[Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 03 Aoû 2012 18:15

Timy22 a écrit:Merci Steamboy,

De rien :wink:

Timy22 a écrit:Je suis également étonné que cet Etimo 1t ne soit pas référencé sur le site internet de CGV.

Ben c’est la période des vacances, on est au mois d’août et il y a plusieurs personnes qui sont en congés chez CGV et ils sont pas mal overbookés ces temps ci. Idem chez les autres marques :wink:

Timy22 a écrit:Cet Etimo 1t était présenté juste à coté d'un hd-w3 bien plus grand et vendu 69,9 €, ce qui pourrait laisser supposer que le nouveau venu propose des prestations inférieures.

Avec le temps les décos HD baissent au niveau tarifs, c'est comme les téléviseurs :wink: Les télés de maintenant sont de plus en plus grandes avec plus de fonctionnalités mais sont vendues moins chères. Il y a encore 6 ans un LCD 82 cm avec une prise HDMI coûtait 2 000€, et maintenant un 82 cm avec 4 HDMI avec fonction réseau est vendu 500€ , il y a eu une sacré chute des prix en 6 ans :wink: Par contre l'Etimo 1T n'a plus qu'un seul port usb contre 2 pour le HDW3 :(

Sinon en attendant le topic sur l'Etimo 1T, voici en avant première ses points positifs :

- Possibilité de faire 32 timers
- Possibilité de mettre plusieurs marqueurs dans un enregistrement
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires et jours ouvrés)
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, on a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites du volume.
- Les enregistrements portent le nom de l'emission fournit par l'EPG
- Possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l'endroit où l'on a arrêté la lecture.
- Enregistrement de toutes les pistes audio et sous titres
- Timeshift en mode automatique ou mode manuel.
- Compatible avec le supports FAT32 et NTFS

C'est le petit frère de l'Etimo 2T avec un seul tuner, mais en mieux sur certains points :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6937
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Timy22 » 03 Aoû 2012 22:26

Merci Steamboy pour ce premier compte rendu :)
La possibilité de relire un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours est un plus appréciable par rapport au hd-w3.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2012 23:54

Bonjour,

Une ultime mise à jour pour le Premio HDW3 est disponible en téléchargement http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#PREMIOHDW3

Ci dessous la liste des améliorations:
× Correction du problème de suppression des enregistrements sur une partition NTFS.
× Ajout du nom de l’enregistrement lors de l’ouverture du clavier virtuel lors du renommage d’un enregistrement.
× Correction du problème de changement d’année automatique lorsque l’on change le mois à la création d’un timer.
× Le caractère « / » n’est plus disponible pour renommer un enregistrement.
× Correction du problème de lancement des timers lorsque le Timeshift Auto est activé.
× Possibilité d’enregistrer le programme en cours via l’EPG.
× Correction du problème du bandeau d’information qui restait affiché en permanence après avoir sauvegardé le fichier de Timeshift.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6937
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar jrozen » 04 Oct 2012 10:28

Bonjour à tous et à Steamboy !
Content de voir qu'avec le nouveau firmware CGV n'abandonne pas tout à fait les possesseurs de HDW-3.
J'étais tellement satisfait de mon appareil que j'en ai vite acheté un deuxième avant qu'il ne disparaisse des rayons. Au lire de ce qui est décrit à propos du Etimo-1, j'ai pas l'impression de m'être tellement gouré ....

Le seul défaut que je puisse reprocher au HDW3 est qu'il est impossible d'activer les sous-titres lorsqu'on regarde une émission en time-shifting, ou lorsqu'on veut regarder un film en même temps qu'on l'enregistre.

Est-ce que ce bug existe toujours avec la dernière version du firmware ? (je sais, tu vas me répondre "t'as qu'a l'essayer toi-même pour le savoir !!" :D )
Y a-t-il le même défaut avec l'Etimo-1 ?
En fait la résolution de CE problème serait la seule raison pour laquelle je passerais du HDW3 à l'Etimo 1 (ou 2, si c'était résolu sur le 2).
Question subsidiaire : existe-t-il un appareil d'une autre marque qui ne soit pas affublé de ce défaut ? (et qui soit d'une fiabilité et stabilité identique, of course -car la vertu première du HDW-3 est qu'il ne m'a jamais planté une seule fois en dix-huit mois d'utilisation.)
Sinon, le fait de ne plus avoir qu'un USB en façade est vraiment dommage...

Merci d'avance pour tes lumières, Steamboy :wink:
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /Lecteur HD

Messagepar Steamboy » 04 Oct 2012 13:01

Bonjour Jrozen,

jrozen a écrit:Est-ce que ce bug existe toujours avec la dernière version du firmware ?

Oui il est toujours là, on peut toujours pas activer les sous titres pendant le timeshift.

jrozen a écrit:Y a-t-il le même défaut avec l'Etimo-1 ?

Non, les sous titres sont bien disponibles pendant l'utilisation du timeshift. Idem pour l'Etimo 2T.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6937
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /

Messagepar weller » 08 Aoû 2018 14:16

Presque 6 ans plus tard je déterre le sujet car j'ai récupéré en don un Premio HDW-3 comme neuf, encore le film sur la façade. Il était en version de base mais mis à jour, en 2 temps, avec la version 1.5.7 il est tout à fait en mesure de lutter avec un déco récent. Mais alors que les menus sont moches et écrits petit !! Y a pas moyen d'améliorer ça?

La telco par-contre est un peu mieux que celles qu'on voit en 2018 sur des appareils similaires.

En tout-cas il va faire le bonheur de ma petite Sony cathodique dans mon bureau. Bien pratique pour les soirs, très rares, ou il y a en même temps 3 programmes intéressants à la même heure, il me permettra un enregistrement supplémentaire à mon Etimo 1T. :wink:

Question: je suppose qu'il ne peut enregistrer que sur un des ports usb à la fois. Il y en a un prioritaire? Si oui lequel?
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2018 16:01

weller a écrit:Presque 6 ans plus tard je déterre le sujet car j'ai récupéré en don un Premio HDW-3 comme neuf, encore le film sur la façade. Il était en version de base mais mis à jour, en 2 temps, avec la version 1.5.7 il est tout à fait en mesure de lutter avec un déco récent. Mais alors que les menus sont moches et écrits petit !! Y a pas moyen d'améliorer ça?
Si ce n'est pas prévu dans le menu de configuration (ce qui serait étonnant), non :(

weller a écrit:Question: je suppose qu'il ne peut enregistrer que sur un des ports usb à la fois. Il y en a un prioritaire?
Si oui lequel?
Voir la notice p.40.
Apparemment l'appareil te demande quel périphérique utiliser quand deux sont branchés, on ne peut donc pas les utiliser simultanément.
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/not ... DW3-1c.pdf

Pour plus de détails, tu peux poser la question sur le forum CGV à la rubrique Premio HD-W3.
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=64
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22810
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /

Messagepar weller » 08 Aoû 2018 17:47

Merci pour la notice, qui ne m'avait pas été fournie, mais à ce prix je peux pas me plaindre, il y avait quand-même les piles et en plus ce sont les Freego vertes et oranges d'origine expirant en 2012. Dire que l'appareil n'a pas dû beaucoup servir. :shock:

Page 40 en effet les ports usb sont expliqués. Mais sur cette même page je lis que seule la fat 32 est acceptée. Avec la maj qui va bien ce détail est à raturer, le ntfs est désormais reconnu et le formatage le prend. :-D
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /

Messagepar Steamboy » 08 Aoû 2018 19:44

Bonjour,

weller a écrit:Page 40 en effet les ports usb sont expliqués. Mais sur cette même page je lis que seule la fat 32 est acceptée. Avec la maj qui va bien ce détail est à raturer, le ntfs est désormais reconnu et le formatage le prend.

En effet le NTFS est bien pris en charge après la mise à jour, CGV n'avait pas trop le choix à l'époque s'ils voulaient vendre le HDW3 car la concurrence l'avait incorporé depuis longtemps mais CGV a été assez long pour l'implanter et surtout pour corriger un bogue gênant, d'ailleurs à l'époque CGV m'avait demander d'être moins agressif envers eux comme vous pouvez le lire sur ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=1116#p5254

weller a écrit:Mais alors que les menus sont moches et écrits petit !! Y a pas moyen d'améliorer ça?

Non pas moyen d'améliorer ça il faudra faire avec :(

weller a écrit:Question: je suppose qu'il ne peut enregistrer que sur un des ports usb à la fois. Il y en a un prioritaire? Si oui lequel?

Par contre attention quand 2 supports usb est branché à la fois,le HDW3 va sélectionner par défaut celui qui est le reconnu le premier, donc si tu mets un disque de 500 GO et une clef de 4 GO alors c’est la clef qui va être reconnue en première, car plus un support usb est volumineux en taille et plus il est chargé de fichiers alors sa reconnaissance va être longue par le décodeur enregistreur.

weller a écrit:La telco par-contre est un peu mieux que celles qu'on voit en 2018 sur des appareils similaires.

Chez CGV la nouvelle télécommande qui équipe les nouveaux modèles T2 REC et Etimo 2T-B, elle est encore mieux et elle est plus grande. Par contre celle qui équipe les modèles d'entrée gamme soit les Etimo FP et Etimo 1T_2 STL2 (équivalant du HDW3 au niveau du soft), elle n'est pas terrible, elle est toute petite :(

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6937
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Premio HDW-3 Décodeur /Enregistreur /

Messagepar weller » 09 Aoû 2018 15:12

Eh bien merci pour toutes ces infos. En résumé il me semble qu'il ne possède rien de plus que mon étimo 1 si ce n'est sa belle telco. :?

Je constate au passage que les décos tnt ont bien augmenté. Je me souviens lors du passage imposé à la HD les promos canons qu'on trouvait un peu partout. C'est en tout-cas un digne successeur du magnétoscope mais les gens préfèrent utiliser le replay ou la box de leur fai et des applis comme Molotov.

Moi j'aime avoir mon enregistrement en hd sur mon support physique (clé ou DD) Par-contre j'ai lu qu'un projet de suppression du réseau tnt, réception via le rateau, serait à l'étude. DU GRAND N'IMPORTE-QUOI !!! :twisted:
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38