[Topic officiel] Visionic VNT1 et VN2

[Topic officiel] Visionic VNT1 et VN2

Messagepar JTG » 28 Oct 2005 17:25

Vu chez "Le Roi Merlin" à Bastia (c'est ahurissant vu que la TNT arrive en Mars)

Il a l'air assez bon, avec une intriguante fonction mosaique. Il coute 76,90€

Est-il bon si des gens l'ont?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar IVO95 » 07 Nov 2005 19:26

Bonsoir,

J' ai acheté le démodulateur TNT Visionic VNT1 depuis 1 semaine et j'en suis tres content.

Je l'utilise avec une antenne intérieure Visionic silver 36 et je capte parfaitement les 18 chaines. Seul le zapping entre certaines chaines est parfois un peu long, mais je pense que cela doit venir de l'émetteur car ce n'est pa constant.

Par contre j' aurais une question pour ceux qui ont ce décodeur : quelle est votre version de software ?

La mienne est : SDA-2025-2035L et comme sur le site Visionic, il y a une version 50428 en téléchargement, je ne sais pas si elle est plus récente et si je dois l'installer ?

La Hotline de Visionic est toujours occupée.

Merci pour votre aide.
IVO95
 

Messagepar Palpat » 11 Nov 2005 19:55

J'ai la mm version que toi, j'ai acheté ce démo il y a un mois maintenant. Il fonctionne pas trop mal.
j'ai pris contact avec Visionic pour savoir si il y avait un autre firmware. D'après leur réponse visiblement il n'y aura pas de mise à jour. Ce que tu as vu sur leur site web n'est pas une nouvelle version de firmware mais je pense une nouvelle version du logiciel qui a en memoire les frequences des chaines au niveau national suivant les régions.
Palpat
 

Messagepar TheDD » 11 Nov 2005 20:00

et quid de cette intriguante mozaïque ?

c'est sur qu'avec l'augmentation des chaines ces ptites mozaïques deviennent vite indispensable :)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 06 Nov 2005 19:33
Localisation: Nézel (78)

Messagepar palpat » 13 Nov 2005 16:48

TheDD a écrit:et quid de cette intriguante mozaïque ?

c'est sur qu'avec l'augmentation des chaines ces ptites mozaïques deviennent vite indispensable :)

La mozaique n'en est une qu'a moitié, ce n'est pas comme celle que tu peux avoir sur le cable, ou canal sat. En fait ce sont des images figée de plusieurs chaines qui sont rafraichies toutes les xx secondes...bref c'est pas terrible du tout.
palpat
 

Messagepar IVO95 » 15 Nov 2005 11:20

Le démodulateur fonctionne bien, mais la Hot line de Visionic est impossible à joindre au teléphone ( temps d'attente ) et si vous envoyez une question par mail, lis ne répondent jamais.

Pour la mise a jour du modèle VNT1, c'est bien une maj du software qui est proposée sur leur site et non une liste des chaines. Je ne l'ai toujours pas installée, car impossible de savoir si elle est plus récente que la mienne et ce qu'elle contient.
IVO95
 

Messagepar TheDD » 15 Nov 2005 11:42

palpat a écrit:
TheDD a écrit:et quid de cette intriguante mozaïque ?

c'est sur qu'avec l'augmentation des chaines ces ptites mozaïques deviennent vite indispensable :)

La mozaique n'en est une qu'a moitié, ce n'est pas comme celle que tu peux avoir sur le cable, ou canal sat. En fait ce sont des images figée de plusieurs chaines qui sont rafraichies toutes les xx secondes...bref c'est pas terrible du tout.


ok merci de la precision ;)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 216
Inscription: 06 Nov 2005 19:33
Localisation: Nézel (78)

Messagepar Palpat » 20 Nov 2005 19:40

IVO95 a écrit:Le démodulateur fonctionne bien, mais la Hot line de Visionic est impossible à joindre au teléphone ( temps d'attente ) et si vous envoyez une question par mail, lis ne répondent jamais.

Pour la mise a jour du modèle VNT1, c'est bien une maj du software qui est proposée sur leur site et non une liste des chaines. Je ne l'ai toujours pas installée, car impossible de savoir si elle est plus récente que la mienne et ce qu'elle contient.

Quand j'ai acheté ce démodulateur j'ai envoyé un mail a viosonic a propos du firmware pour savoir si celui disponible sur leur site était plus recent ou pas, la réponse que j'ai eu par mail du technicien est celle que j'ai indiqué au dessus de ce post à savoir que ce n'est pas un firmware qui est dispo.
Palpat
 

Messagepar IVO95 » 21 Nov 2005 12:00

Quand j'ai acheté ce démodulateur j'ai envoyé un mail a viosonic a propos du firmware pour savoir si celui disponible sur leur site était plus recent ou pas, la réponse que j'ai eu par mail du technicien est celle que j'ai indiqué au dessus de ce post à savoir que ce n'est pas un firmware qui est dispo.[/quote]

Merci pour l'information, car moi ils ne m'ont jamais répondu.
IVO95
 

Messagepar Palpat » 06 Mai 2006 21:42

Je pense avoir un problème avec ce décodeur. En effet je n'arrive pas a avoir M6 et W9 en zappant, par contre si je retire la prise antenne du mur et que je la remet, le démo étant sur la chaine 6 par exemple j'ai bien l'image, si je zappe ensuite et que je reviens sur la 6 ca ne marche plus...:(
Palpat