Perte de chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaînes

Messagepar bachibouzouk » 09 Fév 2008 20:13

Tout marchait trés bien depuis un an et, depuis hier soir j'ai perdu les chaînes publiques (2,3,5,Arte, Public Sénat). Même une réinitialisation du décodeur n'y a rien fait. Toutes les autres chaïnes fonctionnent trés bien.
Qu'est ce qui se passe ?
bachibouzouk

Messagepar cricri » 09 Fév 2008 20:52

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 09 Fév 2008 23:08

Image mille millions de sabords !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

perte des chaines R1

Messagepar bidoul47 » 10 Fév 2008 14:20

Je suis dans le même cas: perte des chaines du R1 ... les chaines publiques.
la recherche manuelle me montre que le canal 51 est en "réception très bonne". A mon avis c'est l'émetteur qui est en cause. Pour ANGERS, c'est Rochefort (49).
Comme c'est le WEEK END il va falloir attendre... :mrgreen: c'est déjà
arrivé :x
bidoul47

Messagepar cricri » 10 Fév 2008 16:54

Nan mais vous le faites aussi exprès ??
Lire la faq mentionnée et répondre aux questions ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 10 Fév 2008 20:43

:) peut-être que le post-it n'attire pas suffisamment l'attention des nouveaux ?
il faudrait peut-être écrire plus gros et en rouge: "attention avant de poster, veuillez tout d'abord lire......"
bon, c'est juste une suggestion :wink:
johnny

Messagepar Cyril16 » 10 Fév 2008 22:19

johnny a écrit::) peut-être que le post-it n'attire pas suffisamment l'attention des nouveaux ?
il faudrait peut-être écrire plus gros et en rouge: "attention avant de poster, veuillez tout d'abord lire......"

Si c'était possible, on l'aurait fait depuis longtemps. :wink:

Ce genre de configuration est impossible à réaliser sur les forums... notamment sur les forums phpBB.

Après, quant on arrive dans cette section, c'est le premier sujet que l'on retrouve vu qu'il est en post-it et que c'est le seul qui l'est.
Cyril16

Post-it

Messagepar marceljack » 11 Fév 2008 00:12

Cyril16 a écrit:
johnny a écrit::) peut-être que le post-it n'attire pas suffisamment l'attention des nouveaux ?

Si c'était possible, on l'aurait fait depuis longtemps. :wink:
Ce genre de configuration est impossible à réaliser sur les forums... notamment sur les forums phpBB...
Si c'était possible, il faudrait même forcer le passage des nouveaux arrivants par le "post-it" et faire confirmer qu'on l'a bien lu avant de poster (comme pour accepter une licence de soft) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

tout est OK-...R1 est de retour

Messagepar bidoul47 » 12 Fév 2008 21:41

J'avais signalé avoir toutes les chaînes sauf les nationales (R1)... c'était le week end et j'ai dit "il faut patienter". J'ai aussi constaté que le signal était très bon et avais ajouté le nom de l'émetteur (Rochefort sur Loire). Ces renseignements me semblaient suffisants car mon installation était OK et la "panne" ne concernait que le R1.
On m'a fait la remarque ... je dois d'abord lire le post-it. C’est cricri qui a écrit ‘’’ Nan mais vous le faites aussi exprès ?? Lire la faq mentionnée et répondre aux questions ‘’’ ..
Suivaient des commentaires sur la présentation du post-it et de sa lecture OBLIGATOIRE.
Je ne suis pas complètement ignare, je l’avais fait.
Je voulais simplement savoir si il y avait des signalements sur l’émetteur de Rochefort sur Loire. Il faisait très beau !
Bon tout va bien : Bonne nouvelle, depuis ce matin tout est OK.
Reste que il manque des infos sur des « pannes » qui n’en sont pas.
J’espère que bachibouzouc est dépanné.
:D :D
bidoul47

Messagepar johnny » 12 Fév 2008 22:49

Le fait de perdre un multiplex, donc un canal UHF ne signifie pas forcément qu'il s'agit d'une panne d'émetteur.
d'ailleurs si le phénomène se reproduit régulièrement, c'est plutôt dû à une installation d'antenne "insuffisante".
le numérique c'est tout ou rien, donc 4 multiplex peuvent fonctionner avec une bonne qualité d'image et le 5ème "écran noir".
johnny