[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Orion » 22 Sep 2005 14:19

PC-INpact vient de publier une news sur cette nouvelle carte DVB-T qui aurait des fonctionnalités assez innovante par rapport aux autres.

Voici un extrait : "La carte est donc compatible DVB-T, le signal numérique de la TNT, et va même plus loin. Cette DTV1000T supporte aussi la réception de flux en haute définition HDTV 1080i, et des flux audio directement encodés au format AC3. Le tout se contrôlera avec une télécommande fournie avec la carte." "Le système de réception est de plus capable de décoder plusieurs flux en même temps, c'est la technologie « Multiple-Video-Processing » qui permet de regarder plusieurs chaînes en même temps et indépendamment, s'il y a deux cartes graphiques pour fournir chacune un overlay. Il sera aussi possible d'en profiter pour enregistrer un programme tout en regardant un autre, ou de prévisualiser plusieurs chaînes en même temps. Le maximum est de quatre chaînes en simultané."

Compatible avec :
ImageImageImage Image

Informations sur la carte

:arrow: Fiche du produit [Uniquement en anglais]

:arrow: Systèmes d'exploitation Windows 32 bits supportés :
  • Windows XP Home Edition
  • Windows XP Professional Edition
  • Windows XP Media Center Edition
  • Windows Vista x86 Edition
  • Windows 7 32-bit version
:arrow: Systèmes d'exploitation Windows 64 bits supportés :
  • Windows XP Professional x64 Edition
  • Windows Vista x64 Edition
  • Windows 7 64-bit version
:arrow: GNU-Linux

Les tests

:arrow: Leadtek DTV1000T "dual tuner" testé sur Homemedia.fr (Publié le 08/11/05)
:arrow: Testé sur bit-tech.net (en anglais) (Publié le 26/10/2005)
:arrow: Testé sur theregister.co.uk (en anglais) (Publié le 17/11/2005)


Où l'acheter ?
La carte n'est plus vendue dans le commerce.

:arrow: Comparateur de prix Clubic
:arrow: Comparateur de prix Rue-Hardware


Le logiciel Winfast et les pilotes (pour Microsoft Windows uniquement)

:arrow: WINFAST DTV / WINFAST PVR2
Auparavant, Leadtek utilisait le logiciel WinFast DTV, désormais il développe une version appelée WinFast PVR2 qui ne fonctionne qu'avec les cartes Leadtek.

WinFast PVR2 : Les dernières versions officielles sont disponibles ici dans la rubrique "Application", ou directement sur le FTP pour les curieux.


:arrow: DRIVERS / PILOTES
Les derniers pilotes officiels sont disponibles ici dans la rubrique "Drivers",

En cas de difficultés d'installation des drivers, allez sur cette page web.
Pour Windows 7, un autre pilote doit être installé : CX23880 driver 5.0.18.7002 (10/22/2009) [Pilotes 32 et 64 bits].

-------------------------------------------------------------------------

Logiciels compatibles (voir le fil dédié aux logiciels de visualisation/médiacenters)
- Mytheatre fonctionne très bien sous Windows.
- PouchinTV


Pour une utilisation de WinFast avec d'autres cartes DVB-T (Terratec, Hauppauge, Intuix, ...)
Télécharger ce patch et l'exécuter.
Ne pas oublier que votre tuner TNT doit avoir des drivers BDA.


Utilisation sous GNU/Linux
La carte est parfaitement supporté avec le noyau Linux 2.6.15 (et supérieur)
Lien utile : LinuxTV Driver v4l-dvb for Leadtek

Je vous recommande le logiciel Kaffeine pour profiter au maximum de votre carte.

:arrow: Utiliser Kaffeine
Pour Ubuntu : Cliquez sur Applications, puis cliquez sur Ajouter/Supprimer et tapez Kaffeine, cochez-le et cliquez sur Appliquer les changements.
Une fois installé, lancez-le (Applications > Son et vidéos > Kaffeine).

Lors du premier lancement, vous devrez choisir votre émetteur ou la fonction automatique puis faites OK. Ensuite allez dans DVB > Channels/Chaînes (ou appuyez sur la touche C de votre clavier). Cliquez sur START Scan, patientez puis lorsque toutes les chaines ont été trouvés, vous pouvez cliquer sur STOP Scan. Ensuite il ne vous reste plus qu'à faire passer les chaînes que vous souhaitez dans la colonne de gauche en sélectionnant la chaîne puis en cliquant sur Add selected.

Enfin, allez dans l'onglet DVB, et double-cliquez sur la chaîne que vous souhaitez regarder.
Pour passer en plein-écran, double cliquez sur l'image et faites de même pour retourner en mode fenêtre.

:arrow: Totem
Totem Gstreamer permettra très bientôt d'utiliser votre carte TNT au sein de son interface dès Gnome 2.26

Questions-Réponses (FAQ)

:arrow: Questions relatives aux logiciels - Microsoft Windows

> Au premier démarrage de WinFast, les menus sont dans une langue inconnue. Comment s'en sortir ?
Sélectionnez la langue qui vous convient le mieux par un clic droit sur le panneau d'affichage bleu, comme indiqué sur cette image.

> Quelqu'un a t'il réussi à afficher les sous-titres ?
La gestion des sous-titres n'est pas encore intégré au logiciel WinFast DTV.

> J'ai des problèmes de freeze, de saccades !
Plusieurs solution existent :


Problème de driver, avec semble-t-il une solution :
"That file is a fix only for the infamous 40-odd minute stutter issue."

> J'ai des problèmes à l'enregistrement (freezes, saccades) !
Il faut enregistrer en mode silencieux : clic bouton droit sur le bouton rouge d'enregistrement et sélectionner "enregistrement silencieux",
Idem si on veut le programmer.

> Quelqu'un a-t-il réussi à enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne du même multiplexe ?
Oui c'est possible. J'ai réussi sous Windows avec WinFast DTV : il faut jouer avec les options PIP et avoir un CPU assez puissant. (Plus facile d'enregistrer le multiplexe et de regarder une chaine que d'enregistrer une chaine et en regarder une autre)

> Peut-on utilise k!tv avec cette carte pour voir un flux provenant de l'entré S-VHS ?
Oui il est possible d'utiliser K!TV pour l'entrée S-VHS de la carte Leadtek.
Je l'ai utilisé en version 2.3 pour de l'acquisition analogique via un camescope HI-8.

> J'ai un message d'erreur "suite à un problème de démultiplexeur, le système n'a pas pu construire le graphique". Qu'est ce que c'est ce truc le démultiplexeur, ils n'en parlent pas dans l'aide du logiciel ?
Probable que le filtre DirectShow de Microsoft n'est plus actif.
Vérifier la présence du fichier C:\windows\system32\mpg2splt.ax
Si oui, le ré-enregistrer : Démarrer > Exécuter > Taper regsvr32 "c:\windows\system32\mpg2splt.ax"

Si le fichier mpg2splt.ax n'est pas présent, il faudra réinstaller DirectX.
Vérifier aussi que la version de mpg2splt.ax est bien 6.5.2600.2180.

> Savez-vous s'il est enfin possible d'utiliser les boutons chiffres de la télécommande pour pouvoir zapper ?
Dans l'interface WinFast, il faut accéder à la configuration et indiquer "changement de chaîne avec le pavé numérique" => "par séquence de chaîne" puis OK. Trier les chaînes, ainsi on peut obtenir TF1 sur la 1 (bouton1), FR2 sur la 2 (bouton 2) ...

> Comment n'enregistrer que la porteuse audio MPEG et pas l'AC3 sur TF1, NRJ12, M6 ?
viewtopic.php?p=41036#41036

> J'ai installé Winfast DTV pour faire fonctionner mon tuner TV avec drivers BDA autre que Leadtek, mais après scanning, je n'ai que des écrans noirs sur chaque chaine installée.
Il faut installer chaque fréquence manuellement, au kHz près (474.167 ou 474.166 par exemple pour le canal 21) et non par scanning. supprimer au préalable toutes les chaines installées au scanning.
Voir ici : viewtopic.php?p=45533#45533


:arrow: Questions relatives aux logiciels - GNU/Linux

> Comment faire fonctionner la télécommande ?
Il faut installer le programme Lirc. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais ça ne saurait tarder.


:arrow: Questions relatives au matériel

> Quel antenne intérieure conseillez-vous ?
Voir ici : viewtopic.php?p=19852#19852

Visionic Silver 36 chez Leroy Merlin.
Il faut une antenne amplifiée de ce type, réflecteur arrière, 8 orientable devant. Le gain de l'amplification doit pouvoir être réglable.
Image

> J'ai vu qu'il y avait des entrés S-Vidéo et RCA. Cela veut dire que je peux récupérer de mon magnétoscope des vieux films ?
Oui

> A quoi sert le cavalier situé sur la carte ?
Si l'antenne possède une alimentation qui lui est propre, il n'y a pas de cavalier à changer !
Ce cavalier est destiné à sortir ou non du 5v sur le câble d'antenne pour alimenter l'ampli de l'antenne.


A propos de ce topic

Merci à BeWog et Franck Morin pour leurs contributions à ce message initial
Si vous avez des suggestions ou des remarques concernant ce "post" n'hésitez pas à me contacter par MP (Message Privé).


Image
Ce topic est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.[/quote]
Dernière édition par Orion le 10 Avr 2010 14:00, édité 68 fois.
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar Fabiolo » 22 Sep 2005 14:25

c'est vrai qu'elle a l'air sympa....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar stef050 » 22 Sep 2005 14:48

La page constructeur

Par contre si j'ai bien tout lu, elle ne prend que le mpeg2... donc pour la HD en France c'est niet :?

Et si j'ai bien tout compris aussi, elle peut gérer les enregistrement en mpeg1, 2 et 4, mais seulement en acquisistion... l'enregistrement dvb est forcement en mpeg2...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Orion » 22 Sep 2005 14:51

Tiens, tu viens de me griller pour le lien constructeur :wink:

Blue Hardware écrit qu'elle gére le MPEG4 mais il rajoute juste après qu'elle gére aussi le DVD alors...
Dernière édition par Orion le 28 Avr 2006 13:51, édité 1 fois.
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar mars2a » 22 Sep 2005 16:40

Elle à l'air pas mal cette carte et on peut se la procurer comment ?
mars2a
 
Messages: 2
Inscription: 22 Sep 2005 15:01
Localisation: Sarrola Carcopino

Messagepar Orion » 22 Sep 2005 16:56

mars2a a écrit:Elle à l'air pas mal cette carte et on peut se la procurer comment ?


Sur E-Network, que j'ai rajouté dans le message initial.
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar Pat95 » 25 Sep 2005 16:43

Elle est en vente à cette adresse pour 69€

http://www.yourland-micro.com/produits/fic2582.html
Pat95
 

Messagepar f@bek » 27 Sep 2005 10:18

stef050 a écrit:La page constructeur

Par contre si j'ai bien tout lu, elle ne prend que le mpeg2... donc pour la HD en France c'est niet :?

Et si j'ai bien tout compris aussi, elle peut gérer les enregistrement en mpeg1, 2 et 4, mais seulement en acquisistion... l'enregistrement dvb est forcement en mpeg2...


l'MPEG4 c'est le soft et un gros CPU qui s'en occupera
f@bek
 

Vraiment intéressante!

Messagepar jaliasp » 27 Sep 2005 16:39

Moi j'hésitais entre la Wintv nova t et une cinergy 1400 de terratec, mais celle la semble encore mieux, d'autant que je possède une winfast 2000 delux dont je suis très contant. A ce sujet quelqu'un sait il si on peut mettre ces deux cartes ensemble, je sais qu'en théorie c'est possible, après c'est un histoire de norme de drivers compatibilité avec des normes microsoft types wdm ou autres...

Pour ceux qui se demande l'intérêt, il se trouve que certaines choses ne peuvent être regardé qu'avec une carte analogique type bt878, je serais triste de devoir choisir entre mon canard et la méga qualité d'enregistrement du TNT.
jaliasp
 

Messagepar telepro » 04 Oct 2005 16:29

Est-ce qu'il y en a qui ont testé cette carte et qu'en pensent-ils ?

Merci :D

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 11 Juil 2005 00:14