[Terratec Cinergy Piranha] clef DVB-T, T-DMB, DAB

[Terratec Cinergy Piranha] clef DVB-T, T-DMB, DAB

Messagepar thurite » 20 Oct 2007 10:49

Bonjour,

Je viens d'acquérir une clef Piranha de Terratec qui vient apparemment d'être retirée du site français de terratec (bizarre), chez Komplett (pas trouvé d'autres vendeurs en France malgré des annonces de presse depuis cet été).
Image
En anglais, ça donne: http://tvuk.terratec.net/modules.php?op ... le&sid=261

La clef est plutôt petite, et elle contient probablement deux "coeurs" puisqu'on entend le pc charger le bon driver quand on passe de DVB-T à T-DMB ou T-DAB.

Clef compatible XP SP 2 et Vista normalement.
Je l'ai essayée sur deux PC en XP SP2.

Résultats de tests (2 endroits à Paris, dont un à proximité de la tour Eiffel):
T-DAB : fonctionne parfaitement
T-DMB : ne fonctionne que sur les flux ayant un nombre important d'images par seconde - pour les autres ca décode/freeze/décode/freeze, etc.
DVB-T : euh ... pour l'instant je n'arrive pas à trouver de chaînes lors d'un scan (antenne "intégrée", puis antenne intérieure amplifiée) dans des situations ou une Cinergy T s'en sort plus ou moins correctement - pas hyper sensibles les clefs Terratec). Prochain test: sur une vraie antenne qui marche.

Contact SAV: euh ... ils répondent pas :) (c'est peut-être lié au fait que la clef n'apparaît plus au niveau des produits envisagés pour la France)
thurite
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 13 Juil 2005 16:04
Localisation: France - Paris

Messagepar Wired » 06 Nov 2007 17:26

J'ai aussi acheté cette chose car il s'agit plus d'une chose que d'une clé TNT : installation capricieuse, même quand les drivers sont installés correctement, il y a un message d'erreur (une erreur est survenue pendant l'installation).
Sinon l'antenne fournie est jolie mais ne sert à rien qu'à faire joli mais ça je m'en doutais un peu, sinon avec une vraie antenne (l'antenne collective de mon immeuble en l'occurrence) ça va nettement mieux, le scan des chaînes DVB-T se fait relativement vite et après... pas d'image ! Il faut débrancher la clé à chaud pour la rebrancher et là l'image apparaît enfin mais ça freezes de temps en temps et les enregistrements ont donc des erreurs de trames, pas moyen d'avoir un enregistrement correct alors que j'ai une réception nickel (entre 90 et 100% de niveau et 100% de qualité de signal). De plus si on veut enregistrer toutes les pistes audio et les sous-titres, l'enregistrement a encore plus d'erreurs de trames, il semblerait que le débit de l'USB 1.1 de cette clé ne soit pas suffisant.
La clé n'est parfois pas détectée au démarrage de Windows, un comble.
Réception DAB sur Paris nulle alors qu'il reste une station à capter, mon tuner de salon la reçoit très bien...
En T-DMB, toutes les stations sont scannées mais une seule est audible (France Info), pour les autres ça freeze, ça coupe toutes les 3 secondes. Certes les conditions de réception ne sont pas idéales mais pourquoi France Info sur le bloc 9A (90% de niveau et 80% de qualité de signal) est fluide et pas les autres radios sur le même bloc.
Conclusion : des drivers presque aussi mauvais que ceux de Creative (!), une application (Terratec Home Cinema) correcte et une clé qui se veut mobile mais nécessite un signal absolument parfait donc antenne sur le toit, éventuellement un ampli et encore ça freeze... Un bien mauvais investissement qui a fini à la poubelle ! :evil:
Je suis revenu à mon DEC2000-T Hauppauge qui lui assure nettement mieux !
DEC2000-t Hauppauge, antenne extérieure collective, émetteur Tour Eiffel. Freebox HD
Wired
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 08 Sep 2005 22:06

Messagepar thurite » 31 Mar 2008 14:44

Les drivers n'ont toujours pas été mis à jour, et je n'arrive toujours pas à avoir de retour du support.
Côté DVB-T (TNT), la sensibilité du tuner est vraiment affreuse.
Je refais un test prochainement sur la diffusion DMB expérimentale à Paris, si elle est toujours on air.

A priori, pour l'instant, c'est un matériel à éviter.
thurite
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 13 Juil 2005 16:04
Localisation: France - Paris

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2008 15:01

A noter tout de même que c'est a priori la seule clé qui soit compatible TV numérique ET Radio numérique. (DVB-T et T-DMB)

ça vaut peut-etre le coup de s'y pencher un peu plus ???

il faut sans doute une très bonne réception pour pouvoir l'utiliser.

elle est en vente en Allemagne vers les 40 euros (donc bien moins chère qu'une Cinergy T² à 76 euros, pas étonnant que la qualité soit minable)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou