[Andorre] La TNT andorrane

[Andorre] La TNT andorrane

Messagepar Eillcidu83 » 26 Sep 2007 00:11

Journée historique aujourd'hui dans la principauté d'Andorre : la TNT remplace la diffusion analogique. C'est un des premiers pays en Europe à faire le "switch-off" de l'analogique au profit du numérique.La Société de Télédiffusion Andorinne est chargée de la diffusion. Dés aujourd'hui tous les andorrans ( environ 82000) doivent donc passer obligatoirement à la TNT pour continuer à recevoir la télévision .
C'est en novembre 2004, que le gouvernement andorran a demandé à la STA de mettre en place le premier multiplex de télévision numérique terrestre. Depuis il est diffusé depuis l'émetteur principal du Mont Carroi, relayé sur un réseau de dix émetteurs répartis dans tout le pays, en MPEG-2 clair, sur lequel on trouve cinq chaînes étrangères : Arte, RTP I, 3/24, BBC World et TeleCinco. Depuis 2005 on trouve deux autres multiplex ,en MPEG-2 clair, avec ATV, TV3, TVE 2, TF1 et M6 et K3, TVE 1, Antenna 3, France 2, France 3 . Un autre multiplex est opérationnel à partir d'aujourd'hui avec NRJ12, La sexta, Quattro,33 et CNN international .
D'ici la fin de l'année, deux autres multiplex seront proposés. Au total fin 2007, Andorre disposera de six multiplex TNT.

J
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eillcidu83 » 26 Sep 2007 04:42

Par contre,pas moyen de trouver sur internet les numéros de canal de la TNT d'Andorre.. :(
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Eillcidu83 » 29 Sep 2007 03:02

La tnt andorrane diffuse 4 multiplexs,les canaux utilisés sont les suivants : les 28,42,45 et 36.Et il y a en tout 21 chaines.
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ludogironde » 29 Sep 2007 08:52

entre le ski, le vtt et les ventas ils doivent pas avoir trop de temps pour regarder la tv ^^

Ok je sors.
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 29 Sep 2007 09:35

ludogironde a écrit:entre le ski, le vtt et les ventas ils doivent pas avoir trop de temps pour regarder la tv ^^

Les audiences doivent être bonnes le soir : à mon avis les nuits sont fraîches à la montagne.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar iul » 29 Sep 2007 19:51

Vingt chaînes pour 82 000 habitants. Ca va, ils vont pas se plaindre.

La France, c'est 18 chaînes nationales pour plus de 60 millions d'habitants. :lol:
iul
Maître des airs
Maître des airs

Re: La tnt en Andorre

Messagepar julien74 » 07 Oct 2007 03:10

Salut Eillcidu83 ,

As-tu vu l'article sur la TNT d'Andorre dans le magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE du mois d'octobre ( http://www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite/ )? (disponible en kiosque pour 5 Euros)

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eillcidu83 » 08 Oct 2007 02:02

julien74 a écrit:Salut Eillcidu83 ,

As-tu vu l'article sur la TNT d'Andorre dans le magazine TELESATELLITE ET NUMERIQUE du mois d'octobre ( http://www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite/ )? (disponible en kiosque pour 5 Euros)

Oui julien74 j'ai vu ou plutot lu cet article que j'ai repris en faisant du copier-coller,en modifiant des phrases ...lol J'ai repris ce texte car il me semblait trés bien pour ouvrir ce topic ...Je reconnais que c'est flag' :)
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 11:50

Bonjour Eillcidu83 ,

J'avais même pas remarqué que c'était l'article de TS , je pensais que tu avais copié/collé un communiqué de presse...

Le choix de chaînes françaises sur la TNT est limité en ANDORRE: TF1 , F2 , F3 , ARTE , M6 , NRJ 12.

Tu as remarqué TF1 , F2 , F3 et M6 sont reçues via HOT BIRD. Quand TPS sera définitivement arrêté sur HOT BIRD , je ne sais pas comment ils vont faire? :roll:

julien74

Messagepar Eillcidu83 » 09 Oct 2007 01:39

julien74 a écrit:Bonjour Eillcidu83 ,

J'avais même pas remarqué que c'était l'article de TS , je pensais que tu avais copié/collé un communiqué de presse...

Le choix de chaînes françaises sur la TNT est limité en ANDORRE: TF1 , F2 , F3 , ARTE , M6 , NRJ 12.

Tu as remarqué TF1 , F2 , F3 et M6 sont reçues via HOT BIRD. Quand TPS sera définitivement arrêté sur HOT BIRD , je ne sais pas comment ils vont faire? :roll:

Salut julien74,

Oui bonne question..Je ne savais pas qu'ils reprenaient les signaux de Hot-Bird.Peut-ètre que la STA reprendra les signaux des chaines françaises sur Atlantic Bird 3(en s'équipant de récepteurs dvb Newtech), ou soit ils achètent une carte TNTSAT ou alors carrément ils choisiront de ne plus les diffuser..Wait & see comme dirait l'autre.. :wink:
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs