33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar Mario78 » 03 Fév 2024 00:17

julien74 a écrit:Ces puissances faibles pour le R9 un peu partout en France c'est peut être pour faire des économies dans les frais de diffusion ? :gratt:
A moins que le multiplex DVB-T2 ne contenant que 2 chaînes UHD n'ait pas besoin d'autant de puissance qu'un multiplex DVB-T contenant 5 chaînes HD...

C'est pour pouvoir augmenter la puissance sans pénaliser les téléspectateurs.
Si on diminue la puissance pour régler un problème, certains vont perdre la réception.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3489
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar musique » 03 Fév 2024 09:01

De plus pour l’émetteur de Bouliac le rayonnement est directionnel, mais dans quelle direction, pas moyen de savoir.
musique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 10 Déc 2007 00:27

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar Palo » 03 Fév 2024 12:16

Ça a été publié au journal officiel le 22 décembre dernier, donc oui, on peut le savoir : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048642794

R9_Bouliac.png
R9_Bouliac.png (72.1 Kio) Vu 369 fois


À priori ré-utilisation de l'antenne qui servait au moins pour France 5 / Arte analogique...
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 960
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar psychoboust » 03 Fév 2024 12:25

Merci pour toutes ces informations, donc effectivement sur le Bassin, même avec la superbe antenne, préampli, ampli réglé au petit oignon, ce n'est pas envisageable de le capter (à moins que mon filtre 4G/5G déborde de trop :gratt: )
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar psychoboust » 03 Fév 2024 12:26

Mario78 a écrit:
julien74 a écrit:Ces puissances faibles pour le R9 un peu partout en France c'est peut être pour faire des économies dans les frais de diffusion ? :gratt:
A moins que le multiplex DVB-T2 ne contenant que 2 chaînes UHD n'ait pas besoin d'autant de puissance qu'un multiplex DVB-T contenant 5 chaînes HD...

C'est pour pouvoir augmenter la puissance sans pénaliser les téléspectateurs.
Si on diminue la puissance pour régler un problème, certains vont perdre la réception.

Tu sous entendrais qu'éventuellement ils augmentent la puissance un jour ?
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2024 12:35

psychoboust a écrit:Merci pour toutes ces informations, donc effectivement sur le Bassin, même avec la superbe antenne, préampli, ampli réglé au petit oignon, ce n'est pas envisageable de le capter (à moins que mon filtre 4G/5G déborde de trop :gratt: )

en fait le diagramme de rayonnement a été pensé pour privilégier l'immeuble le SIgnal à Soulac sur Mer et le centre de formation de la marine d'Hourtin.
Ou bien les poissons qui sont derrière :lol:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17289
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar psychoboust » 03 Fév 2024 12:40

Mais tellement !! je me suis fait la même remarque en voyant la direction du diagramme :mrgreen:
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar BAISIN » 03 Fév 2024 15:08

Il ne faut pas se faire d' illusions, le R9 sera diffusé sur des emeteurs ayant une portée 10 fois plus petite que les autres.

Ayant vu le site de l' ARCOM, pour Grenoble, ce sera le cas, et uniquement sur un unique émetteur.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7667
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar Mario78 » 03 Fév 2024 17:11

psychoboust a écrit:
Mario78 a écrit:
julien74 a écrit:Ces puissances faibles pour le R9 un peu partout en France c'est peut être pour faire des économies dans les frais de diffusion ? :gratt:
A moins que le multiplex DVB-T2 ne contenant que 2 chaînes UHD n'ait pas besoin d'autant de puissance qu'un multiplex DVB-T contenant 5 chaînes HD...

C'est pour pouvoir augmenter la puissance sans pénaliser les téléspectateurs.
Si on diminue la puissance pour régler un problème, certains vont perdre la réception.

Tu sous entendrais qu'éventuellement ils augmentent la puissance un jour ?

Oui , on passe de tests purs à tests commerciaux . Reste l'utilisation commerciale.
C'est comme avec le R5.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3489
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar toTOW » 11 Fév 2024 17:25

Palo a écrit:À priori ré-utilisation de l'antenne qui servait au moins pour France 5 / Arte analogique...

Que je ne recevais pas ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas