Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar j_loup » 01 Sep 2005 17:28

Laurent a écrit:
j_loup a écrit:donc mise à jour en juin puis fin août, et ben dis donc pour un produit fini !

Tu as quel âge Jean-loup ? On dirait un gosse de 10 ans qui fait ses caprices... J'avais un client qui faisait pareil...


Et le client a toujours raison !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Laurent » 02 Sep 2005 08:19

eh ben je suis pas à 100% partisan de cette fable...
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Mise à jour Thomson: version 7.05.15

Messagepar stef050 » 03 Sep 2005 11:37

Le compte rendu de la nouvelle mise à jour des thomson dti 551 et 1001,

Merci Phillipe :wink:

Mise à jour 7.05.15

- Le scanning de configuration se base à présent sur 121 fréquences pour que le traitement soit plus rapide, tout en restant efficace (rappel, la 7.05.14 en scannait 293). Résultat : Tout est visiblement aussi bien réglé qu'avant la mise à jour (les shifts ".166" sont gérés) et ce fait plus rapidement. :)

- On trouve plusieurs type de scanning fréquences dans "décodeur->installation->chaînes" : Rapide (121), Automatique (286), Avancé (293), Manuel....

- Dans le menu de mise à jour il y a une nouvelle option (via le bouton jaune) nommé "RESCUE".

- Les décodeurs Syster (pour canal+ analogique) sont à nouveau supportés. :)

- On peut "dézoomer" sur toutes les chaînes, et zoomer sur toutes sauf celles du R1 (chaînes du service public qui sont en résolution moins elevée).

Voilà en gros les principaux changements. :) (Il y en a sûrement d'autres)

Si votre adaptateur est en 7.05.14, il faudra forcer la mise à jour :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher ce dernier.
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons, of course.)
- Le processus va durer une dizaine de minute, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn).
:)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Re: Mise à jour Thomson: version 7.05.15

Messagepar Carl » 12 Sep 2005 22:44

[quote="stef050"]Le compte rendu de la nouvelle mise à jour des thomson dti 551 et 1001,

Ce qui me gonfle dans cete hitoire de mise à jour, c'est qu'elle s'adresse à tous les téléspectateurs, y compris ma belle-mère (et la votre!)

Corriger les bugs, c'est peu glorieux mais il vaut mieux le faire !
Tout déparamétrer, inadmissible !!
Changer le conversationnel, l'ordre des chaines, intolérable!!!
Carl
 

Messagepar TNT » 13 Sep 2005 15:39

C 'est transparent, c 'est moins pire le que les modems ADSL-TV-phone (triple play)où on doit faire un Hard-reboot.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Franck Morin » 13 Sep 2005 16:25

transparent ?
quand vous perdez le son sur M6 et que votre France4 que vous aviez réglé sur la chaine 4, se retrouve sur la chaine 14, on ne peut pas dire que ce soit vraiment transparent...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Mise à jour Thomson: version 7.05.15

Messagepar bitza » 15 Sep 2005 23:52

Carl a écrit:
stef050 a écrit:Corriger les bugs, c'est peu glorieux mais il vaut mieux le faire !
Tout déparamétrer, inadmissible !!
Changer le conversationnel, l'ordre des chaines, intolérable!!!


Bien d'accord! je viens de recevoir une réponse de Thomson sur le sujet qui peut interesser certains: (je cite)
----------------
"Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
C'est le CSA qui a exigé un classement prédéfini des chaines.
Et Thomson a choisi de se soumettre aux exigences du CSA.
C'est pourquoi il n'est plus possible de classer les chaines dans
l'ordre que vous souhaitez.
Il n'est pas possible de retourner à l'ancienne version de logiciel.
Cordialement,

Helpline THOMSON"
(fin de citation)
--------------------
J'étais tellemnt en colère :x , que je leur ai répondu:(je cite)
------------------------
Bonjour,

Que le CSA réclame un classement prédéfini des chaînes par défaut, je peux le comprendre, mais ce qui se passe chez moi ne regarde pas le CSA, et donc la possibilité de mettre les chaînes dans l'ordre que je désire (comme sur n'importe quelle TV, d'ailleurs!).
Je pense que thomson (je ne mets pas de majuscule volontairement) a manqué de sérénité sur le sujet, puisque aucun aspect légal ne peut vous forcer à faire cela. Je vais donc revendre votre adaptateur et en acheter un (moins cher) qui offre cette possibilité (Et il y en a plein!), je pense que d'autres constructeurs sont (et seront) un peu moins "moutons" en face de ce genre de diktat ridicule...
Je pensais, en achetant ce décodeur, que la mise à jour "par les airs" était un plus, j'aurais dû y réfléchir à deux fois, puisqu'il n'y a pas de possibilité de "foldback". Avec votre décodeur, on n'est plus propriétaire de son matériel...
De plus, cette attitude va me permettre d'éliminer thomson de l'étude que je faisais sur les écrans plat LCD...Des fois que vous décidiez aussi de l'ordre de mes chaînes sur cette TV...
Je vais également m'empresser de publier votre réponse sur les nombreux forums TNT que je fréquente, afin que tout le monde soit bien prévenu de votre position sur le sujet...et des capacités désormais limitées de votre décodeur.

Merci de faire suivre ce mail à votre service qualité et marketing qui eux, peut-être, comprendront mieux que pour vendre, il faut être à l'écoute du client...

Pitoyable!
(fin de citation)
--------------------------------------
Je vais maintenant m'adresser au CSA pour leur demander d'arrêter de se mèler de ce qui se passe dans ma chambre à coucher! :lol:
Quant à Thomson, poubelle, et je choisis un décodeur ou je pourrais contrôler les mise à jour de firmware moi-même...
bitza
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2005 23:49

Messagepar breaux » 01 Oct 2005 14:05

Attention à la version 7.05.15 des adaptateurs Thomson.
j'en fais actuellement les frais d'une mise à jour ayant un bug !

S’il en a qui sont content du firware 7.05.15, tant mieux pour eux. Je me suis précipité sur cette mise à jour, et je me suis fait avoir. Maintenant mon matos est foutu !
Au risque de me répéter, mais il y a un bug du timer avec cette version.
Comme personne ne l'a remarqué, et surtout s'en désintéresse, je trouve dommage de ne plus pouvoir revenir à la version 6.01.18.
Faut dire que la version 7.05.15 n'apporte pas un véritable changement vraiment significatif, juste quelques détails. L'image et son utilisation restent identique.
Comme dans un spectacle, il y a un côté scène et un côté coulisses. Ici ce changement ne concerne que les coulisses, dont le spectateur n'en a que faire de ce qui se fait dans les coulisses tant que pour lui le spectacle reste identique. C’est tout. Par contre si le changement lui apporte un inconvénient, il est en droit de le faire savoir.
Et c’est mon cas.
Heureusement que j'ai un 2ème adaptateur, le 551, qui est resté et restera avec le firware 6.01.18
Alors un conseil.
Pour ceux qui voudraient passer au 7.05.15, réfléchissez bien à ce que vous allez faire, car c’est irrémédiable.
Posez-vous la question.
Ai-je besoin du nouveau firware ? et comment le savoir ?
Si votre adaptateur marche bien, et vous donne satisfaction comme je l'étais avec mon 1001 en 6.01.18, alors ne touchez à rien et continuez avec le 6.01.18.
Sachez que la nouvelle version ne vous apportera aucune amélioration significative, sauf pour les puristes qui passent leur temps à mesurer le niveau de réception, ou je ne sais quoi !! mais sachez que si vous le faite, vous ne pourrez plus revenir en arrière et subirez le disfonctionnement, si par malchance vous en avez un, et sans pouvoir faire quoi que ce soit.
C’est mon cas avec mon timer qui ne fonctionne pas du tout normalement.
Pensez-y………l’opération est irrémédiable !! et vous n’aurez plus que ce forum pour venir y pleurer toutes vos larmes, sans que personne ne puisse pour vous………..
Même la hot line en ligne ou vous ne pourrez même pas envoyer votre requête, puisque par un subterfuge votre mail ne pourra partir…… ayant une case volontairement impossible remplir !!
Ah si, vous aurez le téléphone au numéro surtaxé………peut-être qu’après 30 minutes à 0,34 € quelqu’un vous dira……..ben chez pas quoi vous dire msieur …….. ramenez votre adaptateur là où vous l’avez acheter…….
Comme ça la boucle est bouclée !!
Bonne chance !
breaux
 

Messagepar stef050 » 01 Oct 2005 14:18

T'abuse un peu Breaux... c'est pas que de la pignolade pour avoir le meilleur niveau de reception possible...

Pour mon cas, comme pour tout les gens qui sont un peu limite en reception, le passage à la version 7.05.15, ca veut dire totale disparition des freezes, pixelisation et autres sautes de son incessante que j'avais sur le R2...

Aprés à chacun de se faire sa propre opinion et de choisir s'il prefere garder sa programmation hebdo au detriment de freeze eventuel s'il y en a...

Aprés tout, c'est marqué sur la boite que la mise a jour ce fait par les airs... et il en est de même pour tout les decodeurs satelittes et cables.... Pour ceux qui ne supportent pas se système, il existe plein d'autres modèles qui proposent des sytèmes différents... à chacun de faire son choix, mais quoiqu'il en soit y'a aucune surptise dans tous ca, ni tromperie sur la marchandise...

De plus il est strictement faux de dire que la hotline est injoignable tout ca parce que toi tu n'a essayé une seule et unique fois et que ca n'a pas marché... je considère ta démarche comme étant à la toute limite de l'honneteté intellectuelle...
Aux dernières nouvelles tu es le seul à ne pas pouvoir joindre la hotline, alors que sur le forum on doit être une bonne dizaine à l'avoir fait, il suffit de voir le message juste au dessus du tiens... etrange non

:roll:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar breaux » 01 Oct 2005 14:24

J'abuse pas du tout tu m'as mal compris.

1 ) j'ai dit posez-vous la question ai-je besoin d'une nouvelle mise à jour si mon matos marche sans reproche ?
je laisse entendre que non touchez à rien. l'opération étant irrémediable.
si vous avez des problème, là évidememnt c'est tantant de prendre le risque.

2 ) oui, c'est bien marqué sur les boites, que les mises à jour se feront par les airs.
mais on n'est pas obligé et heureusement les accepter.

comme en informatique, automobiles, ou autres,quand ça marche bien, ne touchez à rien. !!
breaux