La TNT permet aujourd'hui de récupérer directement sur disque dur... et donc ensuite sur dvd, le flux mpeg2 diffusé par les chaines. Plus aucunes pertes de qualité grace aux cartes dvb-t pour pc...
Le constat est simple: un PC est composé d'un disque dur, d'un graveur de DVD, plein de logiciels permettent de faire de la vidéo, on y ecoute de la musique en mp3, plein de radios sont disponibles en stream, et en y ajoutant une carte de télévision on obtient un outil encoe plus performant qu'un PVR (personnal video recorder) ou qu'un graveur dvd de salon.
Mon magnetoscope ayant rendu l'âme, je me suis orienté vers l'achat d'une carte DVB-T assez rapidement: en l'installant sur ma config, j'avais un 2nd tuner tnt et un enregistreur-graveur de dvd pour 89€, le prix de la hauppauge nova-t.
Inconvenient: un PC c'est moche dans un salon, ca fait du bruit (surtout mon vieil XP2200+) et puis regarder une emission enregistrée sur un ecran d'ordi, c'est pas la panacée...
Ayant réussi a dégager quelques finances je me suis donc lancé dans la construction d'un ordinateur qui serait vraiment integré à mon ensemble home cinéma....
J'ai commencé le montage et l'installation de la machine... je vous propose de vous faire partager mon expérience...