[Topic officiel] Easy Home DVB-T

[Topic officiel] Easy Home DVB-T

Messagepar mathben » 19 Aoû 2007 11:03

En vacances à la frontière franco-espagnole, j'ai résidé dans une location où se trouvait ce décodeur TNT :
Image
Ses menus n'étant disponibles qu'en anglais et en espagnol, je suppose qu'il a été acheté en Espagne où les décodeurs TNT sont souvent moins chers (exemple, le Sagem ITD62 à 40€). Niveau connectique :
Image
2 péritels, 1 sortie audio digitale, 1 RS 232 et Entrée-Sortie antenne, on est dans le basique. Voici ses points positifs et négatifs :

+ La qualité d'image est plutôt bonne
+ Plutôt sensible, à Hendaye je captais toute la TNT française + espagnole + les radios espagnoles
+ Son prix, vu à 25 € en Espagne
+ Interrupteur Marche/Arrêt en façade
+ Programmation des enregistrements via l'EPG

-La sensibilité de la télécommande, à 3m il faut parfaitement viser le décodeur
- PAS DE COMMUTATION AUTOMATIQUE 16/9, pour regarder NRJ12 confortablement il faut faire un tour dans les menus
-Pas de classement CSA
-Il a souvent un temps de retard dans le zapping, il se fige sur une chaine et d'un seul coup en fait défiler 10
-Menus uniquement en anglais ou en espagnol
-Ne mémorise pas les chaînes payantes à part C+ (et sans doute Paris 1ere + TPS Star si scan pendant une période en clair).

En conclusion un décodeur 1er prix à éviter, la télécommande est vraiment trop peu sensible et son manque de réactivité est rédhibitoire. Si vous voulez un bon adaptateur pas cher, visez plutot le Nesx TNT100 ou le Vea T101.
Adaptateurs : Sagem Twin 640T + Thomson DTI 1005, anciennement Siemens M365 T/EPG (Double tuner)
Emetteur : Saint-Pern, 5km de Rennes
Graveur DVD : Panasonic Diga DMR-EH55
Consoles : DS, Wii, Gamecube, Dreamcast, N64, GBA, Megadrive
mathben
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 04 Mar 2006 11:53