Quelle est votre chaîne TNT préférée ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Direct8
4
7%
W9
20
34%
TMC
2
3%
NT1
3
5%
NRJ12
1
2%
LCP
0
Aucun vote
France 4
4
7%
BFMTV
3
5%
I-TELE
2
3%
Europe2 TV
2
3%
Gulli
7
12%
France 5
7
12%
Arte
4
7%

Nombre total de votes : 59

Messagepar manuelr » 17 Sep 2007 14:31

Après l'arrivée du nouveau médiamétrie sur la TNT,
Je vous propose un petit sondage pour voir si les lecteurs de ce forum sont en adéquation avec le médiamétrie.

J'exclus les 6 chaînes hertziennes pour éviter d'avoir 100% de TF1 :wink:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alca » 17 Sep 2007 15:17

Est-ce que les sondages Médiamétrie excluent également les 6 premières chaînes ? Dans la négative, comment veux-tu comparer les résultats ?

En admettant que ce ne soit exlusivement que TNT, difficile de se prononcer pour une chaîne plutôt qu'une autre.

Disons qu'il y a (en intégrant les plages en clair des chaînes payantes plus la récente France Ô) :
- Celles que je regarde assez souvent : France 5, W9, Public Sénat, Gulli, Paris Première ;
- Celles que je regarde occasionnellement : Arte, NRJ12, France 4, BFM TV, France Ô ;
- Celles que je ne regarde jamais : Direct 8, TMC, NT1, i-Télé, Europe 2 TV, TPS Star.

Mais en règle générale, je continue de regarder - en soirée - les chaînes historiques : TF1, France 2 et M6.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 17 Sep 2007 16:41

Voilà, a voté. Alors, dans cette liste :

- Celles que je regarde le plus : France 5, Direct 8, BFM TV, LCP-AN/Public Sénat
- Celles que je regarde moins souvent : Gulli, NRJ12, Europe 2 TV, NT1, TMC, Arte, France 4
- Celles que je ne regarde pas car je ne les reçois pas : W9 et i>Télé
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2007 17:42

cyberdom a écrit:Voilà, a voté.
C'est fini les élections ! :lol: :wink:

Sinon, mon choix fût difficile. Choisir entre mes 2 chaînes préférées : W9 et BFM TV. :roll:
J'ai quand même voté pour BFM TV. La version 3 est parfaitement bien réussie. L'habillage est parfait et très moderne, les journalistes sont très pros, même sur i>Télé je sais mais bon...

Ensuite, se placent W9, i>Télé, Direct 8, Gulli et La Chaîne Parlementaire/Public Sénat.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 17 Sep 2007 19:49

Chaines que je regarde le plus souvent (hors chaînes historiques) : I>télé, BFMTV, Gulli
(ce qui a justifié l'achat d'une 2e antenne intérieure pour la TV, solution provisoire en attendant l'intervention d'un antenniste ; et surtout pour éviter que le petit frère ne réclame l'ordinateur pour Gulli :P )

Chaines que je regarde occasionnellement : France5, Arte, Direct8, W9, TMC, NT1, France4

Chaines que je regarde rarement : NRJ 12, LCP, plages en clair des chaînes payantes

Chaine que je ne regarde jamais : Europe2TV
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar gerry » 18 Sep 2007 01:49

Il n'y a que les chaînes gratuites ????

Et la TNT payante....... Car perso, hormis Direct 8, c'est surtout Paris première.... :wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar manuelr » 18 Sep 2007 10:29

je n'ai pas mis les chaînes payantes car pour le moment elles restent marginales.

Sinon moi je regarde beaucoup W9, NT1, BFMTV
Je regarde parfois : TMC, ITELE, France5
Je ragarde rarement : Direct 8, Nrj12, Gulli
Je ne regarde jamais : LCP, Europe2TV, Arte

Avant j'avais tendance à regarde plutôt I-télé mais maintenant je préfère et de loin BFMTV que je regarde tous les jours car je trouve qu'il couvre bien l'info! Je trouce ITélé trop brouillon! on est incapable de retrouver et de suivre une émission dans leur grilles! On ne sait jamais si on est en direct ou si c'est une émission en différé (idem pour BFMTV d'ailleur)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gerry » 18 Sep 2007 11:24

Je regarde souvent : FRANCE 5, W9, ARTE, DIRECT 8

Je regarde quelquefois : FRANCE 4, BFMTV, TMC

Je regarde rarement : NT1, GULLI, LCP

Je ne regarde jamais : NRJ12, I>TELE, EUROPE2TV

:wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 18 Sep 2007 12:12

manuelr a écrit:On ne sait jamais si on est en direct ou si c'est une émission en différé (idem pour BFMTV d'ailleur)

La mention "en direct" est bien marquée sur BFM TV lors d'un journal ou d'une émission... en direct. :)
Dernière édition par Cyril16 le 18 Sep 2007 13:02, édité 1 fois.
Cyril16

Re: Quelle est votre chaîne TNT préférée ?

Messagepar Franck Morin » 18 Sep 2007 12:49

manuelr a écrit:Après l'arrivée du nouveau médiamétrie sur la TNT,
Je vous propose un petit sondage pour voir si les lecteurs de ce forum sont en adéquation avec le médiamétrie.

Médiamétrie mesure l'audience des chaines (donc les chaines les plus regardées.)
Votre sondage mesure La chaine préférée, ce qui n'est pas forcémént la chaine que je regarde le plus... Nuance
Chez moi, avec les enfants, c'est Gulli qu'on regarde le plus, puis BFM TV.
mais celle que j'ai cochée est France 5...

Image
J'ai vu que certains ne regardaient jamais Arte. pour ma part, j'ai vraiment bien apprécié la série "Summer of love" qu'ils ont passé cet été tous les jeudis, avec Jane Birkin en présentatrice (et en actrice... pour ceux qui ont vu le film de Gainsbourg "l'histoire de Melody Nelson" en juillet). C'était vraiment un plaisir de revoir Tommy des who, Hair, le Lauréat, Candy, Barbarella, des concerts d'Hendrix, d'Otis Redding, des Stones, Woodstock etc
Bref, que du bon.
http://www.arte.tv/fr/art-musique/summe ... 92014.html
http://spirit.of.ecstasy.free.fr/dotcle ... -love-arte

enfin, d'accord avec l'ensemble pour I>télé. Je ne regarde quasiment jamais, à part n'ayons pas peur des mots, en redif vers 21h30 ou 0H30 du mat, ... quand je tombe dessus.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur