Essayant de tranquillement (mais surement
Entre :
- La TV
- Le VCR
- La freebox (v4)
- le récepteur TNT
- Le lecteur DVD de salon
- le parasurtenseur
- un ampli d'intérieur 2 sorties
Ca fait du monde
Du coup j'ai supprimé l'ampli d'intérieur (juste pour booster le signal sur le VCR et La TV en analogique), et même le parasurtenseur pour ce qui est de sa protection du câble TV (j'ai gardé le parasurtenseur pour le 220V et le téléphone).
Pourtant j'aurais aimé conserver le parasurtenseur, car si la foudre tombe sur l'antenne (ce qui est probable quand même), et bien cela grillera donc toute mon installation, la TV, le VCR, la freebox, le téléphone, le PC (noooon !!!), le switch, etc, etc, etc
--> Alors, que pensez-vous de l'influence d'un parasurtenseur sur la qualité du signal TNT ?
Autrement, j'ai remplacé les cables souples fournis avec les appareils, par du 17 VAtC. Pas commode de monter des fiches la dessus, le câble est plus gros que le "bas de gamme", tant au niveau du cuivre, que de la gaine...
J'ai mis mon récepteur TNT en direct sur l'arrivée d'antenne (entrée IN), puis mis en cascade (série), le VCR puis la TV analogique (perte de qualité évidente). La TNT est meilleure (qualité signal en hausse) mais toujours insuffisante pour le R1 (30%) ...
--> Vous en pensez quoi de ce choix ?
Bon, il me reste donc à m'occuper de l'antenne (je l'ai un peu amer de dépenser pour cela)
En vous remerciant.