Récepteurs TNT de marque ELECTRON

Récepteurs TNT de marque ELECTRON

Messagepar brebis » 22 Oct 2007 16:55

Quelqu'un connaît-il la marque ELECTRON ?

Dans le magasin BRICO à Libramont (en Belgique), on propose des récepteurs numérique satellite ELECTRON, ainsi qu'un modèle de récepteur TNT de la même marque.

Et comme cette marque n'est pas reprise dans la liste des adaptateurs TNT sur ce forum, je me pose des questions.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 16:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: Récepteurs TNT de marque ELECTRON

Messagepar marceljack » 22 Oct 2007 17:15

brebis a écrit:Quelqu'un connaît-il la marque ELECTRON ?
Dans le magasin BRICO à Libramont (en Belgique), on propose des récepteurs numérique satellite ELECTRON, ainsi qu'un modèle de récepteur TNT de la même marque.
Et comme cette marque n'est pas reprise dans la liste des adaptateurs TNT sur ce forum, je me pose des questions.
Le nombre de "marques" de récepteurs satellite ou TNT est aujourd'hui incalculable. Chaque distributeur a la sienne, voire plusieurs. :cry:
Il est fort probable que les produits de cette "marque" existent sous d'autres "marques" tout aussi illustrement inconnues, encore faut-il trouver qui est le clone de qui ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Récepteurs TNT de marque ELECTRON

Messagepar tomfax » 22 Oct 2007 23:33

marceljack a écrit:...encore faut-il trouver qui est le clone de qui ... :wink:

J'ai lancé - sans succès pour l'instant :wink: - une proposition de topic "clônes" pour que l'on puisse avoir des infos sur les modèles peu courants :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12280
tomfax
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 03 Mar 2006 19:42

Messagepar Clyd3 » 11 Aoû 2008 15:39

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour répondre mais je déconseille fortement ce décodeur de marque "ELECTRON" vendu dans les chaînes de magasins Brico sous forme de pack décodeur + antenne.

Aucun soucis pour l'installation, sauf qu'au bout de quelques heures, le décodeur a commencé à manifester des freezes intempestifs (image figée, plus aucune réponse via la télécommande, obligation de débrancher la prise secteur). Pire encore, celui-ci à rendu l'âme au bout d'un mois.

D'après ce que j'ai constaté, les décodeurs de cette marque ont d'ailleurs été remplacés par le CGV Premio ST1.
Clyd3
 
Messages: 4
Inscription: 11 Aoû 2008 15:22
Localisation: Belgique

Messagepar brebis » 11 Aoû 2008 17:22

Clyd3 a écrit:Bonjour,

J'arrive un peu tard pour répondre mais je déconseille fortement ce décodeur de marque "ELECTRON" vendu dans les chaînes de magasins Brico sous forme de pack décodeur + antenne.

Aucun soucis pour l'installation, sauf qu'au bout de quelques heures, le décodeur a commencé à manifester des freezes intempestifs (image figée, plus aucune réponse via la télécommande, obligation de débrancher la prise secteur). Pire encore, celui-ci à rendu l'âme au bout d'un mois.

D'après ce que j'ai constaté, les décodeurs de cette marque ont d'ailleurs été remplacés par le CGV Premio ST1.


Et l'antenne (antenne amplifiée je crois, et avec un "huit" + grillage derrière et une ou deux antennes téléscopiques sur les côtés), elle tient toujours le coup ?

Récemment (environ 1 mois) en allant au Brico de Marche-en-Famenne, j'ai vu effectivement des exemplaires d'un récepteur TNT de marque CGV, mais je ne sais pas si c'était le modèle que tu désignes.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 16:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Clyd3 » 11 Aoû 2008 20:38

Je confirme pour le modèle d'antenne, mais je ne peux t'en dire plus étant donné que je me suis fait rembourser intégralement le pack.

Pour ce qui est du décodeur, il s'agit bien du CGV Premio ST1. Si tu n'as besoin que du déco, tu as plus de chance de l'acheter ailleurs, car le pack semble toujours être au prix de 119,95 euros. Voir ici.
Sinon, le ST1 seul est également dispo auprès des magasins Eurocenter.

Personnellement, je trouve qu'à moins de commander via le Net, les prix pratiqués en Belgique ne sont pas vraiment intéressants, de plus le choix des décodeurs est généralement restreint.

:)
Clyd3
 
Messages: 4
Inscription: 11 Aoû 2008 15:22
Localisation: Belgique