Obligation réinstaller Winfast à chaque démarrage

Obligation réinstaller Winfast à chaque démarrage

Messagepar JEANLOUP.PIZON » 15 Nov 2005 08:38

:( Je viens d'acheter et installer la carte LEADTEK DTV1000T et l'applicatif WinFast DTV. Même si les fonctions d'incrustation PIP, POP, PAP plantent systématiquement, la capture des chaines TNT fonctionne bien ... jusqu'à ce j'arrête mon PC.
Au réallumage, WinFast DTV ne trouve pas le périphérique de capture de vidéo et ne répond plus ... et je suis obligé de procéder à une réinstalltion complète.
Ma config : ASUS P4P800 Deluxe, P4 2,8 Ghz, 1 Go de RAM, carte tuner TNT LEADTEK DTV1000T, carte graphique ATI RADEON 9600.
Je suis très deçu alors que chacun vante cette carte. Existe-t-il un autre logiciel qui peut exploiter cette carte ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de pb et comment l'a-t-il résolu ?
Merci pour tous vos conseils ...
JEANLOUP.PIZON

Messagepar Gilou77 » 15 Nov 2005 12:56

Pour le logiciel Winfast DTV il faut impérativement Windows XP SP2 + hotfix DVB TS.
Quelle est la version de de ton pack Windows XP.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Vérification de la config et nouvel essai : presque idem

Messagepar JEANLOUP.PIZON » 15 Nov 2005 17:22

:) Merci pour votre intérêt à mon cas pour lequel je désespère.
J'ai vérifié ma config : XP Home version 5.1.2600 service pack 2.
Vérification du Update : chargement et installation de Microsoft.NET Framework 2.0 (j'étais resté au 1.1)
Direct X 9.0c
Correctif KB 896626 fourni avec Winfast (CD)
J'ai complètement désinstallé Winfast, rebooté et réinstallé complètement drivers et WinFast DTV (depuis CD toujours).
=> Je reçois très bien les chaines TNT
J'éteins le PC, redémarre et relance WinFast ... il m'a fallu plus de 4 minutes (je surveillais l'horloge Windows) pour de nouveau avoir une capture vidéo ... C'est quand même pas le Pérou !
Allez ! J'essaye les inscrustations PIP ? Résultat ? DVBTAP.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru !
:x Je désespère !
JEANLOUP.PIZON

Messagepar Gilou77 » 15 Nov 2005 17:32

Le plantage se produit en aperçu overlay et VRM9 ?
Il se peut que les driver de ta carte graphique posent problème
Pour la suite voir le topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28189#28189 :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ricou Jones » 15 Nov 2005 19:55

ça n'a peut etre rien a voir , mais j'ai eu ce genre de probleme avec une winfast dv2000 de leadtek egalement (le soft plantait dés l'ouverture...) , en fait il s'agissait d'un conflit de codec, une reinstallation "propre" de xp a resolu definitivement le probleme.C'est peut etre une piste...
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

La carte fonctionne bien sur une autre machine

Messagepar jeanloup » 19 Nov 2005 23:31

Après essai sur une machine MSI KM4M-L avec AMD Athlon 1200 Mhz et 512 Mo de RAM, tout fonctionne à merveille.
Je dois donc incriminer ma machine.
J'ai flashé le bios, mis à jour les pilotes de la carte graphique, remplacé les codecs. Toujours le même problème principal : TwinFast met entre 4 et 8 mn avant toute réception (le signal de réception est pourtant fort) et les fonctions d'inscrustation plantent ...
A suivre.
jeanloup

Messagepar Gilou77 » 20 Nov 2005 00:41

J'ai eu un problème de plantage avec Winfast qui s'est résolu en désactvant le lecteur DVD en slave sur le bus IDE, c'est la fonction Direct burn qui causait le plantage. Peut être ton cas :?:
Bonne chance pour tes investiguations :wink:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Progrès : Winfast démarre désormais en un délai correct ...

Messagepar jeanloup » 04 Déc 2005 10:03

:) Bonjour,
Me revoilà après avoir exploré toutes les pistes proposées (codecs vidéo, version de Winfast DTV, pilotes, branchement du DVD, etc ...).
Je constatais bien que la configuration système faisait apparaitre la détection de pilotes inconnus. Je viens de comprendre qu'il s'agissait des pilotes suivants qui ne se chargeaient plus au rédémarrage :
- Filtre BPA MPE
- Détrameur décalage BDA
Je les ai découvert en désignant comme source de chargement le dossier c:/window/inf/
Désormais lorsque je lance Winfast, il démarre en quelques secondes :)
Par contre, toujours pas de fonction PIP, PAP ou POP qui conduit au message "DVBTAP.exe a provoqé une ereeur grave ...." ! :(
Merci à chacun de m'avoir indiquer les pistes permettant d'évacuer les hypothèses possibles.
jeanloup

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2005 13:22

Jean-Loup,

c'est bien d'avoir résolu votre problème majeur. cela peut interesser tout le monde.

pour information, j'ai recopié votre probleme et votre réponse dans le topic dédié à la carte Leadtek DTV1000 T:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=33136#33136

la prochaine fois, merci d'intervenir dans le topic dédié:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur