Question sur enregistrement avec deux adaptateurs différents

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Question sur enregistrement avec deux adaptateurs différents

Messagepar Rave » 20 Oct 2008 16:22

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un écran plat, et je me pose une question. Est-il possible si on branche un adaptateur TNT de base (sans disque dur, sans double tuner, mais avec double péritels) sur un écran qui a la TNT intégrée, d'enregistrer une chaine TNT par le biais d'un magnétscope ou lecteur-enregistreur DVD, et d'en regarder une autre par le biais de l'adaptateur externe ?

Merci de m'éclairer, je n'en encore jamais eu d'écran plat, ni de TV avec TNT intégrée, et je ne connais donc la TNT que par les adaptateurs externes.

Rave
Rave

Re: Question sur enregistrement avec deux adaptateurs différ

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2008 18:14

Rave a écrit:Bonjour,
Je vais bientôt acheter un écran plat, et je me pose une question. Est-il possible si on branche un adaptateur TNT de base (sans disque dur, sans double tuner, mais avec double péritels) sur un écran qui a la TNT intégrée, d'enregistrer une chaine TNT par le biais d'un magnétscope ou lecteur-enregistreur DVD, et d'en regarder une autre par le biais de l'adaptateur externe ?

C'est plutot dans l'autre sens: on utilisera la TNT integree de la Tv pour regarder une chaine et on utilise l'adaptateur externe pour enregistrer sur un magneto ou enregistreur DVD/DD.

Typiquement tu peux brancher (en peritel):

TNT externe => (peritel 2)magneto/enregistreur(peritel 1) => TV

et pour enregistrer la TNT sur le magneto, tu allumes le decodeur TNT externe, tu choisis sur le magneto/enregistreur la chaine virtuelle qui correspond au peritel 2 (typiquement AV2, L2, E2, Ext2 ou un truc comme ca) et tu lances l'enregistrements avec ca.

En meme temps tu as droit de selectionner sur la TV une autre chaine TNT par le TNT integre de la TV sans gener l'enregistrement en cours.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar edom71 » 30 Oct 2008 18:03

Salut il y a un truc quand même que je comprends pas ,bon tu regarde la tnt normal la 9 par ex. et avec ton deco externe branché sur ton scope tu veut enregistré la 10 tnt par ex.tu dit de mettre le scope sur Av2 mais comment tu vas selectionné la "10" que tu veut enregistré?C'est confus tout ça dans ma tête.@+ de te relire.
edom71
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 30 Oct 2008 18:26

Bonsoir...avec ta TV LCD avec TNT intégrée tu regardes la 9 et avec l'adaptateur externe branché en entrée vidéo sur le scope tu enregistres la 10 que tu auras selectionnée avec la télécommande de l'adaptateur externe :wink: ...lors de cette manip tu dois avoir le retour de tout ça sur l'écran ,une fois programmé tu regardes à nouveau ta TV....quand tu voudras lire l'enregistrement ton scope en fonction lecture commutera sur la TV .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar edom71 » 30 Oct 2008 20:09

OK merci bien 8)
edom71
Coccinelle
Coccinelle