Une AuchanBox bientôt dans les caddies ?

Une AuchanBox bientôt dans les caddies ?

Messagepar Cyril16 » 14 Avr 2008 21:09

Les hypermarchés Auchan pourraient tenter l'aventure ADSL, et compléter leur offre de téléphonie mobile.

Le marché du haut débit a beau se consolider, il reste tout de même attractif pour certains acteurs désirant proposer de nouveaux services à leurs clients. C'est le cas de la grande distribution qui s'intéresse de près aux télécoms.

Après le lancement de A-Mobile, sa filiale de téléphonie mobile, Auchan pourrait suivre la voie de Darty et proposer sa propre Auchan Box. Selon le journal Les Echos, le géant de la grande distribution s'associerait au réseau Completel (filiale de Numericable) et à Sagem pour le modem. On peut également se demander si le décodeur TV ne sera pas de marque Samsung, puisque ce dernier annonce un contrat avec un FAI mystère.

Comment décrypter l'intérêt d'Auchan pour l'ADSL ? Auchan a la capacité commerciale et les moyens logistiques de vendre de l'ADSL. Avec plus 121 hypermarchés sur tout le territoire, le groupe pourra largement compter sur son réseau de points de vente.

Déjà fournisseur "virtuel" (MVNO) d'un service de téléphonie mobile depuis octobre 2006, Auchan pourrait également orienter sa stratégie vers la convergence. Le consommateur aura, dans les années à venir, tendance à choisir un opérateur télécom unique capable de lui proposer une solution "haut débit + téléphonie" complète.

Enfin, n'oublions pas qu'Auchan ne se résume pas à des supermarchés. Le groupe a diversifié ses activités. Banque Accord, site de e-commerce GrosBill.com ou Auchan.fr, voyagesauchan.com... le groupe dispose d'une palette de services qui sont autant de vecteurs pour acquérir et fidéliser les clients à l'origine venus remplir leur caddie.

La future offre AuchanBox, si tant est que cela reste son nom de baptême, devra se frotter à un marché complexe sur lequel Darty a bien des difficultés à émerger. De nombreux paramètres influencent la dynamique du secteur. Autrefois motivé par le tarif et le débit, l'internaute accorde aujourd'hui une attention toute particulière aux services associés à leur abonnement Internet. Vidéo à la demande, bouquets TV, quadruple play, musique illimitée... Auchan ne pourra pas affronter sur ce terrain les Orange, Neuf, Free et Numericable. Quoi qu'il en soit, la box d'Auchan pourrait inspirer d'autres acteurs importants de la grande distribution comme Leclerc ou encore Carrefour.

:arrow: source
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2008 21:30

J'ai lu ça aussi aujourd'hui, c'est fou. Reste à voir si cette offre sera viable économiquement dans ce secteur très concurrentiel qu'est l'ADSL ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Cyril16 » 14 Avr 2008 21:32

Quant on voit ce que donne la Darty Box aujourd'hui. :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2008 21:41

D'où ma question juste au-dessus :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar TNT » 14 Avr 2008 21:46

Ca fait pas de mal qu' un nouveau concurrent arrive en période de rachat mais ça va être dur pour arriver au niveau des autres.


Quant on voit ce que donne la Darty Box aujourd'hui.

J'ai vu dans le Magasin DARTY à REIMS, ils changeaient de place les box, ils les mettaient à l'entrée.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar LP » 15 Avr 2008 14:42

C'est pas pour cela que la pile de box baisse énormément, Darty est loin de la rupture de stock pour ses box. Espérons qu'Auchan fera mieux. Si cela se confirme et que cela marche on devrait avoir d'autres concurents, Carrefour ou Leclerc mais pas seulement.
LP
 

Messagepar cyberdom » 15 Avr 2008 18:19

Si c'est le cas, L'ADSL va suivre le même chemin que les mobiles avec les les MVNO :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine