Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ?
Je suis sur Lyon et dépendant du réémetteur de l'ile Barbe.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
(et je ne demande pas de réponse du type TNTSAT, ADSL... !! merci !

DVD21 a écrit:Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ?

Dans ce cas, si pas de TNTSat ni d'ADSL, pas de TNT du toutDVD21 a écrit: ... (et je ne demande pas de réponse du type TNTSAT, ADSL... !! merci !)

DVD21 a écrit:
Qd les réémetteurs vont ils être migrés en numérique ?![]()

Roofeye a écrit:Un bon paquets des Ré-émetteurs devraient disparaître, pour ne pas dire la plupart.
C’est une « bonne » conséquence de la mise en place d’un système beaucoup robuste et efficace.
Maintenant c’est vrai que cela nous laisse tous dans une position différente, en effet les foyers actuellement desservis par un re-émetteur vont devoir agir sur leurs installations d’antenne.
En tout cas ce n’est pas un phénomène uniquement Français:
Le SWR a publié récemment la liste des re-émetteurs du Bade Wurtemberg devant être définitivement éteints suite a la mise en place des x3 émetteurs Numériques le 10 Juillet (Hochrhein/ Freiburg/ Brandenkopf, la zone s’étend sur environ 200Km du Nord au Sud)
Voir ici-->> http://www.swr.de/dvbt/download/abschaltungen_juli2007_bw.pdf
Plus de 150 re-émetteurs disparaissent !

C'est la solution la plus simple si la réception de Fourvière TNT n'est vraiment pas possible (vérifiez tout de même !), mais c'est moins pratique pour les utilisateurs (nécessité d'acquérir le décodeur et la carte TNTSat et celà ne permet pas de bénéficier des téléviseurs à TNT intégrée).DVD21 a écrit: ... Ca veut dire travaux pour la copro... pour installer une réception satellite collective ... et connecter chaque appartement pour capter du TNTSAT
La TV par ADSL ou fibre optique ne peuvent pas être imposés à tout le monde car celà implique un abonnement mensuel à un FAI.Ou connexion à terme à la fibre optique Free par exemple pour le très haut débit et les services TV associés...
Eh ... ouidonc, dans tous les cas, des couts supplémentaires...![]()