[Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 16 Juin 2023 13:33

Bonjour MCM était au temps jadis une excellente chaîne musicale, mais comme MTV elle ne diffuse plus de clip depuis plus de 10 ans.
Sans regrets.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4128
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Sid 34 » 16 Juin 2023 15:47

Si, ils en diffusent toujours mais aux heures où personne ou pas grand monde ne regarde pour boucher les trous ou en été. :lol:
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 479
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 16 Juin 2023 15:56

Sid 34 a écrit:Si, ils en diffusent toujours mais aux heures où personne ou pas grand monde ne regarde pour boucher les trous ou en été. :lol:

D'où une baisse d'audience comme MTV!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3487
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 16 Juin 2023 21:40

Bonsoir, :Couc:

Je ne peux que vous rejoindre pour dire que MCM a perdu de sa superbe par rapport aux années 90 c'est bien dommage. :(

Les clips sur MCM sont diffusées en pleine nuit et généralement ce sont des titres de raps français des années 2000.
Sur MTV France aussi les clips sont diffusés en pleine nuit et là également c'est de la musique urbaine mais plus récentes avec des titres français et internationaux.

MTV ne peut pas faire des records d'audience car elle ne diffuse plus de clips et qu'elle diffuse de la télé réalité alors que ce style d'émission TV commence à devenir ringard un peu partout dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 17 Juin 2023 11:08

Bonjour, on regrette l'absence de VH1 et de MTV classic, une bonne chaîne musicale éclectique haut de gamme.
Dans mes rêves une chaîne musicale avec le programmation de FIP et de Couleur 3, çà n'existe pas.
Mais avec youtube le clip ne fait plus recette à la TV, et ne fait plus d'audience en linéaire.
De surcroit le loyer d'un transpondeur ASTRA est le plus élevé du marché, beaucoup plus cher que sur Eutelsat.
Heureusement j'ai pu conserver et numériser des enregistrements de centaines de clips en VHS PAL Hifi stéréo, de MCM, MTV, VIVA, VIVA ZWEI, je les joue en lecture aléatoire avec VLC, et j'ai ma chaîne de clips virtuelle idéale.
VIVA n'existe même plus, et l'excellente VIVA ZWEI a été fermée le 31/12/2001, çà date !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4128
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar Sid 34 » 17 Juin 2023 16:32

Perso, YouTube est ma seule chaîne musicale et pour compléter je vais chaque semaine à la bibliothèque pour consulter les archives de Virgin 17 sur les serveurs de l'INA (moyennant un abonnement annuel de 5€) malheureusement, la qualité d'image et surtout sonore n'est pas top mais je fais avec car ces archives sont dispo nulle part ailleurs. :(
Fin du HS pour ma part.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 479
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 17 Juin 2023 19:03

Toutes ces chaines ne me manqueront pas ... :roll:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 17 Juin 2023 20:34

toTOW a écrit:Toutes ces chaines ne me manqueront pas ... :roll:

Entièrement d'accord, ces pseudo chaînes dites musicales reconverties dans la TV réalité, zéro intérêt.
On est à des années lumières de MTV Europe en PAL clair sur Astra 1A, et aussi MCM Euromusique sur TDF1 en 1990 mais cela fait déjà 33 ans, un concept novateur que les millenials n'auront jamais connu...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4128
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 17 Juin 2023 21:37

Tant que je peux récupérer les Deluxe Music, je suis sauvé ! :wink:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat sur Astra 19.2°E

Messagepar jeanphi73 » 18 Juin 2023 14:59

toTOW a écrit:Tant que je peux récupérer les Deluxe Music, je suis sauvé ! :wink:

https://fr.kingofsat.net/find.php?question=DELUXE
Très bonne chaîne musicale, reste uniquement la version SD en clair :( hélas
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4128
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes