[Topic unique] Terre d'infos (temporaire sur l'Ile de France )

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] Terre d'infos (temporaire sur l'Ile de France )

Messagepar Alca » 24 Fév 2008 16:45

A l'occasion du Salon international de l'Agriculture, porte de Versailles, à Paris, Terre d'infos a obtenu une autorisation temporaire du 18 février au 16 mars 2008 pour émettre depuis la Tour Eiffel (canal 26H - PAR de 850W) en Ile-de-France sur le canal 29 de la TNT.

La chaîne est produite par l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture. Qualifiée de chaîne du mieux vivre, elle propose des débats, des émissions sur l'environnement, la santé, etc., et des documentaires.

Site web : http://paris.apca.chambagri.fr/apca/terre_info.htm

Je suis agréablement surpris par cette chaîne, tant par la qualité des émissions que par le rendu à l'antenne. Présence d'animateurs connus (Bernard de la Villardière, Françoise Laborde).

A titre personnel, j'aimerai qu'elle obtienne une autorisation définitive. La TNT française ne dispose d'aucune chaîne "bien vivre", au contraire de la Grande-Bretagne qui en propose plusieurs.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Sub » 24 Fév 2008 20:01

Seulement 850W de PAR ? Quelles sont les autres caractéristiques de ce MUX ? Vue la bonne réception chez moi la correction d'erreurs doit être "mahousse".
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar Night Fever » 24 Fév 2008 21:16

Chez moi le signal ne passe que très rarement, des fois j'arrive à le capter mais souvent ca ne passe pas :cry: .

A titre personnel, j'aimerai qu'elle obtienne une autorisation définitive


Je partage cet avis. :)
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2008 21:49

C'est vrai que cette chaîne est intéressante. Elle est déjà disponible depuis la fin janvier sur les bouquets TV des FAI. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Terre d'infos (temporaire en IdF sur le canal 29)

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2008 00:54

Alca a écrit:Je suis agréablement surpris par cette chaîne, tant par la qualité des émissions que par le rendu à l'antenne. Présence d'animateurs connus (Bernard de la Villardière, Françoise Laborde).

A titre personnel, j'aimerai qu'elle obtienne une autorisation définitive..

Bonsoir
J'apprécie aussi beaucoup cette chaine trés bien recue a Beauvais.
Par contre il y a quand meme pas mal de redifusions et je doute qu'une
autorisation definitive soit justifiée .
L'idée de chaines temporaires lors des differents salons (auto aeronautique,etc)
est trés bonne par contre et justifierait une diffusion nationale pour ceux
qui ne peuvent se déplacer. Sans compter que d'avoir un an pour réunir
le contenu (hors plages en direct) est un gage de qualité.
En outre les organisateurs diverses manifestations s'arrangent pour
quelles ne tombent pas en meme temps.
Anonymous
 

Messagepar Alca » 25 Fév 2008 16:59

Malheureusement, Terre d'infos est loin d'être la seule chaîne à proposer des rediffusions de ses émissions.

Il me semble que Terre d'infos a tout-à-fait sa place sur la TNT, avec une visibilité nationale, et ce, pour plusieurs points :
- il n'existe aucune chaîne de "bien vivre", même si France 5 propose quelques émissions sur cette thématique (le mercredi soir par exemple) alors qu'il en existe un certain nombre sur la TNT britannique ;
- le retour à la nature et l'environnement constituent des sujets porteurs en ce moment : parce que la France est un pays urbain, parce que l'on a perdu la trace de la filière alimentaire, parce que l'on se rend compte des dégats commis par l'Homme sur les aspects environnementaux, etc. ;
- face au rythme de la vie active, une chaîne qui prend le temps de vivre et qui milite pour le "mieux vivre" véhicule une image positive. Public Sénat se situe également sur ce créneau ;
- la chaîne propose des documentaires (Viet-Nam, Thaïlande, Australie, etc.) que peu de chaînes proposent hormis les chaînes payantes du type Planète.

Comme le rappelle Ford Perfect, la chaîne a rassemblé du contenu en une année (pour être saracastique, j'attends toujours de voir la valeur ajoutée de NT1 - et des autres chaînes du groupe AB - qui existe depuis plus longtemps et qui ne propose rien d'autre que de recycler le catalogue AB ; je ne suis vraiment pas impatient de voir débarquer IDF1 sur la TNT locale francilienne, fin de la parenthèse).

Bref, OUI à Terre d'infos sur la TNT à plein temps.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Test » 25 Fév 2008 22:00

Malgré son contenu fort intéressant, la concept de la chaine Terre d'infos serait-il viable économiquement si la chaine devait émettre toute l'année sur toute la France ?
Pourrait-on produire suffisamment de contenu attractif 365 jours par an pour satisfaire les téléspectateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Olivier94 » 26 Fév 2008 02:30

Pour rappel la réception de la chaine Terre d'infos est impossible avec les terminaux TNT+ loués par Canal+ en raison du bridage logiciel imposé par l'opérateur, qui garde la main sur la liste des chaines accessibles au client...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: Terre d'infos (temporaire en IdF sur le canal 29)

Messagepar jsalvagaia » 26 Fév 2008 02:56

[quote="Alca"]A l'occasion du Salon international de l'Agriculture, porte de Versailles, à Paris, Terre d'infos a obtenu une autorisation temporaire du 18 février au 16 mars 2008 pour émettre depuis la Tour Eiffel (canal 26H - PAR de 850W) en Ile-de-France sur le canal 29 de la TNT.

Je suis vers St-Leu-La-Foret (Val d'Oise) avec un bonne antenne extérieure. Je la reçois bien avec parfois des séries de clics dans le son et pixels dans l'image.

La qualité est étonnante, tant le contenu que la technique (images superbes).
Pour moi elle a sa place.

-------------------------------------------------
Adaptateur TNT: PROTEK 1002 DVB-T
Antenne: externe, rateau, chaines analogiques UHF basse, sur Tour Eiffel
TV: BRANDT de 1980 (la honte), mais revit grâce à la TNT + entrée RVB
jsalvagaia
 

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008 08:23

Olivier94 a écrit:Pour rappel la réception de la chaine Terre d'infos est impossible avec les terminaux TNT+ loués par Canal+ en raison du bridage logiciel imposé par l'opérateur, qui garde la main sur la liste des chaines accessibles au client...

Bonjour
Ce coté "Big Brother" est scandaleux .
Reception OK avec mon terminal 9TV HD.
Anonymous
 

cron