[Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 24 Sep 2011 21:06

Bonjour,

Ce Sigmatek est branché sur la télé qui capte toutes les chaines ?
Si ce n’est pas le cas, tu peux le brancher sur cette télé, en mettant le câble d'antenne de la télé directement sur le sigmatek.

sbodi a écrit:Ma version de firmware est 221887.00322.1. Je ne vois nulle part des drivers plus récents. Je ne parle même pas du site SIGMATEK qui semble complètement laissé à l'abandon (compagnie en difficulté ?).


Pas la peine de chercher des mises à jour car Sigmatek n'en fournit pas.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6955
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar sbodi » 24 Sep 2011 21:47

Bonjour Steamboy

D'abord merci pour ta réponse ultra-rapide !
Steamboy a écrit:Ce Sigmatek est branché sur la télé qui capte toutes les chaines ?
Si ce n’est pas le cas, tu peux le brancher sur cette télé, en mettant le câble d'antenne de la télé directement sur le sigmatek.

Oui, en fait je citais ma TV pour indiquer que ce n'était pas un problème d'arrivée du signal. Normalement, mon câble d'antenne est bien connecté au Sigmatek, puis je repique le signal à la sortie vers ma TV qui le reçoit bien. C'est pour cela que je soupçonne un problème au niveau du tuner du Sigmatek.
Steamboy a écrit:
sbodi a écrit:Ma version de firmware est 221887.00322.1. Je ne vois nulle part des drivers plus récents. Je ne parle même pas du site SIGMATEK qui semble complètement laissé à l'abandon (compagnie en difficulté ?).


Pas la peine de chercher des mises à jour car Sigmatek n'en fournit pas.

Je m'en souviendrai pour mes prochains achats car c'est un paramètre qu'il ne faut plus négliger avec ces appareils de plus en plus sophistiqués et dont la valeur se fait de plus en plus par le soft !
sbodi
 
Messages: 6
Inscription: 24 Sep 2011 16:55

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar ber62 » 18 Déc 2011 17:59

Bonjour,
Mon décodeur fonctionnant correctement, je n'étais plus intervenu dans ce forum depuis bien longtemps, mais j'ai maintenant un souci avec un DD externe que je viens d'acquérir : il s'agit d'un II freecom 2.5 de 320 GO (model code : SSNBAA).
Le temps mis par le décodeur pour le connecter est trop long, et de ce fait l'enregistrement programmé ne se fait pas ( l'enregistrement en direct fonctionne correctement dès que le décodeur indique : "périphérique usb connecté).
Je pense que c'est le DD qui est en cause. Existe t-il une solution à ce problème ?
Par ailleurs je dois acheter un décodeur Akira DHB B36HR pour un membre de ma famille : ce DD freecom peut-il fonctionner avec l'akira ? Je n'ai rien vu sur le site d'Akira dans le forum "compatibilité disques durs".
Merci de me répondre si vous avez un début de solution.
ber62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Jan 2010 21:51

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 13:09

Bonjour,

Tu as essayé de formater ce HDD à partir du Sigmatek pour voir si tu rencontrais le même problème ?
Pourtant en 320GO la reconnaissance devrait se faire rapidement :roll:
A moins que ce HDD ne soit pas compatible à 100% avec ce Sigmatek.
Je ne peux te dire non plus si il sera compatible avec l'Akira.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6955
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar ber62 » 19 Déc 2011 16:24

Bonjour Steamboy

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'avais bien sûr pensé à formater le HDD à partir du décodeur pour être certain qu'il soit reconnu, mais sans effet. Même résultat avec mon 2ème décodeur sigmatek.
Je viens de refaire un essai en laissant la télé allumée pour observer :
A l'heure prévue le déco s'allume, la programmation se met en route, mais le déco indique : "insérer périphérique USB" et l'enregistrement est raté.
Ce hdd ne doit pas être compatible avec le sigmatek.
Dès que je reçois l'Akira je le teste avec ce DD, et je vous tiens au courant du résultat, ça pourra être utile à d'autres personnes.
ber62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Jan 2010 21:51

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar ber62 » 20 Déc 2011 14:46

Bonjour,
J'ai reçu l'akira : aucun problème avec l'HDD freecom. Tant mieux!
Par contre j'ai un souci de raccordement hdmi de l'akira avec une tv sony.
Je passe donc sur le forum de l'akira afin de trouver une solution.
ber62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Jan 2010 21:51

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar gilou9 » 23 Sep 2012 12:31

Bonjour
très content de ce décodeur malgré ses (petits) défauts bien connus, je souhaitais en retrouver 1
Enfin, plus exactement l'Akira bien sûr notamment pour la prise en charge NTFS.

En cherchant, je suis tombé sur le strong srt 8110 que j'ai trouvé d'occasion pas cher.

or, ce strong gère le ntfs ET sa télécommande est identique à celle du sigmatek
j'ai testé toutes les touches.

A l'époque je n'avais pas fait la mise à jour "akira" pour cette histoire de télécommande

donc, je me laisserai bien tenter par mettre à jour mon sigmatek avec le firm du strong
(date de dernière mise à jour : 21/01/2011)

oui, mais je ne sais quel nom donner au firm du strong pour qu'il soit pris par le sigmatek
et je n'ai pas trouvé de site sigmatek; peut-être n'en existe-t-il plus d'ailleurs ! car celui
mentionné sur ce site n'existe plus.

et évidemment la version matériel n'est pas la même :
version sigmatek : 5007.2831.1
version strong : 5007.2825.1

qu'en pensez-vous ?
merci de vos avis

bien cordialement
gilou9
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2012 11:42

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar PROFRETRAITE » 04 Juil 2013 14:40

Bonjour,

Je posséde un décodeur DVBR-520 HD de la société Sigmatec (importateur pour la France : IoNOVO-GROUP à Bonneuil sur Marne) qui m'a laché il y a quelques mois hélas.
J'ai fait parvenir un courrier pour obtenir le schéma, hélas celui-ci m'est revenu "Inconnu à l'adresse indiquée"; j'ai téléphoné à deux reprises, la dernière ce jour où l'accueil à été des plus froid, c'est désolant.

Je suis donc à la recherche de ce document pour enfin redonner vie à cet appareil dont tout fonctionne sauf apparemment la tesion de synthonisation au niveau du tuner.

Comptant sur une aide providencielle.
Cordialement,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar marceljack » 04 Juil 2013 16:10

PROFRETRAITE a écrit:Bonjour,
Je posséde un décodeur DVBR-520 HD de la société Sigmatec (importateur pour la France : IoNOVO-GROUP à Bonneuil sur Marne) qui m'a laché il y a quelques mois hélas.
J'ai fait parvenir un courrier pour obtenir le schéma, hélas celui-ci m'est revenu "Inconnu à l'adresse indiquée"; j'ai téléphoné à deux reprises, la dernière ce jour où l'accueil à été des plus froid, c'est désolant.

Je suis donc à la recherche de ce document pour enfin redonner vie à cet appareil dont tout fonctionne sauf apparemment la tesion de synthonisation au niveau du tuner.
Comptant sur une aide providencielle.
Cordialement,
Alain
Bonjour,
Sigmatek est une société qui n'a jamais eu de véritable SAV et a toujours très mal supporté ses produits.
Du point de vue hardware, le DVBR-520 HD est identique à l'Akira DHB-B36HR qui est nettement mieux supporté mais je ne pense pas qu'un fabricant quel qu'il soit fournisse le schéma de ses appareils ...

Pour en revenir à ton problème, qu'est-ce qui te fait dire que c'est la tension de syntonisation qui est en cause ?
Quels sont les symptômes ?

Dans ce type d'appareil, tout est contrôlé par le chip principal (microcontrôleur + décodeur MPEG) et le tuner est généralement constitué d'un seul chip dit "zéro IF" qui inclut un synthétiseur de fréquence à PLL commandé par le micro via un bus I2C.

Outre les bugs logiciels, les pannes hardware les plus fréquentes des appareils se situent au niveau de l'alimentation, et c'est à peu près les seules qui soient réparables par un amateur (ou même un professionnel). Tout le reste est accompli par des composants très intégrés et très miniaturisés qu'on ne peut pas trouver au détail et qui nécessiteraient un outillage spécifique pour les remplacer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22817
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] SIGMATEK DVBR-520HD-Adaptateur TNT HD enregistrement sur USB

Messagepar PROFRETRAITE » 26 Juil 2013 08:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse, si je pense à la tension de synthonisation, c'est que tout le reste fonctionne sur ce décodeur, l'ensemble des menus est accessible.
Il "part" en recherche mais ne trouve rien, aux bornes du tuner rien ne se passe, d'où ma présomption émise dans mon précédent mail.

Merci encore,

Alain
PROFRETRAITE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2013 14:30