decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar marceljack » 26 Déc 2009 15:23

Lowtone a écrit:Bonjour voici une image tirée de cette cassette ( juste après la fermeture d'antenne )
http://site.voila.fr/sliveur/kanal.PNG
Cela ressemble à du syster. Le changement d'habillage a été effectué le 28 août 1995, mes enregistrements datent de juillet et août, et j'ai aussi le début de l'habillage dit des "carrés" sur le mois de septembre.
La cassette peut être datée de part les dates de la mire, des séquences pin up, des infos, et éventuellement de programmes d'autres chaînes qui se trouvent au beau milieu de tout ça ( c'est vrai qu'une cassette de 4 heures c'est long :mrgreen: ).
J'ai pas le souvenir d'avoir des jingles et génériques codés d'avant cette date, mais c'est possible, il faudrait vérifier. Quoi qu'il en soit je ne n'ai rien d'avant 1992.
C'est du Syster, mais dans ce cas il sera difficile d'avoir une image en couleurs correcte.
Je crois que tu ferais mieux de demander à Canal s'ils ont une collection de leurs divers logos depuis l'origine disponibles au format JPEG par exemple. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar GuyStNab » 26 Déc 2009 19:09

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Lowtone » 27 Déc 2009 04:26

Bonjour,
merci mais je connais bien lenodal pour y roder depuis des années, hélas ils n'ont pas tout :( ( par exemple ils n'ont que deux ou trois jingles du début d'euronews, alors que j'en ai une bonne dizaine ).
Sur le site de Robial il y a quelques habillages aussi, mais ce sont ceux du début.
Par exemple sur ma cassette il y a un jinle sport/boxe que je n'ai retrouvé nulle part, c'est pour ça que je tiens tant à tout tenter.

Sur une image codée, le haut de l'image se retrouve en bas, la seule chose qu'a su faire mon logiciel, c'est de remettre le haut qui était en bas, en haut. Mais le reste était toujours codé.
J'étais en train de me demander s'il est possible de tromper le logiciel en lui envoyant un mélange des signaux de la cassette, et d'une réception de canal + analogique normale; mais je ne vois pas techniquement comment faire.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1369
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar marceljack » 27 Déc 2009 10:59

Lowtone a écrit:Bonjour,
merci mais je connais bien lenodal pour y roder depuis des années, hélas ils n'ont pas tout :( ( par exemple ils n'ont que deux ou trois jingles du début d'euronews, alors que j'en ai une bonne dizaine ).
Sur le site de Robial il y a quelques habillages aussi, mais ce sont ceux du début.
Par exemple sur ma cassette il y a un jingle sport/boxe que je n'ai retrouvé nulle part, c'est pour ça que je tiens tant à tout tenter..
Si ton jingle est si rare, il pourrait peut-être intéresser Le nodal et Robial, ils ont peut-être des solutions pour le décoder ?

Pour ce qui est de mixer des parties de 2 images, ce n'est vraiment pas simple et ne résoudrait pas le problème de toute façon si tu ne connais pas la clé utilisée à l'époque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Lowtone » 27 Déc 2009 18:08

Je crois que je vais écrire à Canal + :mrgreen: on ne sais jamais :lol:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1369
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Dominiak » 27 Déc 2009 20:38

Et sur Youtube et Dailymotion, les résultats de recherche ont-ils été satisfaisants ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Dominiak » 25 Jan 2010 22:21

Je ne comprends pas pourquoi il y' eu 2 logos au lancement de la chaîne:
d'abord celui sur fond bleu avec l'éllipse formant un C avec une étoile
et celui avec l'éllipse que nous avons tous connu.
Image
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar marceljack » 25 Jan 2010 23:16

Dominiak a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il y' eu 2 logos au lancement de la chaîne:
d'abord celui sur fond bleu avec l'éllipse formant un C avec une étoile
et celui avec l'éllipse que nous avons tous connu.
Image
Pour autant que je me souvienne le premier n' a été utilisé que pendant les émissions de test en clair (bandes-annonce) avant le démarrage officiel (ou alors très peu de temps après).
Et il figurait sur la façade des premiers décodeurs Discret.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22826
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Dominiak » 25 Jan 2010 23:38

J'ai retrouvé une vidéo d'un essai de diffusion du 23/06/84:

http://www.dailymotion.com/video/x1csu1_canal-plus_news

Nous pouvons apercevoir furtivement durant le décrochage entre le logo et le début du jingle une barre verte, caractéristique des bouteilles secam.

Je trouve que ce logo avait quand même de la gueule !!!

Comme je présume que des essais de diffusion ont été faits aussi en crypté peu de temps avant le lancement, le déco les décryptait-ils librement (càd sans code au clavier) ou fallait-il avoir saisi le code ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Lowtone » 26 Jan 2010 13:38

Bonjour, pour les logos, dans le documentaire de 1996 "télévision, histoires secrètes" on peut voir le logo du projet «Canal 4», qui est donc devenu Canal +

Image
http://interactv.online.fr/
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1369
Inscription: 11 Avr 2009 14:38