[Topic unique] TV77

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] TV77

Messagepar Night Fever » 08 Oct 2007 08:41

Bonjour je recréer ce topic sur cette chaîne car apparament il a disparu :shock: .
C'est juste pour vous dire que cette chaîne n'est pas morte, ca avance. J'ai dailleurs demander par mail si la chaîne allait émettre sur la TNT et si elle se portais bien et donc je vous post la réponse :

Bonjour

Merci de votre mail. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse que nous venons d’envoyer à toutes les rédactions suite à la consultation publique du CSA. Nous venons d’y demander le lancement d’appels à candidature pour le Sud et le Nord de la Seine et Marne.

Pour répondre également à votre question sur l’état de la chaine, vous trouverez également une réponse avec le lancement de 7à7 – nouvelle émission diffusée le mercredi à partir de nos plateaux et en direct de … saison 2. Je vous invite à visionner En direct de Blandy les Tours (prochaine émission la semaine prochaine avec la diffusion de deux émissions réalisées lors du Congrès des Maires de Seine et Marne dont nous sommes partenaires

Espérant avoir répondu à vos questions

Cordialement


COMMUNIQUE DE PRESSE

LE CSA clôture sa consultation publique sur les chaines hertziennes locales en TNT

Le 24 juillet dernier, le CSA, lors de son assemblée plénière lançait une consultation publique nationale pour les fréquences TNT locales. Prélude au lancement des appels à candidature, cette consultation avait pour objet de recenser tous les projets potentiels de télévision locales en France. Les dossiers étaient à rendre pour le 28 septembre dernier. TVSud77 a rendu le sien

Le projet est de créer une chaine de télévision sur l’ensemble de la Seine et Marne en se servant de l’expérience réalisée dans le Sud depuis un an, en s’appuyant sur le soutien exprimé par les élus du Nord de la Seine et Marne et par les organismes institutionnels du département (l’ensemble des soutiens est consultable sur www.tvsud77.typepad.fr: le blog de TVSud77). A court terme la zone concernée est Meaux et son agglomération, et après le déploiement de la TNT, le sud de la Seine et Marne.

TVSud77 est une société créée depuis décembre 2006 sur la Seine et Marne. Elle a commencé à diffuser ses premiers reportages le 08 janvier de cette année sur son site : www.tvsud77.fr avec pour ambition pendant un temps de couvrir le sud de la Seine et Marne, et aujourd’hui l’intégralité du département. Depuis ses origines, 315 reportages ont été réalisés et diffusés sur le site internet.

TVSud77 s’appuie majoritairement sur un actionnariat composé de seine et marnais dont son fondateur, Emmanuel ROUSSEL, qui, ancien élu de la ville de Fontainebleau de 1995 à 2001 ajoute à sa connaissance du territoire seine et marnais à une expérience de 12 ans dans l’audiovisuel au sein d’organismes comme l’Institut National de l’Audiovisuel. 34% du capital est détenu par la société Antennes Locales qui n’est pas opérateur mais agit comme partenaire technique et logistique. TVSud77 a ainsi pu bénéficier, entre autre, de l’accord conclu entre l’ensemble des chaînes du réseau Antennes Locales et la société KEWEGO pour la diffusion de son contenu sur le web.

Cet accord permet à TVSud77, outre la diffusion sur son site, d’être visible sur près de 80 portail internet en France et d’avoir une « porte d’entrée » auprès des deux millions de visiteurs uniques qui consultent chaque mois les vidéos sur KEWEGO. Cela a également permis à TVSud77 d’avoir une audience importante dès les premiers mois de diffusion. Aujourd’hui plus de 2 000 visiteurs uniques viennent chaque jour sur le site avec des pics d’audience entre 12 et 15 000 visionnages pour certains reportages.

7à7 : Nouvelle émission sur l’antenne de TVSud77

Chaque mercredi à 18 heures, découvrez votre nouvelle émission 7à7. Emilie y décortique l’actualité hebdomadaire et sortez vos agendas pour noter tous les rendez-vous de la semaine à venir. Réagissez, commentez, envoyez nous vos informations : elles seront reprises sur l’antenne de TVSud77. Pour cela une seule adresse : redaction@tvsud77.fr

En direct de : Saison 2

Après avoir exploré les coulisses du château de Fontainebleau ou découvert la Maison des Templiers à Provins, nous vous proposons chaque mois de découvrir un lieu ou une ville de Seine et Marne dans l’émission « En direct de… »

Au sommaire de septembre : En direct de Blandy les Tours. A découvrir d’urgence cette semaine

Au sommaire d’octobre (à découvrir à partir du 17/10/2007) : En direct du Congrès des Maires de Seine et Marne

Contact : Emmanuel ROUSSEL

TVSud77 - 4, rue des Vignes 77 130 Montereau Fault Yonne -

tel. 01.64.31.21.88 - por. 06.64.47.36.93

mel. emmanuel.roussel@tvsud77.fr


Votre télévision en Seine et Marne

Toute l'actualité du Sud Seine et Marne sur www.tvsud77.fr

Retrouvez également l’antenne sur son blog : www.tvsud77.typepad.fr

Retrouvez nous enfin sur viadeo
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar iul » 08 Oct 2007 19:43

Grave, il est où le topic ? :shock:
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Cyril16 » 08 Oct 2007 23:37

Il a été retiré suite à des problèmes dont on n'évoquera pas l'existence ici.

Merci de ne plus en parler.

La discussion reprend donc dans celui-ci.

Merci de votre compréhension.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar iul » 11 Oct 2007 17:10

Cette petite chaîne a des ambitions :D

http://tvlocales.podemus.com/2007/10/tv ... -et-marne/
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Night Fever » 11 Oct 2007 19:31

Merci iul pour ces infos :D ! En effet alors que l'on croyais cette chaîne "morte née" pendant une période, et bien là elle nous prouve le contraire. Les habitants de Meaux seront je pense heureux d'avoir une chaîne en plus (étant donné qu'il n'ont pas France O, dites moi si je me trompe lol :? ?).

En tout cas j'espère que cette chaîne arrivera sur les futurs émetteurs du sud 77 de Melun-Hopital et de Fontainebleau-Butte Montceau :) .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar iul » 11 Oct 2007 20:18

J'espère pouvoir la capter à Combs-la-Ville aussi :D
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Test » 11 Oct 2007 23:12

Pourtant Meaux n'est pas dans le sud Seine et Marne ?
Que vient faire une chaine du sud jusqu'à Meaux alors que les émetteurs du sud 77 diffusent France Ô ? étonnant non :?:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar iul » 12 Oct 2007 15:51

Certainement parce que "Sud" n'est que dans le nom.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2007 18:33

Que vient faire une chaine du sud jusqu'à Meaux alors que les émetteurs du sud 77 diffusent France Ô


Bonne question ! surtout que le siège se trouve à Montereau Fault Yonne (environ 20 km de chez moi), j'aurai plutôt pensé qu'il commencerai par émettre sur le futur émetteur (fin mars 2008) de Fontainebleau-Butte Montceau (c'est le plus proche de Montereau et celui qui est le plus au sud du département. Mais la encore je me pose des questions car ce futur émetteur TNT sera faible (destiné à l'aglomération de Fontainebleau) et à mon avis ne sera pas assez puissant pour couvrir Montereau (qui est déjà couvert pas Sens-Gisy les nobles). Et mettre une chaîne locale du 77 sur un émetteur du 89 j'y vois pas trop l'intérêt. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 16:07

Messagepar Test » 12 Oct 2007 19:31

A moins de dégager un canal supplémentaire pour la diffusion d'une chaine locale, TV Sud 77 n'émettra pas sur le R1 depuis Fontainebleau ( Butte de Montceau ), ni Melun, puisque l'Etat a déjà préempté la capacité disponible pour France Ô.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50