bonjour j'ai acheté mon kit tnt (antenne intérieure + décodeur) comme partout était annoncé l'arrivée de la tnt dans le douaisis (59) , mais le problème c'est que je ne reçois aucune des chaines prévues mais je reçois 4chaines belges. Et donc j'voulais savoir si quelqu'un en connaissais la cause et comment obtenir mon vrai bouquet tnt . Merci d'avance johan
Comment est votre antenne d'interieure ?
Il faut que l'antenne soit en hauteur et que vous regler les canaux de Bouvigny et de les saisir manuellement sur votre adaptateur (avec reglage manuel).
Voici les canaux de Bouvigny R1 (Francetv...) : 23
R2 (Direct8...) : 48
R3 (Canal +...) : 26
R4 (M6...) : 30
R6 (TF1...) : 35
Nota : un canal TNT = six chaines
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure (distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
c'est une antenne intérieure classique de 42db posée sur ma télé . En effet je fait à chaque fois la recherche automatique jtrouve la manuelle un peu compliquée ^^ pouvez vous m'aidez , merci
Distance de l'émetteur ?
Comment est la réception analogique ?
Une antenne intérieure ne fonctionne que si l'on est proche de l'émetteur et bien dégagé.
et attention : pas d'antenne plate désign spéciale TNT
ça ne vaut rien
il faut uniquement la Visionic Silver 36 en forme de 8 avec grille
et la placer en hauteur , près d'une fenêtre en vue
de l'émetteur ( et si moins de 10 km )
Voici un article paru dans La Voix du Nord de ce jour.
J'habite Hénin Beaumont (proche de DOUAI), et depuis juin 2006 je reçevais parfaitement les 18 chaîne de la TNT avec un rateau dirigé vers Lambersart.
Dans la semaine du 21décembre, j'ai perdu 3 chaînes, puis 6, et aujourd'hui plus rien ! Ni vers Bouvigny, ni vers Lambersart.
C'EST SCANDALLEUX ! il y a une semaine, j'avais encore les 18 chaînes !!!
J'ai pris rendez-vous samedi 5 janvier avec mon antenniste, mais a l a lecture de cet article, je m'attend à débourser à nouveau alors que j'ai déjà investi en juin 2006 300 Euros pour refaire entièrement mais installation.
Dernière édition par Phil621 le 01 Jan 2008 22:54, édité 1 fois.
Emetteur: Lille Lambersart
Distance: environ 30kms au sud de l'émetteur
Antenne: individuelle extérieure sur le toit + ampli
Installation neuve: juin 2006 (antenne, ampli et TV)
Adaptateur TNT intégré dans écran LCD Philips 32PF5521D
si tu as une antenne large bande 21-69 et une installation bien faite
preé-ampli sur le toit et câble 17vatc
il devrait suffire de réorienter l'antenne vers Bouvigny et
éventuellment faire un reset et un re-scan des chaines
tu peux le faire toi même