Virer un coupleur TNT/SAT

Principes, types d'installations, antennes...

Virer un coupleur TNT/SAT

Messagepar legu31 » 17 Nov 2008 15:23

Bonjour,

j'ai change change mon abo cplus sat par un abo tnt , je n'ai donc plus besoin de mon antenne satelitte qui descendait couplée avec l'hertzien.
je compte donc virer mon coupleur pour avoir une meilleure qualite de signal, ma question est la suivante, que puis-je utiliser pour relier mes 2 cables hertzien ( anciennement relies par le coupleur ) sans trop de perte, j'ai vu des fiches femelles/femelles a visser mais j'ai peur de la perte.

qu'en pensez vous ?

d'avance merci pour vos reponses

legu
legu31

Messagepar miky01 » 17 Nov 2008 18:33

Tu utilise ca:

Image

C'est ce que tu pourras faire de mieux pour racorder tes cables.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

quelle orientation satellite?

Messagepar marjolaine » 18 Nov 2008 23:33

bjr micky 01,
je vois que je ne suis pas très loin de chez toi et que tu as 1 instal assez complète; je voudrais juste 1 conseil, j'ai actuellement canalsat+parabole et je ne peux recevoir la TNT par antenne rateau. Est-ce envisageable d'utiliser la parabole Canal pour recevoir la TNT (sachant qu'à terme j'envisage de supprimer mon abnt Canal)
Merci de ta réponse
marjolaine

Messagepar miky01 » 19 Nov 2008 00:06

Bien sur, si tu investis dans un déco TNTSAT (100€ en promo) ca fonctionne sans autres sur ton antenne, c'est le meme sat et transponders que Canal, la carte est valable 4 ans.

Tu as une autre alternative sat gratuite chez Orange, mais il faut etre client adsl et inéligible a la TV adsl pour bénéficier de la TV sat gratuitement.

Pour la TNT en terrestre chez nous, faut rien espèrer avant 2012.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marjolaine74 » 24 Nov 2008 00:41

Bjr Micky01,
Si je résilie Canal+ , est-ce que je pourrais continuer a recevoir gratos TNT SAT via le décodeur que tu proposes? si oui quid au bout des 4 ans?

Autre question: depuis cet été l'abonnement Canalsat ne donne plus accès aux radios publiques (eh oui la télé ça peut servir à écouter la radio!!) ce qui est vital pour moi (depuis je bricole par internet, mais nombreuses coupures et obligation de tenir mon Mac en service).Est-ce que TNTsat diffuse F-inter et F-Culture?Sinon quelles solutions?

Merci de vos conseils avisés
marjolaine74

Messagepar miky01 » 24 Nov 2008 01:45

La TNTsat c'est vendu par Canal...
Pour les radios c'est pareil, et personne sait ce qui se passera a l'expiration de la carte, pour 100€ sur 4 ans tu risque pas grand chose si tu veux résilier ton abo.
Le gros défaut de ce déco, c'est qu'il est bridé et tu es pas libre de choisir les chaines que tu veux et les sats qui t'intéressnt, mais faut faire avec...
miky01

Messagepar Marjolaine74 » 25 Nov 2008 23:56

Merci Micky01 de tes réponses javascript:emoticon(':wink:')
Marjolaine74