[29] TNT à Quimper et Brest

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[29] TNT à Quimper et Brest

Messagepar Stéphane » 12 Juil 2005 23:26

Le cas de Quimper et Brest est très complexe puisqu'a Quimper , il y a en tout 3 emetteurs dans la ville :
-Lycée Brizeux
-Le Merdy
-le parc des expositions

l'emetteur Brizeux qui dessert pas mal de Quimperois doit être mis en service en mars 2008.
pour Brest , 3 emetteur en ville :
-Quéliverzan. (prévu pour mars 2008)
-rue de casabianca
-eden roc


Quimper c'est plus de 60 000 habitants
Brest c'est 150 000

On sait pour Quimper que le changement de direction d'antenne (de Brizeux vers Roc Tredudon par exemple) sera parfois vain vu la configuration de la ville.
Pour prendre un exemple toujours en Bretagne , Lorient dont environ 50 %d'habitations ont leurs antennes pointées sur le chateau d'eau de Lanveur peuvent etre rassurées. La TNT arrivera en 2006...alors Quimper et Brest , les oubliés de la TNT ? non, c'est pour 2008 !!!
Stéphane
 

Messagepar Felix99 » 13 Juil 2005 08:27

Ils ne sont pas oubliés, mais pour l instant je pense qu on veut avoir d abord la couverture des émetteurs pour ensuite voir de quels réemetteurs on a encore besoin - A quimper pour la majorité des habitants un repointage sur le Roc'h devrait réglér le probleme. A Brest idem .
J étais voir un ami a Brest mi Mars quand la TNT n etais pas encore en service et j ai apporté mon recepteur ainsi que mon antenne interieure amplifiée - il etais connecté sur un reemetteur mais le petit fouet vertical positionné sur u velux a apporté la TNT ...

La France a fait le choix de ne pas émettre la TNT a puissance egale de l analogique ce qui aurait apportée une couverture plus large et d interieur dans beaucoup de zones. (vu q on a besoin de moins de puissance en numerique pour couvrir la meme zone).

Mais il y a qu une seule maniere de savoir - tester :) ou demander a un antenniste qui a deja fait des opérations de repointage dans ton cartier.


++
felix
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 27 Juin 2005 14:53

Messagepar jlb1 » 09 Aoû 2005 21:09

Je fais partie des milliers de Brestois privés de la réception de la TNT.
( ré-émetteurs de Quiliverzan et de B2 )
Quelqu'un a-t-il un calendrier, un planning de mises à jour de ces ré-émetteurs ?
Y a-t-il un site qui le précise ? ou faut-il téléphoner à la mairie, à TDF ?
Merci de votre concours.
jlb1
jlb1
 

Messagepar brestois » 06 Sep 2005 09:38

moi c 'est pareil, je suis de bellevue et sa ne marche toujours pas, quelqu'un aurait une date, svp?!
brestois
 

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 09:48

Non aucune date pour l'instant... seuls les emetteurs principaux sont planifiés... et encore pas tous...

La planification "précise" avec date de début des émission est pour l'instant faite jusqu'en octobre 2006... la fin de la couverture étant prévue pour fin 2007...

C'est qu'il y a des dizaines d'emetteurs à équiper... c'est un énorme travail.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

poursuite du déploiement

Messagepar Bilou » 06 Sep 2005 10:34

110 émetteurs sont planifiés, ils sont parfaitement connus. Au-delà , il faudra trouver un financement !!.

Attendons octobre où un rapport sur la TNT devrait être remis au 1er Ministre, .. 100 % d'initialiés en TNT, i l faut pas rêver, mais 100% de couverture satellaire, en revanche, c'est possible .. et parfois moins cher pour l'usager...
Bilou
 

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 10:45

100% satellitaire n'est pas possible non plus...

La couverture à 100% passera forcement par une conjugaisons de tous les technique de télé numérique: sat, tnt, cable, et même eventuellement tv sur IP...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

heureusement qu'il y a Findus, pardon le satellite

Messagepar Anne et Christophe » 06 Sep 2005 12:39

Pour recevoir la TNT j'ai investi tout d'abord dans un nouveau rateau, puis dans un ampli et tout cela pour un résultat aléatoire, tout de ce bricolage m'a couté 200 Euros... J'ai donné mon installation à mes parents qui sont mieux situés que moi, et là ça marche..

J'ai investi dans une antenne satellite, posée au fond de la cour, démo Dualis + parabole à 3 têtes, et là fini les problèmes, 350 chaines gratuites, tant pis pour Direct 8 NR 12 W9, qui refusent d'être diffusées en clair..

85 % d'initialisés annoncés en TNT c'est à voir .. sachant que certains ne recoivent que 3 chaînes ..
Anne et Christophe
 

Messagepar stef050 » 06 Sep 2005 12:56

Euuuhhh y'a pas que ces 3 qui ne sont pas en claires: TF1 et M6 non plus, pas plus que canal+...

Enfin si on parle bien de réception numérique...

Car si c'est du satellite analogique, il n'y a pas lieu de comparer ce qui n'est pas comparable...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2005 13:50

Pour recevoir la TNT j'ai investi tout d'abord dans un nouveau rateau, puis dans un ampli

et si vous aviez plutôt investi dans un pré-ampli, n'aurait-ce pas été mieux ???

un pré-ampli, c'est un ampli à proximité de l'antenne rateau (10 à 50 cm), et une alimentation dans votre chambre ou dans votre séjour, ie dans la pièce où se trouve votre adaptateur....
et vos câbles, sont-ils corrects ???

ne pas acheter n'importe quoi, lorsque vous ne recevez pas bien les chaines de la TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou