Tnt avec tele 1 peritel

C'est la rubrique connectique !

Tnt avec tele 1 peritel

Messagepar wistiti1970 » 14 Nov 2005 10:25

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas un as des branchements et ds le cas présent je bloque. J'ai vu sur ce forum des explications mais je n'ai pas trouvé ma solution. Mes appareils à brancher sont :
- Tv avec 1 prise peritel
- un magnetoscope avec 2 prises peritel
- un decodeur canal+ (ancien avec carte)
- un lecteur Dvd avec 1 prise peritel
- Tnt avec 2 prises peritel

J'ai un boitier a 4 prises peritel (désolé je ne connais pas le nom exact !)

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance

wistiti
wistiti1970

Messagepar TNT » 14 Nov 2005 14:01

La même chose ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2283&highlight=

Mais comme ta TV à une prise péritel il faut que tu insert ton boîtier "4 prises péritel" derrière ta TV et brancher ton lecteur DVD.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar wistiti1970 » 14 Nov 2005 17:28

Ok merci pour ta réponse.
Je branche uniquement le dvd sur le boitier peritel ?

wistiti
wistiti1970

Messagepar TNT » 14 Nov 2005 21:37

Tu le branches entre l' adaptateur TNT et la TV.

TV
    l
Boîter 4 prises péritel
    l ....................... l

TNT..............................Lecteur DVD
l
Magnéto
l
C+
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 03:04

J'ai un boitier a 4 prises peritel (désolé je ne connais pas le nom exact !)

ATTENTION !!! il faut que ce soit un sélecteur ou commutateur soit automatique soit avec des boutons de choix 1 ,2,3,4 mais surtout pas une multiprises....... à jetter viiiiiiiiiiiite :evil: :evil:
un sélecteur doit ressembler à ça :
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SELECTEUR-PERITEL-UNIVERSEL-3-SOURCES-24-48H_W0QQitemZ5826876059QQcategoryZ93375QQrdZ1QQcmdZViewItem

et le lien suivant c'est ce qu'il faut BANIR à tout prix !!!
tout est en parrallèle , tout se mélange , aucun respect desi mpédances et des niveaux et danger d'envoi du 12 V de commutation d'un appareil à un autre . La vidéo c'est pas de la vulgaire électricité !!!
http://cgi.ebay.fr/MULTIPRISE-PERITEL-5-ENTREE-NEUF-Garantie-3-ans_W0QQitemZ5828664221QQcategoryZ93375QQrdZ1QQcmdZViewItem
vidéo33

Messagepar wistiti1970 » 15 Nov 2005 19:16

Merci à tous pour vos conseils et vos renseignements. Je vais me pencher dessus et je vous tiendrais au courant si ca ne fonctionne pas a quelque part.

wistiti1970
wistiti1970

Messagepar wistiti1970 » 18 Nov 2005 13:45

Bonjour a tous !

Je reviens vers vous car j'ai essayé les branchements que vous m'avez indiqué ci dessus.c a d : la tv sur un commutateur qui est relié a la tnt, le magneto sur la deuxieme prise de la tnt, canal + sur la prise décodeur du magneto et le dvd sur la deuxieme prise du commutateur a bouton choix. la visualisation des chaines fonctionne tres bien mais je rencontre le probleme suivant :
lorsque je veux visualiser un cassette vidéo le magnetoscope n'envoie aucune image a la tv (ecran noir).
le decodeur Canal + qui est branché sur le magnéto ne joue pas son role non plus. Ecran noir egalement lorsque je me mets sur la chaine de canal avec un tres faible son qui me fait penser que la chaine est cryptee.

merci de votre aide

wistiti1970
wistiti1970