tnt sur Mac G5

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt sur Mac G5

Messagepar cheepp » 02 Oct 2005 14:54

Inscrit depuis ce jour sur tvnt, ça ma l'air super. Voila je viens d'installer la tnt sur mon mac G5 avec un boitier cinergy de terratec acheté chez Mac Way. J'ai pour l'instant 13 chaînes mais je ne peu en voir que 2 a peu prés bien ( tf1 avec quelques arrêt et coupure d'image et canal+ en clair. l'antenne et une antenne interieure fouet de 15 cm env aimentée sur un meuble classeur métal. Je dois essayer avec l'antenne rateau de toit, équipée d'un préampli. J'habite le var a Pourrières. L'emetteuret celui de l'étoile de Marseille. Est ce que quelqu un à cet équipement ou ce problême. Merci à plus tard.
Cheepp!
cheepp
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 14:30
Localisation: var pourrieres

Messagepar j_loup » 02 Oct 2005 17:38

Voir plutôt avec antenne extérieure, les antennes intérieures fournies avec les cartes ne sont pas toujours très efficaces !
Et pour l'antenne extérieure, il faut qu'elle soit compatible avec le plan de fréquences local (les canaux), bien dégagée, un prémpli au plus près de l'antenne du bon câble et anfin l'ampli en bas près de votre système ..., mais ne vous inquiétez pas, toutes les conditions ne sont nécessaires que dans les cas de réception difficile ! :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar cheepp » 02 Oct 2005 18:50

C'est super d'avoir des gens qui vous réponde aussi vite merci beaucoup, je donnerais suite aprés mes essais avec antenne exterieure, encore merci.Cheepp(André)
cheepp
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 14:30
Localisation: var pourrieres

Messagepar michel » 08 Oct 2005 20:38

Salut, t'as un G5 et t'es du Var ? je salue l'exploit car etre un mac fan ici c'est dur. Moi, je suis de la londe et étant abonné à Canal Sat, je viens de prendre le médiasat + (démo CanalSat/TNT) j'ai tout bien sauf le multiplex contenant TMC et direct8. Tu utilise la TNT sur ton mac, quel intérêt ?
michel
 

Messagepar cheepp » 14 Déc 2005 19:36

salut,
Je n'étais pas revenu sur le site depuis ton message excuse du retard pour la réponse. Pour l'intéret d'avoir tnt sur mon mac me permet d'enregistrer des émission pendant que je regarde la TV. Mais maintenant la tnt est en stand by car je ne reçois que la 1 er chaine. j'ai fait presque tous les essais possibles, toujours pas de réception, avec antenne interieure amplifiée, antenne de toit. Rien à faire! Je vais essayer de me brancher en direct sur le répartiteur et l'ampli. Si tu a une idée je suis preneur. Pourrières est un petit village au pied de la ste Victoire. Salutations André
cheepp
 
Messages: 5
Inscription: 02 Oct 2005 14:30
Localisation: var pourrieres