 11 Fév 2006 10:00

J'utilise moi-même ce récepteur, et j'en suis globalement satisfait, avec tout de même un bémol pour le temps d'initialisation trop long en sortie du mode de veille.
Votre appareil est probablement victime d'un bug; le mieux est d'essayer ceci:
-MENU>>INSTALLATION>>INSTALLATION RECEPTEUR>>RETOUR CONFIGURATION INITIALE>>confirmer, puis débrancher-rebrancher l'appareil.
Votre récepteur se retrouvra donc en configuration usine; il vous faudra alors procéder a une nouvelle recherche automatique des chaînes TV et a une nouvelle configuration du produit selon vos goûts personnels. Inconvénient: les enregistrements seront probablement effacés.
gagou64

Messagepar madben » 11 Fév 2006 15:19

J'ai déjà essayé mais cela n'a pas résolu le problème.
madben

Messagepar gagou64 » 11 Fév 2006 18:02

Désolé pour vous...il ne reste plus que le SAV.
gagou64

Messagepar dafi13 » 12 Fév 2006 13:38

Madben a écrit:
J'ai déjà essayé mais cela n'a pas résolu le problème.

Avant de le rapporter au SAV vous pouvez essayer de faire un reset à partir du menu caché.

Pouvez vous nous tenir au courant SVP
Merci
dafi13

Messagepar gagou64 » 12 Fév 2006 15:12

A ma connaissance, il n'est pas nécessaire de procéder au reset du récepteur a partir du menu caché; a mon avis, c'est assez risqué, d'autant plus que le reset est faisable depuis le menu visible du terminal; et c'est précisemment ce que je proposais précédemment a notre ami en difficulté; mais peut être disposez-vous d'informations que j'ignore?
gagou64

Messagepar dafi13 » 12 Fév 2006 17:12

Je ne dispose pas d'information particulière mais je ne sais pas si un reset du menu visible fait un reset complet de l'EEPROM. Peut être que les resets du menu caché permettent une réinitialisation plus complète (je ne garanti pas le résultat car je n'ai pas fait l'essai), mais pour ma part si j'avais un disfonctionnement important et persistant je ferais l'essai en dernier ressort avant le SAV. Je pense également que madben pourrait controler si ce n'est pas la programmation du bouton de sa télécommande qui s'est déréglée en regardant la valeur donnée par le bouton "list" dans le sous menu "DEVICE TEST" du menu caché. Pour ma part sa valeur est:
Infokey= 0xd9
Fonts symbol= ù
Ce contrôle peut être fait sans risque car il s'agit juste d'une info, je l'ai fait sans pb.
dafi13