[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Pyerre » 13 Fév 2006 11:30

dafi13 a écrit:Je ne dispose pas d'information particulière mais je ne sais pas si un reset du menu visible fait un reset complet de l'EEPROM. Je pense également que madben pourrait controler si ce n'est pas la programmation du bouton de sa télécommande qui s'est déréglée en regardant la valeur donnée par le bouton "list" dans le sous menu "DEVICE TEST" du menu caché. Pour ma part sa valeur est:
Infokey= 0xd9
Fonts symbol= ù
Ce contrôle peut être fait sans risque car il s'agit juste d'une info, je l'ai fait sans pb.

Bonjour,

Vos posts me semblent particulièrement intéressants, et je pense que vous en savez bien plus sur ce Sagem que vous ne le laissez croire.

Merci à vous en tout cas pour ces informations. :D
Pyerre

bug SAGEM

Messagepar JP35 » 13 Fév 2006 18:18

J'ai exactement le meme problème
il semble donc qu'il y ait un bug en série sur ce décodeur
je vais essayer des manips décrites ici : avez-vous pu arriver à débloquer le votre

madben a écrit:Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce topic pour expliquer le problème que je rencontre avec le SAGEM 6280T.

Je posséde ce décodeur-enregistreur depuis plusieurs mois maintenant, et il a toujours parfaitement fonctionné.

Depuis quelques jours cependant, je n'arrive plus à accéder à la liste des enregistrements : lorsque j'appuie sur la touche "list" de la télécommande, le décodeur s'éteint et se réinitialise...
A part cela, tout fonctionne normalement (je peux toujours enregistrer des programmes, les visionner, et je reçois toutes les chaines sans problème). Je précise que je n'ai rien changé à mes branchements et que les piles de la télécommande ne sont pas en cause.

Le problème qui en résulte est qu'il m'est impossible d'effacer mes enregistrements puisque c'est par l'accès à ce seul menu qu'on peut le faire ! Pour les voir, je peux encore magouiller en passant par la touche "i" puis "b" lorsque je suis sur une chaîne, mais impossible de les supprimer par ce biais...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance !
JP35

Re: bug SAGEM

Messagepar abouffier » 17 Fév 2006 11:17

J'ai le même problème!
Je vais essayer le menu caché...

JP35 a écrit:J'ai exactement le meme problème
je vais essayer des manips décrites ici : avez-vous pu arriver à débloquer le votre
abouffier

Re: bug SAGEM

Messagepar abouffier » 17 Fév 2006 11:20

Même problème pour moi aussi!
Cela fait trois...
Je vais essayer le menu caché!

JP35 a écrit:J'ai exactement le meme problème

abouffier

Messagepar phil78 » 21 Fév 2006 10:02

Bonjour,
Avez-vous essayé en passant par la touche "Info" ensuite "liste des enregistrements" la vous lancez un enregistrement au hasard et après vous appuyez sur la touche avec le carré blanc (celle a coté de la touche d'enregistrement) et la normalement l'enregistrement s'arrête et revient dans le menu des enregistrements "Liste" sinon je ne vois pas d'autre solution :(
ps: sinon avez vous envoyé un mail au sav de chez Sagem ?
@micalement
phil78

meme probleme que madben

Messagepar seb51 » 21 Fév 2006 15:42

phil78 a écrit:Bonjour,
Avez-vous essayé en passant par la touche "Info" ensuite "liste des enregistrements" la vous lancez un enregistrement au hasard et après vous appuyez sur la touche avec le carré blanc (celle a coté de la touche d'enregistrement) et la normalement l'enregistrement s'arrête et revient dans le menu des enregistrements "Liste" sinon je ne vois pas d'autre solution :(
@micalement

j'ai le meme problème que madben et d'autres personnes, quand j'appui sur le bouton "List" le decodeur TNT se reinitilise et quand je je lance une lecture comme phil78 nous a decrit et que j'appui sur le bouton "stop" ca fait la meme chose que le bonton "List".

je vais faire le Flash file system Reset apres avoir fait les test dans le menu caché et verifier si il n'y a pas de mise a jour.

a+
seb51

Re: meme probleme que madben

Messagepar Phil78 » 21 Fév 2006 21:31

seb51 a écrit:
phil78 a écrit:Bonjour,
@micalement

j'ai le meme problème que madben et d'autres personnes, quand j'appui sur le bouton "List" le decodeur TNT se reinitilise et quand je je lance une lecture comme phil78 nous a decrit et que j'appui sur le bouton "stop" ca fait la meme chose que le bonton "List".

je vais faire le Flash file system Reset apres avoir fait les test dans le menu caché et verifier si il n'y a pas de mise a jour.

a+

Tenez-nous au courant de vos avancées :wink:
ps: avez-vous essayé de débrancher l'adaptateur du secteur pendant qlq minutes ?
Phil78

j'ai un grosprobleme

Messagepar seb51 » 21 Fév 2006 23:06

[/quote]
Tenez-nous au courant de vos avancées :wink:
ps: avez-vous essayé de débrancher l'adaptateur du secteur pendant qlq minutes ?[/quote]

rien de changer.

par contre j'ai voulu effacer le disk dur en passant par le menu caché et maintenant ca me marque sur le decodeur tnt ER09 ER01 ou 00-- et un ecran bleu sur la television . je ne peux plus acceder a quoi que ce soit
:evil: :cry:
seb51

Re: j'ai un grosprobleme

Messagepar phil78 » 22 Fév 2006 10:10

seb51 a écrit:

par contre j'ai voulu effacer le disk dur en passant par le menu caché et maintenant ca me marque sur le decodeur tnt ER09 ER01 ou 00-- et un ecran bleu sur la television . je ne peux plus acceder a quoi que ce soit
:evil: :cry:[/quote]

Heu !!! la ça sent le roussit :( si vous ne pouvez plus acceder a aucune fonction (même le menu caché) la seule solution c'est le SAV ou alors appeler Sagem pour leur demander si il n'y a pas une manip de secours a faire :?: mais c'est étonnant quand même que le fait de reformater le HD provoque le crash du décodeur le firmware étant stocké dans une eprom et non sur le HD :shock: n'avez-vous pas fait une autre manip :?: Tenez nous au courant de la suite.
Bon courage :wink:
ps: Est-ce que les autres personnes qui ont eu le même pb ont trouvées une solution
phil78

Re: j'ai un grosprobleme

Messagepar seb51 » 22 Fév 2006 11:04

mais c'est étonnant quand même que le fait de reformater le HD provoque le crash du décodeur le firmware étant stocké dans une eprom et non sur le HD :shock: n'avez-vous pas fait une autre manip :?: Tenez nous au courant de la suite.
Bon courage :wink:
ps: Est-ce que les autres personnes qui ont eu le même pb ont trouvées une solution[/quote]

tu as le numero de la sagem?

merci d'avance
seb51