Antenne intérieur rateau

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Fabiolo » 30 Juin 2005 12:19

Impédance 75 Ohms
Amplification 5 dB
Longueur du cordon 1.2 m
Dimensions: Socle 123 mmØ
Poids 200 g


moué à 6€ aussi, longueur de cordon 1,2 m c'est du foutage de gueule

amplif de 5 db, bon si tu habites sous l'émetteur peut-être....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar vidéo33 » 06 Juil 2005 03:00

ben non c'est le gain en dB par rapport à un dipole
c'est pas un ampli mais une trés bonne VRAIE antenne directive
après si nécessaire tu ajoutes au cul un VRAI PRE-ampli faible bruit (en 2 boitiers comme sur un toit) et tu as une antenne intérieure amplifiée de course et qui peut résoudre les pb du R1 par sa meilleure directivité

mais souvent l'antenne seule suffit en la placant bien , près d'une fenêtre en direction de l'émetteur et en cherchant la meilleure hauteur

eh oui c'est pas gagné la propagation des ondes , il faut les aider un peu
une image TV demande mille fois plus de signal qu'un gsm
et vous savez aussi qu'il y a des trous de réception aussi pour les gsm
alors imaginez pour la TV ( et en intérieur ) :roll:
vidéo33
 

Messagepar j_loup » 06 Juil 2005 21:43

Indispensable de ne pas confondre gain et amplification, le gain mesure l'amélioration d'une directivité par rapport à une antenne isotrope qui rayonne dans toutes les directions de la même manière. Il n'y a pas de traitement du signal. En revanche l'amplification est un traitement du signal.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Chris » 06 Juil 2005 23:56

En intérieur, d'après mon expérience personnelle, mieux vaut opter pour une antenne de type panneau. Elle sera autant directive que cette petite antenne mais moins encombrante, et des antennes de ce type, si on choisit une bonne marque telle que Cobra, donnera de bons résultats.
Si on veut faire de la "vraie" directivité pointue, pas de secret, il faut une vraie Yagi...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22