[Topic officiel] Iisonic IITNG1200

[Topic officiel] Iisonic IITNG1200

Messagepar Laurent » 26 Mar 2008 17:16

Dernière édition par Laurent le 26 Mar 2008 17:20, édité 1 fois.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Laurent » 26 Mar 2008 17:17

Bernard5456 a écrit:j'ai un iisonic 1200 depuis 3semaines et il est mieux que mon 652.
ne plante pas, zapping encore plus rapide, tuner aussi sensible, EPG plus pratique, 30€

par contre j'ai eu un bug au début: subitement plus aucune image sur aucune chaîne. il faut dans ce cas refaire la recherche des chaînes. je n'ai plus eu le bug

Bernard5456 a écrit:j'ai une instal limite avec des problèmes de réception de temps en temps. je peux donc affirmer que ça zappe plus vite (le son en tout cas, pour l'image au pire c pareil) et que le tuner est plus sensible.

maintenant que j'y pense il y a aussi d'autres avantages au iisonic:
lorsque la réception est mauvaise, le son coupe parfois 1-2 s sur le 652, alors que la coupure est à peine perceptible et non gênante sur le iisonic
sorties RCA, SPDIF, 7 boutons en façade et interrupteur à l'arrière.
en plus sur le 652 je voyais parfois un fantôme (je suis toujours branché au câble analogique qu'ils n'ont pas coupé). le fantôme a disparu avec le iisonic (même péritel, non fournie avec le iisonic d'ailleurs)

pour la petite histoire le chip du iisonic est un ct212, le même que dans le mustek dont marceljack dit le plus grand bien. c'est ce qui m'avait décidé à l'acheter...

Edit d'un modérateur :
- L'image fantôme ne peut venir que de la TV, cette dernière n'arrive pas à couper correctement son entrée antenne lorsque sa peritel est utilisée. En aucun cas un adaptateur TNT ne génère ce genre d'image. Si ce défaut n'apparait pas avec le Iisonic c'est que sa sortie antenne doit fournir un signal moins fort, et peut-être moins bon.
- La consommation de l'appareil n'est pas précisée.
- Contrairement au Mustek équipé du CT212 cet appareil ne sort pas de YUV, or c'était ça qui le rendait intéressant.
- Contrairement à ce Iisonic, le "652" a été testé par des labos, il a notamment été élu meilleur adaptateur TNT fin 2007 par Que Choisir sur 10 appareils testés.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Bernard5456 » 04 Mai 2008 17:33

j'ai de nouveau eu le bug. pour refaire fonctionner le déco il suffit d'aller dans recherche manuelle, de zapper sur un autre canal et de revenir sur le canal de départ. exit et l'image revient ...

la télécommande fonctionne mal car le capteur du déco est à moitié voilé par une bande de plastique dans sa partie basse. on peut arranger ça en posant le déco à l'envers sur la télé :D
Bernard5456
 

[Topic officiel] Iisonic IITNG1200

Messagepar Anthone35 » 15 Mai 2008 20:46

Bonjour , j'aimerai avoir des avis sur cet appareil!
J'ai lu le topic !
Il semble plutôt bien vu le prix!

-A t-il bien le guide électronique des programmes? ( epg )

-J'ai vu qu'il avait une connectique complète ( rca, spdif d'apres une photo vu sur cdicount ), es ce vrai?

-Quels sont vos conclusions ( niveau réception, fiabilité, usage de la télécommande , mosaique..)

Merci :D
Anthone35
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008 19:28

Messagepar Karl » 17 Mai 2008 18:25

Bonjour

J'ai acheté y'a 2-3 semaines un adaptateur Iisonic IITNG1200 pour mes parents.

Pour mon choix, je m'étais fortement basé sur les avis d'internautes du site d'Amazon. Je l'ai acheté à 32€ et des poussières chez Amazon, mais je me suis rendu compte ultérieurement que son prix semblait fortement osciller d'un jour à l'autre sur le site entre 26 et 36€.

Il était dit sur le forum d'Amazon que ce récepteur était plutôt sensible.
Ca semble être effectivement le cas. Mes parents utilisent de très vieux râteaux d'au moins 30 ans, et ne captaient que 3-4 chaînes analogiques (et encore...) à environ 25km de l'émetteur. Ils reçoivent dorénavant l'intégralité de la TNT, à l'exception de Canal+. Ils ne comptent donc pas changer leurs vieux râteaux uniquement pour les plages en clair de canal+.

La faiblesse de la télécommande était également mentionnée sur le forum d'Amazon.
Je confirme. C'est franchement très gênant. Il faut diriger la télécommande exactement vers l'adaptateur. Heureusement qu'ils ont une télécommande universelle avec fonction d'apprentissage.

Simple d'utilisation: je n'ai même pas ouvert le manuel (vraiment pas épais, surtout si l'on considère qu'il est en 3-4 langues).
Lors de la première utilisation, l'appareil demande si l'on veut faire une recherche automatique des fréquences. Et après ça marchait bien.

Je trouve l'affichage des menus un peu lent: ils ne s'affichent pas d'un coup, ils s'affichent en l'espace d'une demi-seconde. C'est pas bien gênant. Il paraîtrait que c'est encore plus lent sur des appareils Thomson.

A t-il bien le guide électronique des programmes? ( epg )

oui mais je le trouve pas hyper pratique puisqu'il faut appuyer sur une touche spéciale. Ca aurait été mieux si l'affichage de l'EPG se faisait pendant qu'on zappe.
Et puis on ne voit que le programme en cours et le suivant. Dommage. C'est probablement de la faute des chaînes qui ne donnent pas plus d'infos.

Toutes les options semblent bien marcher:
-télétexte (mais les chaînes françaises n'ont pas de télétexte, je capte une chaîne luxembourgeoise
- sous-titres pour mal-entendant
etc...


Mais mes parents m'ont fait part d'un problème.
Alors que TF1 diffusait les experts (CSI) avec 2 bandes son, l'appareil s'obstinait à afficher la série en VO-ST, malgré que toutes les options soient configurées en français (langue primaire, langue secondaire, sous-titres). Je ne peux pas reproduire le problème avant une prochaine diffusion des experts, mais que faire alors? Une option m'échappe?

Merci d'avance.
Karl
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 17 Sep 2007 14:59

[Topic officiel] Iisonic IITNG1200

Messagepar Anthone35 » 17 Mai 2008 22:07

Merci pour cet avis Karl! :D
En tout cas moi je l'ai acheté, c'est bon !( 30 euors cdiscount )
Je vous donnerai mon point de vue comparé à notre ancien ( aston prixa dt 55 )!
Anthone35
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008 19:28

[Topic officiel] Iisonic IITNG1200

Messagepar Anthone35 » 31 Mai 2008 18:12

Bonjour à tous! J'apporte ma contribution pour cette tnt!
Alors tout d'abord, l'emballage est correct!
Image
La voilà une fois branché : Bémol, les leds sont rouges et les curseurs en façades ne sont pas argenté ( comme sur la photo...), dommage!
Image
Gros soucis, le bouton de mise en route ne marche pas, il appuye...dans le vide! LOL! Je vais contacter le S.A.V , numéro fourni avec la doc ( c'est un 01 ).
Image
La facade arrière, une connectique complète, bon point!
Image
La télécommande, très légère, ergonomie sympa mais assez fragile...
Manipulation bizarre, faut se trouver en face de la façade sinon...
Image
L'E.P.G assez sympa d'utilisation!
Image
Un truc pas mal, la mosaïque, comme sur le sat ( attention seul une chaine est active; les autres sont figées.)
Image
La réception est mieux ( il a l'air plus sensible que mon ancien )!
Image

Mes conclusions pour l'instant : que du bon, vu le prix ( 30€)!
Elle ne chauffe pas ( grilles d'aération importantes), ne fait pas de bruit!
Le changemement des chaînes est très rapide! :D
je dirai que comparé à mon ancienne, c'est juste une qualité d'image inférieur...mais très bonne, je vous rassure!
Reste à voir dans le temps...
Anthone35
 
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008 19:28

Messagepar Bernard5456 » 03 Juin 2008 14:51

Anthone pour le bouton de mise en veille j'avais le même problème... solution: enfonce une lame sous le bouton, tu devrais entendre un ressort se débloquer :-)

pour l'image: branche la péritel et les prises RCA en même tps, elle sera plus lumineuse

Karl pour désactiver les sous-titres il faut appuyer sur subtitles et sélectionner ARR

pour tout le monde:
un truc pour zapper encore plus vite: sélectionnez "réglages LCN MAR" puis triez les chaînes selon ID de service.
ainsi vous conservez le numérotage classique lorsque vous sélectionnez les chaînes avec les touches numériques de la télécommande, mais lorsque vous appuyez sur ch+/ch- les chaînes sont groupées par multiplexe ce qui permet de zapper à la vitesse de l'éclair (pour le son en tous cas)
Bernard5456
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2008 15:49

Anthone 35 , sur la photo arrière on voit que tu as un connecteur
coax antenne de bonne qualité mais à col vert ( 9 mm )
il ne doit pas faire un très bon contact de masse car la norme
actuelle c'est 9,52 mm ( prise coax à col bleu )
sans une bonne masse tu perds facilement du pourcentage en "qualité"
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005