TSR

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TSR

Messagepar jean-luc » 18 Juin 2007 17:19

bonjour a tous

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir les chaines suisse depuis lyon et la region lyonnais je suis de chaponost pas loin de monts du lyonnais et je voudrais si il es possible de les capter avec la TNT française ou avec le pc si oui quel serais la frequence et la norme de reglage ou le materiel eventuel merci d'avance
jean-luc
 

Messagepar invité » 18 Juin 2007 17:38

Vous essayez ... et comme ca vous êtes sûr de la réponse ..

pour le reste on en parle plus longuement avec nombreux détails et qlq retours d'experiences : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=31

Toutefois il y a des 34 locaux autour de Lyon.....
invité
 

tsr

Messagepar Jerry » 19 Juin 2007 11:04

Inutile de faire perdre du temps à Jean-Luc! La réponse est clairement non.

Seul espoir: être sur les hauteurs (mais sensiblement au nord du Beaujolais).

Hors conditions de hauteur et de dégagement particumièrement favorables, c'est inutile d'espérer.

En ville de Lyon, on est même très Lyon de pouvoir y arriver.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 239
Inscription: 17 Aoû 2005 17:13
Localisation: Paris

Messagepar EJ » 21 Juin 2007 16:55

J'ai fait des tests en Isère dans la plaine de la Bièvre où l'on recevait TSR1 en analogique.
Les tests en TNT sont négatifs, rien ne passe. J'avais pourtant un espoir vu que l'on capte Fréquence 3 (fréquence FM depuis la Barillette).
EJ
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 83
Inscription: 07 Mar 2007 11:39
Localisation: 39 Jura

Messagepar Vidéo21 » 24 Juin 2007 19:14

J'avais répondu à un message similaire du même auteur sur 2222.ch mais il n'a pas vu ma réponse... :?: :?: :?:

Pour répondre à Jean-Luc de Lyon et en complément de 2222.ch, la réception de la TSR 1 sur le canal 04 est très difficile voire impossible à Lyon vu le relief géographique de la ville (cuvette). D'ailleurs aucune (peut-être une ou deux) antenne Bande I n'a été observée à Lyon. Concernant le Mux SSR sur le canal 34V UHF de la Dôle/La Barillette, vu sa puissance limitée (8,6Kw), et la propagation difficile des canaux UHF sur un relief tourmenté, ça me semble compromis, d'autant plus que selon mes infos il y a un émetteur sur le 34 à Rochetaillé Sur Saône (69), un autre à Jujurieux (01) pour TF1 et un autre sur Givors. Vous pouvez essayer, mais ça me semble impossible sans être pessimiste.


PS : Coucou Eric ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 10:48

Messagepar invité » 25 Juin 2007 07:01

Voilà l'info originale :

Posté le: 28 Juil 2005 17:27 Sujet du message: Multiplex TNT suisse c 34 V region Lyon St Etienne

--------------------------------------------------------------------------------

Attention eventuellement au champ produit par le rééemetteur TdF de Givors en canal 34 H ( 20 w) . D'autre part au nord de Lyon on observe du 34 V ( 20 W) émis par le réémetteur de Rochetaillée sur Saône ( cimetière).

Ces locaux peuvent "recouvrir" le signal de la SSR si reçu (trop) faiblement.
invité