Comment marche la tnt intégrée?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Comment marche la tnt intégrée?

Messagepar Rémi03 » 21 Sep 2007 16:13

Bonjour , je viens de recevoir une Samsung LE23R8 avec la tnt intégrée mais je n'est aucune idée de comment cela fonctionne faut-il acheter un adaptateur tnt en plus ou faut-il activer la tnt avec la télé. J'ai besoin d'aide aidez moi s'il vous plait merci d'avance. :P
Rémi03

Messagepar Cyril16 » 21 Sep 2007 16:32

Bonjour,

Si votre téléviseur Samsung a un tuner TNT intégré, il sera inutile de vous acheter un adaptateur TNT en plus... sauf pour équiper une autre télé toute simple en TNT. :wink:
Après, pour l'activation, tout doit être marqué dans la notice. Ça sert à ça.

Après, si vous voyez que vous ne recevez pas la TNT sur votre télé Samsung, c'est qu'il y a un problème au niveau de votre installation antenne.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

la notice n'indique pas comen activer la tnt

Messagepar Rémi03 » 21 Sep 2007 16:36

[quote="Cyril16"]Bonjour,

Si votre téléviseur Samsung a un tuner TNT intégré, il sera inutile de vous acheter un adaptateur TNT en plus... sauf pour équiper une autre télé toute simple en TNT. :wink:
Après, pour l'activation, tout doit être marqué dans la notice. Ça sert à ça.

Après, si vous voyez que vous ne recevez pas la TNT sur votre télé Samsung, c'est qu'il y a un problème au niveau de votre installation antenne.[/quote

La notice n'indique rien pour activer la tnt que faire alors?]
Rémi03

Re: Comment marche la tnt intégrée?

Messagepar bm63m » 21 Sep 2007 16:39

Rémi03 a écrit:Bonjour , je viens de recevoir une Samsung LE23R8 avec la tnt intégrée mais je n'est aucune idée de comment cela fonctionne faut-il acheter un adaptateur tnt en plus ou faut-il activer la tnt avec la télé. J'ai besoin d'aide aidez moi s'il vous plait merci d'avance. :P

j'ai le même, a la maison.......

à la mise en route du téléviseur pour la premiere fois, il fait un scan et cherche les différentes chaines de la TNT, donc pas besoin d'un adaptateur autre que celui integré dans le samsung.
si la recherche est infructueuse... soit vous n'etes pas dans une zone couverte par la TNT soit votre antenne ou votre installation (cable, antenne et ampli éventuel) ne sont pas prévue pour recevoir le signal TNT.

Si le scan ne c'est pas fait au depart, vous pouvez le faire en allant dans le menu D.MENU sur la telecomande puis dans le menu canal (la parabole)==> mémorisation auto ==> démarrer et la recherche de chaine commence.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bm63m » 21 Sep 2007 16:49

a noter que pour passer de la TV analogique à la TV numérique vous avez juste a apuyer sur la touche TV/DTV de la telecom.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

pas de signal

Messagepar Rémi03 » 21 Sep 2007 16:52

bm63m a écrit:a noter que pour passer de la TV analogique à la TV numérique vous avez juste a apuyer sur la touche TV/DTV de la telecom.

ca m'affiche qu'il n'y a aucun signal.
Rémi03

Messagepar Cyril16 » 21 Sep 2007 16:57

Problème au niveau de votre installation alors :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Cyril16

Messagepar bm63m » 21 Sep 2007 16:58

verifier les branchement d'antenne et si tout les branchement sont bon...alors soit vous n'etes pas dans une zone de couverture de la tnt soit votre antenne a un probleme .

Comment recevez vous les chaines analogique ? (TF1 France 2 etc) ?
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

toujour problème

Messagepar Rémi03 » 21 Sep 2007 17:01

bm63m a écrit:verifier les branchement d'antenne et si tout les branchement sont bon...alors soit vous n'etes pas dans une zone de couverture de la tnt soit votre antenne a un probleme .

Comment recevez vous les cahaine analogique ? (TF1 France 2 etc) ?

Il n'y a pas une bonne qualité de l'image et je suis en zone tnt des voisins ont la TNT donc je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas esceque l'ancienneté d'une antenne peut en étre la cause?
Rémi03

Re: toujour problème

Messagepar bm63m » 21 Sep 2007 17:07

des voisins ont la TNT

antenne collective ou individuel?

Immeuble ou maison ?

SI votre antenne est très ancienne elle ne recoit probablement pas les frequence les plus hautes.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle