Coupe du monde de rugby HD

Coupe du monde de rugby HD

Messagepar edwards » 13 Sep 2007 15:57

Comme vous l'avez peut etre remarqué, les match de la coupe de monde de rugby sont diffusé en HD et en clair par eurosport, sur le canal R5 à Paris, il semblerait Lyon et Marseilles egalement.
Le problème, voir ses matchs sur son ordinateurs.
Apparement, je reçoit le flux sans problème, avec ma leadtek dtv2000, que ce soit avec pwr2 ou pouchintv, le flux peut etre enregistré sans problème.
Avec pwr2, j'ai le son, pas la video. Avec pouchinTv, rien du tout.
J'arrive à enregistrer le flux... Mais le lire, c'est une autre paire de manche.
Vlc lit le son et une images. Avec un paquet d'erreur, du type ' can't decode MPCAA frame ' (ce n'est pas exactement ça).
Media player classic, me le lit avec le son en vitesse normal, mais la video au ralenti.
Je precise que j'ai un X2 4200+, il n'est jamais à 100% pour décoder les video.
Bref, je suis un peu perdu avec tout ça.
Ma dernière analyse me fait penser que les codec libre (x264) ne sont pas encore au point pour lire tout les h264.
Existe t il d'autres codec dans ce cas?
Merci D'avance pour vos eventuelles solutions.
edwards

Messagepar cricri » 13 Sep 2007 16:41

Perso j'ai essayé avec winfast DTV et le codec PowerDVD 7, ben c'est très pixellisé, et la machine est à 50% de cpu ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël » 13 Sep 2007 19:18

Salut

Moi je reçoit bien le flux (sur bordeaux) avec une bonne qualité sur ma terratec t2 avec le logiciel home cinema, l'image est nickel, le son aussi mais (oui malheureusement il y a un mais :l---io ) le processeur de mon pc passe violemment à 100% d'utilisation --|-- ce qui fait que la 1ere seconde de décodage de l'image est fluide alors qu'après l'image est tellement ralentie que j'avais cru tomber sur un ralenti la première fois que j'ai essayé

Pourtant avec un p4 3ghz j'aurai cru que.... et bé non ! :crashpc:
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar edwards » 14 Sep 2007 09:55

Merci pour ces infos.
Je vais donc essayer le codec power dvd.
Cricri c'est quoi ta machine? Gaël, ton p4, c'est un monocoeur?
Si les codec sont un peu parallélisé, un processeur multicoeur peut vraiment apporter de la puissance.
A noter également, les decoders mp4/h264 sont largement tweakable, notamment du point de vue postproccessing. Donc pour les processeurs un peu leger, pensez à regarder de ce coté là.
Ce soir Angleterre / Afrique du sud.
A vos carte tnt !
edwards

Messagepar cricri » 14 Sep 2007 11:40

Gaël : Avec quel codec STP ?

edwards a écrit:Cricri c'est quoi ta machine ?

un Core 2 Duo E6600 à 2.8 Ghz
A noter également, les decoders mp4/h264 sont largement tweakable, notamment du point de vue postproccessing. Donc pour les processeurs un peu leger, pensez à regarder de ce coté là.

C'est à dire ? que faut-il faire / chercher ?
cricri

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2007 11:40

la discution sur la réception des chaines MPEG4, que ce soit SD ou HD, est dans ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3729

cf la FAQ :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cricri » 14 Sep 2007 11:42

Ah vi, tu as raison, autant pour moi ... :oops:
cricri