Graveur/Enregistreur Targa DRH-5400X

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Graveur/Enregistreur Targa DRH-5400X

Messagepar NT66 » 03 Déc 2006 19:38

NT66

Messagepar KOOGA » 14 Déc 2006 23:10

J'ai acheté ce modèle et j'en suis très satisfait.

Tout d'abord il est très silencieux. (le ventilo s'entend à peine)

La qualité d'image est très bonne surtout avec un câble "peritel or" (vendu 6,99 euros chez lidl). Le Tuner est aussi très bon. En tout cas meilleur que celui de ma télé et du magnétoscope (la qualité est visible à l'oeil nu).
Il est livré avec trois câbles : Un péritel classique, un HDMI et un S-vidéo + un DVD+RW vierge. La connectique est complète en sortit et en entrée.

Il dispose d'un disque de 250 Go de quoi voire venir. L'éventaille des fonctions est larges (fonction de montage simple, showvien, enregistrement du direct (timeshift), enregistrement programmé, etc.)

Bien sûr il n'est pas parfait. Il est un peu long à ce mettre en route (plusieurs secondes). La télécommande manque d'ergonomie et parfois la réaction est un peu lente. Il ne lit pas les CD+R et CD+RW, DVD-audio et DVD-RAM. Il n'enregistre que sur les DVD (-R/-RW/+R/+RW et +RW DL (pour les double couche))pas sur les CD. Et surtout sur la notice il est écrit que les vidéos gravées sur DVD enregistrable ou réengistrable ne sont pas lisible sur ce graveur s'il n'ont pas été gravé sur celui-ci. Par contre une fois gravé avec ce graveur le DVD doit être finalisé pour étre lisible sur un autre grâveur. Enfin il n'a pas la TNT.

La notice est clair et complète. Toutefois un temps d'adataption est nécessaire pour maitriser toute les fonctions.

Parmis celles que j'ai déjà testé : le timeshift est très simple et facile a mettre en oeuvre. L'enregistrement sur HDD ou Graveur n'est pas compliqué non plus une fois compris le menu. Et surtout on peu enregistrer des K7 vidéo sur le graveur très facilement. Les fonctions de modifications sur les enrigistrements sont aussi très pratiques et pas très compliqué une fois intégré le menu.

On pourrait encore en dire sur toutes ces fonctions audio et vidéo.

En conclusion : c'est un appareil complet et de qualité sans exempt de petits défauts dont l'importance peut varier selon l'utilisation que l'on veut en faire.
Mais à ce prix là : 349 euro c'est une excellente affaire quand on compare les autres produit présentant les mêmes caractéristiques avec un DD de 250 Go. Enfin la garantie est de 3 ans alors que pour 100 à 200 euros (voire plus) de plus les autres concurrent ne propose que 1 ans à moins de rajouter 50 à 60 euros en plus.
KOOGA