Avis carte TV (hybride) Leadtek DTV2000 H

Avis carte TV (hybride) Leadtek DTV2000 H

Messagepar Marco » 07 Mai 2006 12:29

Bonjour à tous !

Mon premier message sur le forum :wink:
Je suis intéressé par l'achat de la carte TV (hybride) Leadtek DTV2000 H et j'aurais aimé savoir s'il y en a parmi vous qui l'utilise.

Si oui, quels sont vos avis dessus ? (qualités/défauts)

Par avance, merci ! :wink:
@+
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar VulCaiN » 09 Mai 2006 09:46

Salut !

Comme tu l'as peut-etre vu, il y a eu un topic sur un problème de fonctionnement de la DTV 2000H. En fait, il fallait installer SP2... A part ça, pas de problèmes d'installation.

Quant à la carte en elle-même, j'en suis satisfait ! Bonne réception analogique et numérique. Les entrées composite/S-video video et jack audio sont très pratiques pour relier une console de jeux ou une caméra analogique. La radio FM est pratique aussi, tu peux enregistrer les sons que tu aimes sur le moment. Donc c'est vraiment une bonne carte ! A mon avis, n'hésite pas !

L'ayant eu que récemment, je ne peux pas te garantir qu'elle soit dépourvue de défauts, mais pour l'instant je n'en ai pas vu, à part ce problème de Windows SP2.

Voilà,
@ bientot ! :)
VulCaiN
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marco » 09 Mai 2006 15:49

VulCaiN a écrit:Salut !

Comme tu l'as peut-etre vu, il y a eu un topic sur un problème de fonctionnement de la DTV 2000H. En fait, il fallait installer SP2... A part ça, pas de problèmes d'installation.

Quant à la carte en elle-même, j'en suis satisfait ! Bonne réception analogique et numérique. Les entrées composite/S-video video et jack audio sont très pratiques pour relier une console de jeux ou une caméra analogique. La radio FM est pratique aussi, tu peux enregistrer les sons que tu aimes sur le moment. Donc c'est vraiment une bonne carte ! A mon avis, n'hésite pas !

L'ayant eu que récemment, je ne peux pas te garantir qu'elle soit dépourvue de défauts, mais pour l'instant je n'en ai pas vu, à part ce problème de Windows SP2.

Voilà,

Bonjour,

Merci pour ton retour d'infos (j'ai bien Windows XP Pro SP2, à jour ! :wink:)
Vu que ce serait ma toute première carte télé, je voudrais éviter de commettre un impair et c'est pour cette raison que je souhaitais en savoir plus sur sa qualité de réception (image et son, FM).

Quant au logiciel fourni, est-il complet et simple d'usage ?

Par avance, merci !

P.S : a-t-elle une sortie audio ? (jack)
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arnaud62 » 09 Mai 2006 17:03

Marco a écrit:
VulCaiN a écrit:Salut !

Voilà,

Bonjour,

Merci pour ton retour d'infos (j'ai bien Windows XP Pro SP2, à jour ! :wink:)
Vu que ce serait ma toute première carte télé, je voudrais éviter de commettre un impair et c'est pour cette raison que je souhaitais en savoir plus sur sa qualité de réception (image et son, FM).

Quant au logiciel fourni, est-il complet et simple d'usage ?

Par avance, merci !

P.S : a-t-elle une sortie audio ? (jack)

Vu sur : http://www.novatech.co.uk/novatech/spec ... -dtv2k&P=1

Chipset Conexant CX23881 + Conexant CX22702
Hardware Interface 32-bit PCI 2.3 bus mastering Plug-n-Play compliant
Graphics drivers must include DirectX 8.1 software Video Standards
TV Tuner Receiving Frequency range from 48.25 to 863.25 MHz
FM radio band coverage from 87.50 MHz to 108.00 MHz
Connectors FM RF in connector (75 Ohm)
TV RF in connector for Antenna (analog or digital TV signal)
TV RF in connector for Cable (analog TV signal)
1 phone jack for remote sensor
1 phone jack for audio input
1 6-pin MiniDin for CVBS and S-Video input
1 4-pin audio output connector

Package Contents DTV2000 H PCI Card x1
High sensitivity remote control (with batteries & sensor cable) x1
FM antenna cable x1
1 6-pin MiniDin cable
Users manual x1
Driver and utility CD x1
Minimum System Requirements Pentium 4 or AMD Athlon 1.8GHz or higher
required, P4 2.4GHz recommended
256MB of system memory (512MB recommended)
Windows XP SP2
100MB free hard disk space for installation, additional space required for video capture and Time-shifting
VGA card/chipset with full support for DirectX 8.1, full support for DirectX 9.0 required for HDTV
AC 97 compatible sound card/chipset for audio playback
Available PCI slot
Digital TV antenna CD-ROM drive ( for software installation)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marco » 09 Mai 2006 18:06

Bonjour,

Je ne connais pas l'anglais !
Marco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Origan » 30 Mai 2006 19:07

Bonjour,

certains ici ont-ils pu comparer la qualité de l'image obtenue avec les DTV1000 (très connue ici, et apparemment excellente, mais elle se fait rare sur Internet) et DTV2000 ?

A défaut, que pensez-vous de la qualité délivrée par la DTV2000, dans l'absolu ?

Autre question importante: le sous-titrage fonctionne-t-il sous Winfast (ou autre programme compatible) ? Cela m'est indispensable.

Merci :)
Origan

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 10:57

la qualité de l'image en TNT est indépendante du tuner ou de la carte TNT. Elle ne dépend que du codec et de votre moniteur (le soft utilisé).
Avec Winfast, la qualité sur les cartes 1000 ou 2000 sera la même.

en effet, la dernière version de winfast en date (86 beta à ce jour) gère les sous-titres DVB.
Il suffit d'appuyer sur F4.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur