[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Sirocco » 21 Jan 2006 01:25

Je vois que je ne suis pas le seul qui doit appuyer sur la touche "audio" pour mettre le son en français. Lors de mon feedback de la derniere appli j'ai demandé à ce que le choix de source audio soit mémorisé.
Si d'autres on fait la même remarque j'espère que le problème sera corrigé :wink:
Leadtek Winfast DTV 1000 T
Avatar de l’utilisateur
Sirocco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 20 Nov 2005 22:45

Messagepar Maxime » 21 Jan 2006 11:44

Au niveau de mon problème, je n'ai pas plus avancé.

Ma carte TV continue de fonctionner aléatoirement, elle ne détecte que très peu de chaînes, et, sur celles qu'elle détecte, les saccades sont toujours aussi énormes.

J'ai été jusqu'à déplacer mon PC pour changer de câble TV et en mettre un plus court, sans rallonge, rien n'y fait. J'ai également déplacé mon PC dans le salon pour le brancher avec le même fil d'antenne que mon décodeur de salon DTI 1001, et pourtant, alors que le DTI 1001 capte bien la plupart des chaînes, ma carte TV, avec le même câble, ne capte guère mieux qu'avant.

Le dernier recours serait donc de m'acheter une antenne séparée, si j'ai bien compris ? Est-ce que ce type d'antenne est différent pour la TV analogique que pour la TNT ? Je veux dire, une personne de mon entourage avait acheté il y a pas mal de temps une antenne d'intérieur pour améliorer la réception de sa TV dans sa maison de campagne ; si je lui emprunte pour la tester avec ma carte TNT, ça risque de donner de meilleurs résultats, ou il faut impérativement une antenne spéciale (spéciale TNT ? compatible TNT ?) pour le matériel TNT ?

Je n'ai pas envie d'acheter une antenne sans être sûr que ça résoudra complètement le problème, d'où mes questions... et si jamais il s'avère que je voulais renvoyer la carte, pour me faire rembourser, pensez-vous que ça pourrait être possible, étant donné que la carte ne semble pas être défectueuse en soi (elle est bien détectée et s'installe bien), certains d'entre vous ont-ils déjà renvoyé une carte si elle ne détectait pas les chaînes ? Je l'ai achetée sur LDLC, mais j'ai été la chercher à la Poste il y a une semaine donc je crains que le délai de rétractation légal ne soit dépassé...
Couvert par la TNT via Reims-Hautvilliers
Téléviseur LCD Sony Bravia 40" avec TNT
Adaptateur TNT de salon Thomson DTI 1001
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Jan 2006 22:59
Localisation: Reims, France

Messagepar Olivier » 21 Jan 2006 18:51

Quel est le niveau de réception sur Thomson DTI 1001 ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Maxime » 21 Jan 2006 20:39

Pas mal de freezes sur les chaînes publiques, mais le reste est plus que satisfaisant, d'après les indicateurs, niveau de qualité au maximum pour la grande majorité des chaînes.
Couvert par la TNT via Reims-Hautvilliers
Téléviseur LCD Sony Bravia 40" avec TNT
Adaptateur TNT de salon Thomson DTI 1001
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Jan 2006 22:59
Localisation: Reims, France

Messagepar Maxime » 23 Jan 2006 14:11

J'ai contacté LDLC pour savoir si je pouvais leur renvoyer la carte contre remboursement, ils ont accepté et m'ont communiqué un numéro de retour.

Je pense que je renverrai la carte dans les prochains jours pour me faire rembourser, à moins que vous ne trouviez la solution ultime à mon problème d'ici là :lol:

C'est vraiment dommage, car j'aurais vraiment voulu faire fonctionner cette carte, qui m'a l'air d'être un très bon produit... Mais apparemment, la qualité de réception dans mon appart n'est pas suffisante (et pourtant, j'ai essayé plusieurs antennes et câbles d'antenne...) pour que je puisse bénéficier de la TNT.

Mais ça fonctionne assez bien avec mon décodeur Thomson de salon, dans ce même appart, c'est bien cela que je ne saisis pas. Enfin, ce n'est pas grave, la TNT sur ordi, ce sera pour une prochaine fois, peut-être sur mon prochain PC.

Au final, je devrais m'en tirer avec les frais de retour colis à ma charge, donc j'y perds au change, mais tant pis... Il faut croire que j'ai joué de malchance, ça ne sera pourtant pas faute d'avoir essayé ;-)

Heureusement, il me reste la TV par ADSL qui donne des résultats assez satisfaisants, bien qu'il y ait légèrement un peu plus de freezes et de macroblocs (c'est pour les éviter que je voulais passer à la TNT sur PC...).

Et puis, le fait de libérer mon ordinateur d'une carte PCI permettra à ma carte graphique de mieux respirer, elle chauffe beaucoup plus avec une carte à côté d'elle, et difficile de mettre un autre système de refroidissement dessus lorsqu'elle est encore sous garantie, et surtout lorsque la plupart des systèmes de refroidissement squattent le port PCI d'à côté ;)

Voilà, sur ce, merci à tous pour votre aide, je reviendrai ici un jour si la TNT sur PC me tente à nouveau... ou si j'ai un problème avec mon Thomson :lol:

@+
Couvert par la TNT via Reims-Hautvilliers
Téléviseur LCD Sony Bravia 40" avec TNT
Adaptateur TNT de salon Thomson DTI 1001
Clé TNT Intuix S810 qui capte très bien, pour l'instant, avec la petite antenne fournie :)
Maxime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Jan 2006 22:59
Localisation: Reims, France

Messagepar Mike » 24 Jan 2006 08:12

Evan a écrit:Bonjour a tous,
Nouvel utilisateur de cette carte j'en suis satisfait mais est-il possible de forcer le son d'une chaine en francais et non en ac3 ? ...


Ah vi moi aussi ça m'intéresse, m'énerve cet AC3, si quelqu'un a une soluce... merci.
Mike
 

Messagepar kaleidos78 » 24 Jan 2006 15:10

moi, j'aime bien l'AC3 ! c'est dommage de s'en priver;
bon, mais si on ne veut QUE le stream audio mpeg (dit Français!),on peut modifier la base de registre,

Avec notepad, créer un fichier texte de nom tvac3off.reg (le suffixe .reg est important) avec le contenu suivant:
puis double-clic sur le nom du fichier .reg pour l'exécuter.

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Leadtek\Video\WFDVB-T]
"DolbyAC3"=dword:00000000



pour retrouver l'AC3 : fichier tvac3on.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Leadtek\Video\WFDVB-T]
"DolbyAC3"=dword:00000001
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar Gilou77 » 24 Jan 2006 19:13

Merci Kalideos, astuce OK, pratique moi qui ne dispose pas d'ensemble audio 5.1 :)
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 22:42
Localisation: 77

direct burn

Messagepar ste0024 » 24 Jan 2006 22:43

bonjour

pour utiliser la fonction direct burn il faut avooir la carte winfast qui va bien avec le logiciel ou ca fonctionne avec n importe quel tunner tnt

j ai fais le test mais impposible a burn ou j ai pas tous compris

merci bien
ste0024
 

Messagepar kaleidos78 » 25 Jan 2006 00:51

bonjour, non, pas de rapport, le direct burn n'est pas lié à la carte WinFast.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48