[37] Emetteur de Tours - Chissay

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[37] Emetteur de Tours - Chissay

Messagepar Franck Morin » 19 Oct 2005 14:41

Image

Tours fait parti de la troisième vague de déploiement, démarrage le 15 juin 2006.
- 1ers tests constatés le 20/03/06

:arrow: Cartes de couverture estimée: R1 R2 R3 R4 R6

:arrow: Les gabarits de rayonnement

Spécificités locales:

:arrow: Tous ces émetteurs émettent à 20kW. A noter une forte atténuation sur un petit secteur Sud-Est, sur les canaux 38 et 51.
:arrow: La région est aussi couverte par l'emetteur du Mans
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Jedge37 » 19 Jan 2006 19:40

Petite question en passant..qqun à fait des tests pour voir si Chissay démarre doucement ?

petit test ici et rien pour le moment.
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2005 20:52

Messagepar Jedge37 » 19 Mar 2006 11:56

Bon nouveau test

avec le DTR300 signal faible uniquement sur W9 sinon rien du tout de dispo.
pas d'image ni de son ce dimanche
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2005 20:52

Messagepar kyle176 » 19 Mar 2006 15:01

es tu sur de ce que tu captes ???? il nya a absolument rien en reception ici dans le centre ville de tours sur Chissay. Mayet par contre passe bien aujourdhui
kyle176
 

Messagepar Jedge37 » 19 Mar 2006 16:07

oui oui je suis à 12km de chissay par la route et de chez moi je l'ai en visuel direct car je suis sur le haut de la coline !

Coté mayet j'ai toujours des saccades (F4 la) mais j'ai déja beaucoup de chance de l'avoir ici alors je ne me plaint pas ;)
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2005 20:52

Messagepar zapido » 20 Mar 2006 20:16

Salut, je suis sur Chinon et je ne capte ni Mayet ni Tours, voici un petit feedback.

Etant novice, j'ai dans un premier temps pointé mon antenne vers Mayet et rien.

En lisant JTG, j'ai essayé en direction de Tours... Mais rien non plus....
JTG a écrit:Selon un post dans le forum des télés locales, le R1 a démarré à Tours


J'ai lancé un scan et pas de détection de porteuses, aucun canal actif.

Test du signal et reception:
Sur la doc de mon RNT 2000, on me demande de me renseigner auprès d'un revendeur afin de connaitre le canal TNT actif.
Je suppose que c'est (en me basant sur le PDF des Multiplexes de TVNT), le canal 26 (R1) quand je pointe sur le Mans/Mayet et du canal 34 (R1) quand je pointe sur Tours ? (J'ai bon ?).

Je devrais entendre un signal sonore, et voir les baragraphes "Niveau signal" et "Qualité" sur la TV dans le menu "Réglage antenne", ainsi qu'un voyant orange "Signal" sur le boitier... Mais rien de tout ça...

Je pense que:
- Mayet est quand même assez loin de Chinon ~100km (+ batiments sur la trajectoire).
- Que Tours ~30Km n'est pas encore au stade d'émettre (peut être de temps à autres en test).
- Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi dans la mise en route.

Si vous avez des idées...

:wink:
Décodeur: 1 RNT 2000 (Elap/Thema) + 2 Technical TN85S
Antenne: Elap UHF 23 éléments EU60 20dB réf:250166 (sous le toit )
Reception: Le Mans-Mayet
zapido
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2006 03:30
Localisation: Chinon

Messagepar Jedge37 » 20 Mar 2006 21:29

Oups ça s'annonce mal pour toi car comme tu peu le voir sur le topic de mayet dans les cartes de couverture (R3 et R4) chinon est juste en dehors de la zone de couverture :cry:


Topic de mayet:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=48&postdays=0&postorder=asc&start=0

Quand à Chissay j'ai entendu dire (rumeur...) que lors du démarrage il y a eu des problemes de recouvrement de canaux avec mayet et que ça cause beaucoup de probleme de réception en analogique et sur la TNT.
=> Attention je ne sais pas du tout si c'est vrai ou même plausible donc méfiance !

Il n'empèche pas d'émission de TNT exploitable sur Chissay.

Je ferai des tests régulièrement pour savoir quand chissay démare vraiment comme j'en suis tres proche c'est facile :idea:
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2005 20:52

Messagepar zapido » 20 Mar 2006 23:28

Jedge37 a écrit:......
.....

Il n'empèche pas d'émission de TNT exploitable sur Chissay.

Je ferai des tests régulièrement pour savoir quand chissay démare vraiment comme j'en suis tres proche c'est facile :idea:


Oui c'est pas de chance pour la zone de couverture. :roll:

En fait c'est le vendeur où ma mère a acheté le décodeur qui lui a dit qu'il captait Mayet de chez lui. (Je ne sais pas ou il habite exactement, mais c'est un voisin (même quartier). Je lui demanderai plus de précisions quand j'irai au magasin). Il lui a dit qu'il recevait avec une simple antenne intérieure amplifiée, donc elle n'a pas hésité à l'acheter mais à quelques centaines de mètres près, peut être est-ce plus dégagé vers chez lui??
(Moi j'ai des habitations en direction de Mayet mais pas sur Tours).

Bah d'ici juin il y aura surement du neuf en TNT pour Tours/Chissay. :D

Moi aussi je veille et ferait des tests de temps à autres.

Merci en tout cas pour le retour d'infos et les essais. :D

Je ferai un feedback sur ce fil aussi des éventuelles infos.

A+
Décodeur: 1 RNT 2000 (Elap/Thema) + 2 Technical TN85S
Antenne: Elap UHF 23 éléments EU60 20dB réf:250166 (sous le toit )
Reception: Le Mans-Mayet
zapido
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 18 Mar 2006 03:30
Localisation: Chinon

Messagepar kyle176 » 21 Mar 2006 09:35

j'ai esséyé l'autre jour de tester mon adaptateur chez un ami a avoine. son antenne est tournée vers mayet avec une reception acceptable mais en tnt cetait assez merdique. on ne pouvait pas capter tous les canaux ce qui doit tenir à son antenne collective peut etre mais en plus lorsqu'on recevait le signal etait faible et decrochait pas mal.
en ce qui concern les frequences la situation semble assez corneillienne puisque Mayet emet le r4 sur 31, arte f5 en analogique sur 32 que tvtours sur chissay en abalogique est sur 30...
on va samuser je crois :D
kyle176
 

Messagepar Jedge37 » 21 Mar 2006 09:53

zapido a écrit:En fait c'est le vendeur où ma mère a acheté le décodeur qui lui a dit qu'il captait Mayet de chez lui. (Je ne sais pas ou il habite exactement, mais c'est un voisin (même quartier). Je lui demanderai plus de précisions quand j'irai au magasin). Il lui a dit qu'il recevait avec une simple antenne intérieure amplifiée


La réception est assez sensible car en tournant mon antenne de 5cm parfois j'améliore de 50% la réception !
Ca se joue parfois à pas grand chose entre un bon signal et un inexploitable...
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 23 Sep 2005 20:52