La future option HD de Canal+ sur la TNT à 7€/mois?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Croyez-vous à une option HD pour Canal+ sur la TNT?

Le sondage s’est terminé le 25 Fév 2008 14:42

Oui
8
47%
Non
6
35%
Peut-être
3
18%

Nombre total de votes : 17

La future option HD de Canal+ sur la TNT à 7€/mois?

Messagepar rbt825 » 09 Fév 2008 14:42

L'option HD de Canal+ (par satellite aujourd'hui) est depuis février 2008 à 7€/mois. Cela reste trop cher je pense, et nous devons tous militer pour un jour 0€/mois (au minimum passer à 5€/mois dans un premier temps).

J'ai lu cela ce matin dans le magazine Edition Canalsat Librement de février, et je viens de le vérifier sur le site Canal+ (http://produitsetservices.canal-plus.co ... 1&pid=1541):

Grâce à l’option HD, profitez de tous les programmes de CANAL+ en Haute Définition(1)(2):
- CANAL+ HI-TECH
- TF1 HD
- M6 HD
- NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD(3)
- CINECINEMA PREMIER HD(3)
- 13ème RUE HD
- DISNEY CINEMAGIC HD(3)
Pour accéder à la HD, vous devez souscrire à l’option HD (7€/mois), être équipé d’un téléviseur HD Ready ou Full HD, d’une parabole, d’un terminal Mediasat Max et d’un câble HDMI ou DVI.

(1) Sur CANAL+ LE BOUQUET par satellite : CANAL+ HI-TECH, TF1 et M6.
(2) Sur CANALSAT, toutes les chaînes sauf CANAL+ HI-TECH.
(3) CinéCinéma Premier HD accessible avec l'option HD et le Pack Cinéma, Disney Cinemagic HD et National Geographic HD accessibles avec l'option HD et le Pack Famille.

Je vois gros comme une maison la même proposition pour Canal+ en HD par la TNT, on serait dans le cas décrit en (1), avec France 2 HD en plus (sans doute sur satellite aussi dès qu'elle démarrera) :wink:

Reste à savoir si le terminal loué actuellement pourra gérer les deux modes en sortie:
- HD pour un client équipé d'un téléviseur HD et d'un câble HDMI, et qui paierait l'option
- SD pour un client souhaitant ne pas augmenter sa facture, ou pas encore équipé d'un téléviseur HD Ready (ou les 2 d'ailleurs), via le câble péritel classique, même si l'émission est bien captée en HD par le terminal
ou si Canal+ va nous sortir un nouveau terminal (pourquoi pas cette fois-ci même à la vente :wink: )
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 09 Fév 2008 18:51

pourquoi tu veut à 0 euros?la hd c'est du surplus ,pour l'instant tf1 hd,m6 hd sont meme pas diffusée sur la tnt (à part test)
ils vont pas te le donner gratuitement ,alors qu'il faut payer la place necessaire à sa diffusion sur astra

comprend pas tout

tu veut dire une option hd comprennant tf1,m6 et toutes les chaines gratuites hd qui seront diffusé sur la tnt?

canal peut pas inclure dans son offre payante tnt les chaines qui seront diffusée en clair sur le meme support.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: La future option HD de Canal+ sur la TNT à 7€/mois?

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2008 19:23

rbt825 a écrit:Reste à savoir si le terminal loué actuellement pourra gérer les deux modes en sortie

* il faut un terminal Mpeg4 HD pour sortir en HD par hdmi
une chaine émise en HD et en même temps éventuellement
sortir cette même chaine en SD downscalé en RVB péritel par exemple
* Si cette chaine HD est crypté comme option HD , aucun terminal
ni SD , NI HD ne verra rien , même pas en SD sans souscription
de l'option HD

la HD est émise à part sur un PID d'un MUX sur une fréquence donnée
il n'y a aucune compatibilité ni rétrocompatibilté avec du SD
ni gratuit ni payant option ou pas

même si le programme est le même c'est un transport complet
de plus et un gros transport ( d'où le coût )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Ma réponse

Messagepar rbt825 » 09 Fév 2008 19:29

DOBERMAN a écrit:pourquoi tu veux à 0 euros?la hd c'est du surplus ,pour l'instant tf1 hd,m6 hd sont meme pas diffusée sur la tnt (à part test)
ils vont pas te le donner gratuitement ,alors qu'il faut payer la place necessaire à sa diffusion sur astra
...
tu veuxdire une option hd comprennant tf1,m6 et toutes les chaines gratuites hd qui seront diffusé sur la tnt?

canal peut pas inclure dans son offre payante tnt les chaines qui seront diffusée en clair sur le meme support.

1. la hd sur la TNT c'est demain (au printemps, je l'espère sur un maximum d'émetteurs)
2. TF1 HD paiera sa diffusion, M6 HD paiera sa diffusion, France 2 HD paiera sa diffusion, et Canal+ HD paiera sa diffusion. Mais pour Canal+, ce n'est pas plus cher qu'avant du fait des gains de bande passante réalisés en MPEG-4 (cest Canal+ qui occupe tout le multiplex) et en plus la chaîne Canal+ HD existe déjà pour le satellite
3. les chaînes HD de la TNT ne devraient pas passer par Astra mais par Atlantic Bird 3 (5° Ouest) comme les autres chaînes de la TNT, quoique si quelqu'un a une information différente sur le sujet cela nous intéresse
4. Canal+ annoncera que son récepteur/décodeur TNT HD permet de revevoir les chaînes HD gratuites, reprenant le même slogan que pour la TNT SD
5. à terme l'offre HD de Canal+ s'adresse bien à tous ses milllions d'abonnés, qui paient déjà le produit très (trop?) cher. Pourquoi ne pas militer pour une baisse des prix? Il y en a bien qui menacent de résilier leur abonnement pour obtenir une ristourne de Canal+ (lu par ailleurs dans ce forum). Moi je milite pour une baisse de prix, surtout quand le prix me semble injustifié! Et là le coût de l'option HD me semble vraiment injustifié.
CQFD :idea:
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar rbt825 » 09 Fév 2008 19:43

vidéo-33 a écrit:
rbt825 a écrit:Reste à savoir si le terminal loué actuellement pourra gérer les deux modes en sortie

* il faut un terminal Mpeg4 HD pour sortir en HD par hdmi
une chaine émise en HD et en même temps éventuellement
sortir cette même chaine en SD downscalé en RVB péritel par exemple
* Si cette chaine HD est crypté comme option HD , aucun terminal
ni SD , NI HD ne verra rien , même pas en SD sans souscription
de l'option HD

je suis d'accord mais justement on peut imaginer:
1. que le récepteur de Canal+, déjà compatible MPEG-4, supporte aussi la HD (sinon on parle bien de nouveaux matériels)
2. que dans ce cas un nouveau firmware permette d'activer ou non la sortie HDMI existante selon que le client a pris l'option HD ou non.
Si ce n'est pas possible, alors Canal+ proposera un autre récepteur/décodeur TNT pour la HD (mais là je n'aurai pas compris le design du terminal actuel...)

vidéo-33 a écrit:la HD est émise à part sur un PID d'un MUX sur une fréquence donnée
il n'y a aucune compatibilité ni rétrocompatibilté avec du SD
ni gratuit ni payant option ou pas

même si le programme est le même c'est un transport complet
de plus et un gros transport ( d'où le coût )

là je ne suis pas d'accord, l'appel à candidatures du CSA parle bien d'un remplacement du signal SD par un signal HD.
Cf: http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=125911
"Cet appel est ouvert à l'ensemble des services de télévision payante qui sont déjà autorisés sur la TNT et qui souhaitent substituer une diffusion en haute définition à l'actuelle diffusion en définition standard."
(et on peut penser que c'est Canal+ qui se proposera, à moins qu'Eurosport...)
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 09 Fév 2008 19:51

les abonné tnt paierons pas l'option hd(pour une chaine)

et sur le sat meme si tf1,m6hd dispaissent de l'offre hd de base ,d'autre les aurons surement remplacé pour justifier le prix de l'option hd

le multiplex est deja en mpeg4

si canal+ deviens hd sur la tnt ,je pense pas qu'il feras payer un surplus par rapport as sa version sd

mais je suis d'accord que moi je payerais pas une options hd pour tf1 ,m6 ou autre chaine gratuite.

mais d'autre chaines 13emerue hd ect vont justifier ce prix ,une fois que les version hd des chaines nationales vont faire officiellement partie de l'offre tnt gratuite.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 10 Fév 2008 08:39

rbt825 a écrit: qui souhaitent substituer une diffusion en haute définition à l'actuelle diffusion en définition standard."

alors en cas de "substitution" ( pour la TNT terrestre et pas pour le SAT )
il n'y a alors plus de diffusion SD du tout et il faut
obligatoirement un démod HD ...
sauf si on repasse en SD et Mpeg2 dans les périodes en clair
comme actuellement pour C+ .
vidéo-33

Messagepar abnice » 11 Fév 2008 15:48

Bonjour,
rbt825 a raison, il est déjà idnamissible que par position de monopole C+ interdise l'emploi d'un autre démodulateur que celui de location pour recevoir les chaines HD sans parler du supplément d'abonnement, idem aussi pour le démo TNTSAT HD à plus de 200€.

Il est question surtout de recevoir les futures chaines publiques diffusées en clair et en HD sans devoir une fois de plus mettre la main au portefeuille, sur l'émetteur de Marseille j'ai 4 chaines HD que je compte bien pouvoir regarder comme le mentionne le CSA sans devoir investir dans un matériel disproportionné je compte beaucoup pour cela sur le module PCMCIA de Néotion, (je trouve le prix déjà exagéré)
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar thierryd » 12 Fév 2008 19:13

abnice a écrit:Bonjour,
rbt825 a raison, il est déjà idnamissible que par position de monopole C+ interdise l'emploi d'un autre démodulateur que celui de location pour recevoir les chaines HD sans parler du supplément d'abonnement, idem aussi pour le démo TNTSAT HD à plus de 200€.

Il est question surtout de recevoir les futures chaines publiques diffusées en clair et en HD sans devoir une fois de plus mettre la main au portefeuille, sur l'émetteur de Marseille j'ai 4 chaines HD que je compte bien pouvoir regarder comme le mentionne le CSA sans devoir investir dans un matériel disproportionné je compte beaucoup pour cela sur le module PCMCIA de Néotion, (je trouve le prix déjà exagéré)

Si ton adaptateur actuel n'est pas MPEG-4, il faudra que tu le changes pour un qui sera compatible....

Si tu es abonné à Canal+ sur la TNT, l'adaptateur Canal+ que tu loues actuellement est compatible MPEG-4 car Canal+ émet sur la TNT en MPEG4 donc il n'y aura rien à changer que ce soit pour la TNT-HD gratuite ou payante.

Si tu n'es pas abonné à Canal+ sur la TNT, il y a 99,99% de chance pour que ton adaptateur soit MEPG-2 donc pour regarder la TNT-HD même gratuite, il faudra acheter un nouvel adaptateur.

Le supposé monopole n'a rien a voir là dedans ni ailleurs.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2008 10:05

Abnice disait qu'il n'est pas normal d'être obligé de passer par un
appareil (et qui plus est, médiocre ) en LOCATION forcée !
vidéo-33