[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

[Topic officiel ] Boitier TNT Neli

Messagepar almanat » 10 Juin 2009 12:58

Image

Le boîtier Neli diffuse les chaînes de la TNT dans chaque pièce, via le réseau électrique de la maison.
Le boîtier Neli permet de diffuser les chaînes de la TNT en ignorant les murs, sans câbles ni ondes.

Alors que les récepteurs de télévision se multiplient (en France, 40 millions pour 26 millions de foyers), les solutions pour regarder des programmes différents dans chaque pièce sont rarement simples : il faut tirer un câble d'antenne et le faire traverser les murs ou bien déployer un réseau Ethernet.

Le système Neli que vient de lancer une petite entreprise française répond au problème. Placez le boîtier de base entre le câble d'antenne et le téléviseur principal, puis branchez-le sur une prise électrique. Vous continuez à accéder à toutes les chaînes de la TNT, mais, en plus, vous pouvez désormais installer dans n'importe quelle pièce de votre logement des petits satellites à relier à d'autres téléviseurs. Et ce, sans avoir à faire passer ni câble d'antenne ni câble Ethernet et sans émettre d'ondes. Le secret ? Le signal transmis par la base est acheminé sur le réseau électrique de la maison, selon le principe du CPL (courant porteur en ligne). Chaque satellite dispose de son propre décodeur TNT et a juste besoin d'être relié à une prise électrique. Branchez un cordon Péritel entre le satellite et votre téléviseur secondaire et vous bénéficierez de toutes les chaînes gratuites de la TNT, en qualité numérique, indépendamment de ce que regardent les autres personnes dans une autre pièce.

De nombreuses possibilités

Chaque base peut alimenter trois satellites, ce qui permet à un membre de la famille de regarder un match de foot dans la cuisine pendant que l'autre préfère un film dans sa chambre, qu'un troisième visionne un concert sur Arte… S'ajoutent les personnes restées devant le poste principal, lequel diffuse un autre programme. Bien qu'extrême, cet exemple illustre les possibilités de Neli. Pour ses inventeurs, la configuration la plus courante se limitera à un ou deux satellites. «C'est la solution idéale pour ceux qui ont investi dans un bel écran plat et qui ont conservé leur vieux téléviseur, suggère Issam Aglan, PDG de Neli Technologies. Ça marche avec tous les récepteurs, y compris les plus anciens. Avec ce système, on peut facilement installer un poste d'appoint dans la cuisine ou dans une pièce sous les combles sans avoir à percer des trous et à faire courir des câbles d'antenne.»

Dans la pratique, la base et ses satellites remplissent bien leur tâche. Quelques précautions tout de même : éviter de brancher ces appareils sur des prises parafoudre et s'assurer que c'est le même réseau électrique qui relie les boîtiers. L'installation de chaque satellite est d'une simplicité exemplaire. Une fois ce dernier relié au réseau électrique et au téléviseur, il suffit d'appuyer sur le bouton de mise en route pour procéder à la recherche des chaînes disponibles. Mais avant, il est indispensable de saisir un code pour que le satellite communique avec la base reliée à l'antenne, et non avec un autre équipement. Une télécommande simplifiée permet de changer de chaîne, de faire défiler des chiffres et de naviguer dans des menus, notamment pour accéder au guide des programmes. Seul inconvénient : elle ne dispose pas de bouton pour régler le volume sonore, ce qui impose de garder la télécommande originale du téléviseur à portée de main. Au final, la qualité d'image est excellente, meilleure qu'avec une antenne analogique.

Simple et efficace, Neli arrive à point nommé pour ceux qui veulent profiter des grands événements sportifs de l'été sans monopoliser l'écran familial. Il permet aussi de passer facilement à la TNT dans l'optique de l'arrêt des émissions diffusées en analogique d'ici à deux ans. Limité pour l'instant à la réception de la TNT standard, Neli sera disponible dans une version pour la TNT HD en octobre.

Coffret Duo Neli, avec la base et un satellite : 199 €. Satellite supplémentaire : 99 €. http://www.neli.fr

Source lefigaro.fr/hightech
Dernière édition par almanat le 21 Juil 2009 09:11, édité 1 fois.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 16:05
Localisation: Loiret

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 11 Juin 2009 06:06

Bonjour


Je viens de recevoir cette new de Neli. (en date du 29 octobre 2018)

L'équipe Neli est fière de vous annoncer la sortie du nouveau Neli N1 2018

Image
Si la lecture de ce fil de discussion vous semble trop longue, lisez cet article qui résume très bien tout ce qui a pu être écrit ici.

http://www.cachem.fr/neli-doux-prenom-tnt-hd-cpl/

Pour information, la version définitive de la télécommande intègre le réglage du son.

Neli passe à la HD et propose de nouvelles déclinaison de ces produits depuis début juin 2010.

En page 14 de ce Topic pour quelques infos sur le Duo Décodeur multi-pièces

En page 15 de ce topic pour mes essais de la HD

Dans ce fil vous allez découvrir tous les avantages de ce système, de nombreux points de vue sur cette innovation et l'ensemble des tests que j'ai pu effectués ainsi que le témoignage de quelques internautes.


Neli a écrit:Bonjour à tous,

La dernière version logicielle du produit N1 disponible ici : http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour offre plusieurs nouvelles fonctions dont certaines étaient vivement souhaitées par nos clients :

    support de plusieurs langues : L'utilisateur peut maintenant choisir, à l'installation du produit, la langue dans laquelle s'affichera l'interface ; les langues suivantes sont supportées : Le français, l'iItalien, l'espagnol, le catalan ou l'anglais ;
    affichage du numéro de la chaîne dans la liste des chaînes et dans le bandeau d'information ;
    meilleure réactivité de la télécommande dont les ordres sont désormais parfaitement fluides.

Elle corrige aussi un certain nombre de problèmes :
    le nomade N1n ne reste plus bloqué sur son écran de démarrage si la mise en veille a été effectuée sur une plage en claire d'une chaine cryptée (par exemple si l'utilisateur avait mis en veille son nomade N1n pendant qu'il regardait Canal+ en clair) ;
    le système est rendu plus robuste aux éventuelles perturbations du réseau CPL ne figeant plus l'image et le son dans ces cas ;
    les sous-titres ne s'affichent plus de façon intempestive sur le guide des programmes ou le bandeau d'info.

Toute l'équipe Neli vous encourage vivement à mettre à jour vos équipements avec cette nouvelle version du logiciel qui vous satisfera pleinement.


L'équipe Neli
Dernière édition par rateau78 le 01 Nov 2018 19:47, édité 35 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 06:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2009 20:54

Je trouve le principe assez excellent, mais j'ai peur que le positionnement tarifaire soit un peu élevé encore, même si l'offre de lancement (uniquement?) est à 199€.
Bonne chance à eux en tout cas!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 18 Juin 2009 09:36

Je m'associe à pa.babao et souhaite bonne chance à cette jeune entreprise française dont le produit est "made in france " et dont l'innovation a été récompensée par l'obtention du titre de lauréat 2008 du concours d'aide à la création d'entreprise innovante. Et pour mettre un acte en accord avec cette encouragement, j'ai commandé ce matin sur le site un équipement !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 06:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 26 Juin 2009 20:38

je viens de recevoir ce matin mon diffuseur-décodeur TNT Neli et ça marche nickel !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 06:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2009 20:41

Content pour toi et merci pour ton retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 26 Juin 2009 20:53

je posterais bien une photo de l'ensemble du coffret mais je n'y parviens pas, quelque chose m'échappe !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 06:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar TNT » 26 Juin 2009 22:07

Met la photo sur http://imageshack.us/
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 12:55
Localisation: LAON

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar rateau78 » 26 Juin 2009 23:12

Image
Dernière édition par rateau78 le 04 Jan 2015 14:49, édité 3 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 06:03

Re: Exclusif :la TNT sans fil partout dans la maison

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2009 08:40

Merci pour la photo :wink: .

Peux-tu nous dire si le signal passe sans problème avec ce matériel branché sur des rallonges multiprises ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11299
Inscription: 18 Juil 2007 16:16
Localisation: Lorraine