[Topic officiel] Sagem DVR 6280 T

[Topic officiel] Sagem DVR 6280 T

Messagepar Macpbg3 » 29 Aoû 2007 10:28

Bonjour,

Nouveau membre et possesseur d' un décodeur SAGEM DVR 6280 T depuis fin Juillet, je suis très satisfait de la qualité de cet appareil. Le seul problème que j'ai découvert, c'est l'impossibilité de choisir la priorité du tuner 1 ou 2 lorsque j'enregistre sur un appareil externe (graveur de DVD ou vers un magnétoscope) par le biais de la prise peritel. Je suis obligé de programmer une première fois (sur la même plage horaire) sur une chaine A et de programmer une deuxième fois sur la chaine B pour l'enregistrer sur le graveur ou sur le magnétoscope (chaine B). Faute de quoi, c'est la dernière chaine regardée qui est enregistrée. Existe-t-il un menu caché ou une manipulation qui permette d'éviter cette opération compliquée (3 programmations avec le graveur et/ou le magnéto).

Bien entendu je nai eu aucune réponse satisfaisante de SAGEM (vous ne pouvez enregistrer que ce que vous voyez) en contradiction avec le mode d'emploi, ni de DARTY dont le SAV n'a pas eu de réponse de SAGEM.
Je précise que les branchements sont conformes aux mode d'emploi des appareils concernés.
Merci pour vos réponses.
Macpbg3
 
Messages: 3
Inscription: 28 Aoû 2007 23:12
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Laurent » 29 Aoû 2007 11:27

Peut-être des réponses dans le topic dédié au PVR6280T:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2553
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: SAGEM DVR 6280 T

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2007 15:01

Macpbg3 a écrit:Bonjour,
Nouveau membre et possesseur d' un décodeur SAGEM DVR 6280 T depuis fin Juillet, je suis très satisfait de la qualité de cet appareil. Le seul problème que j'ai découvert, c'est l'impossibilité de choisir la priorité du tuner 1 ou 2 lorsque j'enregistre sur un appareil externe (graveur de DVD ou vers un magnétoscope) par le biais de la prise peritel. Je suis obligé de programmer une première fois (sur la même plage horaire) sur une chaine A et de programmer une deuxième fois sur la chaine B pour l'enregistrer sur le graveur ou sur le magnétoscope (chaine B). Faute de quoi, c'est la dernière chaine regardée qui est enregistrée. Existe-t-il un menu caché ou une manipulation qui permette d'éviter cette opération compliquée (3 programmations avec le graveur et/ou le magnéto).
Ce genre d'appareil a normalement 2 tuners mais un seul décodeur MPEG-2 (c'est en tout cas le cas de la famille PVR 6xxx).
Un des 2 tuners est normalement dédié à l'enregistrement sur disque, ce qui ne nécessite pas d'utiliser le décodeur MPEG mais seulement un démultiplxeur puisque l'on enregistre directement le flux du programme souhaité sur le disque (ce qui permet de ne pas le dégrader du tout).

Pour enregistrer sur un magnétoscope ou un DVDR externe, il faut décoder le flux MPEG pour obtenir un signal video + audio, c'est donc nécessairement le même signal que l'on retrouve sur les 2 péritels (soit sous forme RVB, soir sous forme s-video ou cvbs).

A la différence des appareils à double tuner sans disque qui sont en fait deux adaptateurs TNT dans le même boîtier et ont deux décodeurs MPEG indépendants sortant chacun sur une péritel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Macpbg3 » 29 Aoû 2007 17:17

Laurent a écrit:Peut-être des réponses dans le topic dédié au PVR6280T:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2553


Merci, mais j'avais déjà regardé en espérant trouver la réponse miracle.
Macpbg3
 
Messages: 3
Inscription: 28 Aoû 2007 23:12
Localisation: MARSEILLE

Re: SAGEM DVR 6280 T

Messagepar Macpbg3 » 29 Aoû 2007 17:27

marceljack a écrit:
Macpbg3 a écrit:Bonjour,
Nouveau membre et possesseur d' un décodeur SAGEM DVR 6280 T depuis fin Juillet, je suis très satisfait de la qualité de cet appareil. Le seul problème que j'ai découvert, c'est l'impossibilité de choisir la priorité du tuner 1 ou 2 lorsque j'enregistre sur un appareil externe (graveur de DVD ou vers un magnétoscope) par le biais de la prise peritel. Je suis obligé de programmer une première fois (sur la même plage horaire) sur une chaine A et de programmer une deuxième fois sur la chaine B pour l'enregistrer sur le graveur ou sur le magnétoscope (chaine B). Faute de quoi, c'est la dernière chaine regardée qui est enregistrée. Existe-t-il un menu caché ou une manipulation qui permette d'éviter cette opération compliquée (3 programmations avec le graveur et/ou le magnéto).
Ce genre d'appareil a normalement 2 tuners mais un seul décodeur MPEG-2 (c'est en tout cas le cas de la famille PVR 6xxx).
Un des 2 tuners est normalement dédié à l'enregistrement sur disque, ce qui ne nécessite pas d'utiliser le décodeur MPEG mais seulement un démultiplxeur puisque l'on enregistre directement le flux du programme souhaité sur le disque (ce qui permet de ne pas le dégrader du tout).

Pour enregistrer sur un magnétoscope ou un DVDR externe, il faut décoder le flux MPEG pour obtenir un signal video + audio, c'est donc nécessairement le même signal que l'on retrouve sur les 2 péritels (soit sous forme RVB, soir sous forme s-video ou cvbs).

A la différence des appareils à double tuner sans disque qui sont en fait deux adaptateurs TNT dans le même boîtier et ont deux décodeurs MPEG indépendants sortant chacun sur une péritel.


Merci pour la réponse. C'est ce que je craignais. Avant d'acheter le décodeur, j'ai essayé un double tuner sans disque dur, il n'y a eu aucun problème de programmation et d'enregistrement. Par contre la qualité de l'image en TNT était à peine mieux qu'en analogique. La qualité d'image du SAGEM est parfaite (antenne collective).
Je pensais qu'un disque dur était un plus au cas où. Le vendeur de DARTY n'a pas compris ou n'a pas voulu comprendre ma demande et ne m'a pas vendu le produit que je recherchais. Finalement j'aurais dû acheter 3 décodeurs simple tuner à 50€ pièce au lieu des 200 pour le SAGEM.
Macpbg3
 
Messages: 3
Inscription: 28 Aoû 2007 23:12
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Koo » 23 Oct 2007 15:06

SAGEM DVR Problème d'Horloge
Bonjour,
je possède un décodeur/enregistreur TNT Sagem de la série DVR. J'ai un problème avec l'horloge, elle se dérègle souvent d'environ 1/4h sans que je sache pourquoi. En effectuant quelques manips (changements de chaines par exemple) l'horloge se remet à l'heure. C'est embètant pour les enregistrements ...

Ce problème est-il connu ? As-t-on une solution ? Dois-je envisager en retour en garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Koo
Koo
 
Messages: 3
Inscription: 23 Oct 2007 14:52