[Topic officiel] Golden Interstar 8200

[Topic officiel] Golden Interstar 8200

Messagepar virginie.winter » 13 Nov 2005 20:17

bonjour,

j'ai acheté un récepteur mixte TNT + satellite : Golden Intestar 8200.
Il me permet donc de capter les 18 chaînes de la TNT plus les chaînes gratuites (TV5 notemment) émises par le satellite Hotbird (puisque j'ai choisi d'orienter ma parabole sur ce satellite).
Il est trés simple d'utilisation malgré un livret explicatif très succint, ce qui peut surprendre au départ. Il possède une fonction arrêt sur image + zoom.
Pour ceux qui se demanderaient quelle est ma question : il n'y en a pas : je voulais simplement vous faire part de mon acquisition dont je suis très satisfaite. J'indique le prix pour ceux que cela intéresserait : 118 euros (frais de port compris) chez Octopussy.
cordialement
Virginie
virginie.winter
 

Messagepar fred123456 » 14 Nov 2005 18:26

Bonjour !
C'est celui la ? :
Image
Il a quoi comme connectique ? 2 péritels ? des sortie audio numériques ?
Décodeur Salon : Peekton 1500 tnt
Décodeur Pc : Hauppauge WinTV Nova-T ( A venir ...)
Emeteur Nantes Haute Goulaine
fred123456
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 14 Sep 2005 12:55
Localisation: Nantes

Golden

Messagepar marceljack » 16 Nov 2005 00:14

fred123456 a écrit:Il a quoi comme connectique ? 2 péritels ? des sortie audio numériques
Oui, c'est celui là, et il a 2 péritels et une sortie audio numériques.
Caractéristiques visibles sur www.surpin.com, mais il vaut mieux l'acheter chez Octopussy (106€ au lieu de 149€)...
http://www.octopussy-info.com/req/legui ... %20Premium
Il y a aussi chez Octopussy le Golden Interstar DVB-T/S 8300 CI Premium à 132€, identique au 8200 mais avec 2 slots CI permettant de recevoir les chaînes satellite à péage avec le module CI et l'abonnement adéquats. Et peut-être les chaines payantes en MPEG-4 de la TNT si Neotion sort le module CI transcodeur MPEG-4 vers MPEG-2 qu'ils annoncent depuis 6 mois environ ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

photo 8200

Messagepar marceljack » 16 Nov 2005 00:39

fred123456 a écrit:C'est celui la ?
En fait, l'image n'est pas la bonne. L'image correcte est à l'adresse ci-dessous:
http://www.golden-interstar.com/showima ... g&lang=fr#
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar MyKey » 05 Déc 2006 15:15

Je tiens à apporter toute ma satisfaction de cet appareil que je viens de recevoir pour un cadeau de fin d'année...

L'ami en question, qui recevra cet appareil pour noël, possède déjà une parabole du temps où il fut abonné TPS & Canalsat.
Il compte installer un râteau herztien pour la fin de l'année...

Moi, je n'ai que la tnt et je dois bien dire que ce récepteur m'a énormément surpris par la sensibilité de son tuner (il capte mieux le canal France Télévisions que sur mon Digipal 2 de Technisat).

Les menus en français courant, sont de bon aloi. La configuration est tout à fait exhaustive, il reconnait le signal Dolby Digital (idéal pour un home cinema).

Le paramètrage de la vidéo et du son est particulièrement complet.

Le guide des programmes est lui aussi exhaustif, et complet.

Décidément, les marques allemandes de réception numérique sont un gage de qualité.

Alors, jetez vous y sur le Golden Interstar DVB-T/S 8200 Premium ! (*) :D
Image
Image
Existe aussi en Golden Interstar DVB-T/S 8300 Premium avec lecteur de cartes (TPS & Canalsat), petit dernier de la gamme : le Golden Interstar DVB-T/S 8900 Premium...
Dernière édition par MyKey le 05 Déc 2006 15:56, édité 1 fois.
J'ai en ma possession le Technisat Digipal 2 de salon et le Digitmod T1 pour la cuisine...
Aucun problème de chauffe, l'image et le son sont tout bonnement sensationnels !
Fonctionnent toujours aussi bien depuis deux ans... :)
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Messagepar Dizipia » 05 Déc 2006 15:33

Merci pour cette page de pub ! :D

A présent les informations. :-) La marque Golden Interstar ne fabrique pas ses adaptateurs sat & tnt. C'est le coréen Dizipia qui s'en occuppe. :wink: http://www.dizipia.com/

Et oui mon cher Mykey, même les allemands s'y mettent. :-)
Dizipia
 

Messagepar MyKey » 05 Déc 2006 15:46

En effet, si c'est pour faire cet excellent appareil, pas de problème...
Je possède un Digipal fabriqué en allemagne, autant te dire que les menus sont dans un français plus qu'approximatif !

Le Golden ne m'a déçu sur aucune de mes attentes, reste à voir ce qu'il vaut en réception satellitaire, et en son numérique sur un ampli Dolby Digital ! :roll:
J'ai en ma possession le Technisat Digipal 2 de salon et le Digitmod T1 pour la cuisine...
Aucun problème de chauffe, l'image et le son sont tout bonnement sensationnels !
Fonctionnent toujours aussi bien depuis deux ans... :)
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Réception satellitaire

Messagepar marceljack » 05 Déc 2006 20:21

MyKey a écrit: Le Golden ne m'a déçu sur aucune de mes attentes, reste à voir ce qu'il vaut en réception satellitaire, et en son numérique sur un ampli Dolby Digital ! :roll:
La réception satellitaire est beaucoup moins aléatoire que celle de la TNT, car les conditions de réception sont beaucoup plus stables et les mêmes à peu près partout (dans la zône de couverture en tout cas). Et dans les zônes limites c'est la taille de l'antenne et le facteur de bruit du LNB qui font la différence.
De plus, les tuners (ou NIM) satellite sont des produits stables depuis longtemps. J'ai eu (et j'ai encore) plusieurs récepteurs satellite numériques, et je n'ai pratiquement pas vu de différence de qualité de réception sur la même antenne (mais beaucoup de différences côté interface utilisateur ..).
Dans le cas de ce récepteur hybride, ce qui serait intéressant de savoir c'est la manière dont on passe de manière plus ou moins transparente de la réception terrestre au satellite et si les chaînes SAT et TER peuvent être panachées dans une liste favorite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar MyKey » 05 Déc 2006 21:11

Pour la parabole, l'ami a une Visiosat de 90 cm, double tête une orientée vers Hotbird l'autre sur Astra... Avec les récepteurs numériques de TPS et Canalsat, le niveau optimal du signal reçu était entre 80 à 90 %. :D

La commutation SAT & Terrestre se fait par la télécommande via un bouton verte Sat, on désactive le satellite pour revenir en herztien en appuyant de nouveau dessus... Simple comme bonjour ! 8)

Je crois qu'il y a deux liste distinctes pour organiser les chaines favorites reçues via la parabole et via l'antenne, on peut organiser sans problème le listing des chaines...
Oui en effet, je viens de déballer de nouveau le récepteur pour le brancher, la touche jaune TV/Sat permet d'assortir (c'est le terme employé par le Set Up) les deux listes ! :P
J'ai en ma possession le Technisat Digipal 2 de salon et le Digitmod T1 pour la cuisine...
Aucun problème de chauffe, l'image et le son sont tout bonnement sensationnels !
Fonctionnent toujours aussi bien depuis deux ans... :)
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Messagepar MyKey » 25 Déc 2006 23:00

Aïe, Aïe, Aïe... p'tite déception à l'encontre de ce récepteur... :cry:
Une fois déballé chez l'ami en question, aucun problème de réception.
Seulement voilà, possesseur d'un ampli Dolby Digital, j'ai raccordé le récepteur sur l'ampli via la prise optique. Je sélectionne le son AC-3 (reconnu par le logiciel), aucun son ne sort sur l'ampli (il ne capte pas le signal Dolby)... alors, pour avoir le son il faut sélectionner le PCM ! :x

Ps : J'ai testé mon Digipal 2 de Technisat, aucun problème de reconnaissance du signal Dolby Digital sur l'ampli : TF1, M6 & NRJ 12 émettent en 5.1 émulé, Canal + en Dolby Digital 2.0.
J'ai en ma possession le Technisat Digipal 2 de salon et le Digitmod T1 pour la cuisine...
Aucun problème de chauffe, l'image et le son sont tout bonnement sensationnels !
Fonctionnent toujours aussi bien depuis deux ans... :)
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)