J'ai lu cela ce matin dans le magazine Edition Canalsat Librement de février, et je viens de le vérifier sur le site Canal+ (http://produitsetservices.canal-plus.co ... 1&pid=1541):
Grâce à l’option HD, profitez de tous les programmes de CANAL+ en Haute Définition(1)(2):
- CANAL+ HI-TECH
- TF1 HD
- M6 HD
- NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD(3)
- CINECINEMA PREMIER HD(3)
- 13ème RUE HD
- DISNEY CINEMAGIC HD(3)
Pour accéder à la HD, vous devez souscrire à l’option HD (7€/mois), être équipé d’un téléviseur HD Ready ou Full HD, d’une parabole, d’un terminal Mediasat Max et d’un câble HDMI ou DVI.
(1) Sur CANAL+ LE BOUQUET par satellite : CANAL+ HI-TECH, TF1 et M6.
(2) Sur CANALSAT, toutes les chaînes sauf CANAL+ HI-TECH.
(3) CinéCinéma Premier HD accessible avec l'option HD et le Pack Cinéma, Disney Cinemagic HD et National Geographic HD accessibles avec l'option HD et le Pack Famille.
Je vois gros comme une maison la même proposition pour Canal+ en HD par la TNT, on serait dans le cas décrit en (1), avec France 2 HD en plus (sans doute sur satellite aussi dès qu'elle démarrera)
Reste à savoir si le terminal loué actuellement pourra gérer les deux modes en sortie:
- HD pour un client équipé d'un téléviseur HD et d'un câble HDMI, et qui paierait l'option
- SD pour un client souhaitant ne pas augmenter sa facture, ou pas encore équipé d'un téléviseur HD Ready (ou les 2 d'ailleurs), via le câble péritel classique, même si l'émission est bien captée en HD par le terminal
ou si Canal+ va nous sortir un nouveau terminal (pourquoi pas cette fois-ci même à la vente