manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Papamousse41 » 29 Nov 2010 10:53

je vais le faire une fois la panne réparée...
Papamousse41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 20:44

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 13:25

Tu aurais la possibilité de tester ton THOMSON chez un voisin chez qui toute la TNT marche? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Papamousse41 » 29 Nov 2010 14:18

non désolé. Mais j'ai des témoignages de personnes chez qui ces chaines sont toujours indisponibles.
J'ai essayé à nouveau ce midi. Toujours pas de bfm, gulli, Fr4, etc.
Papamousse41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 20:44

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 14:27

OK , d'accord , donc c'est bien l'émetteur... :wink:
Hormis DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI , quelles autres chaînes TNT posent soucis pour la numérotation ou pour la réception? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Papamousse41 » 29 Nov 2010 14:39

Toutes pour la numérotation, mais j'ai eu la réponse sur cette discussion : le décodeur que j'ai ne trie pas automatiquement les chaines.
Il ne manque que les chaines indiquées.
Papamousse41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 20:44

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 14:48

Ok , ouf. :D
OK , donc pour la numérotation , suis les conseils de l'ami Emmebel... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar cherchechaines » 30 Nov 2010 17:23

Bonjour. Merci à emmebel pour ses explications.
Pour rendre service à une voisine de 80 ans, j’ai dû faire le tri manuel des chaînes de son décodeur tnt thomson dti 1000. Curieusement, après avoir sélectionné la chaîne, je devais déplacer le curseur AU DESSUS de la ligne où je voulais l’installer. Par exemple, je choisis TMC qui se trouve à la ligne 23 disons. Bouton vert. Puis je remonte le curseur jusqu’à la ligne 9, celle de W9. Encore bouton vert, puis bouton bleu et TMC s’installait bien juste en dessous de W9.
Dans ma logique à moi, il aurait fallu déplacer le curseur juste sur la ligne où l’on veut déplacer la chaîne.
Est-ce une particularité du décodeur de ma voisine ? quoiqu’il en soit je suis parvenu à faire le tri des chaînes, et pour me remercier, elle m’a offert une boite de chocolat !
Pour conclure : il faut toujours rendre service à ses voisins, les personnes agées ont beaucoup de mal avec les petits boutons des télécommandes et oui, je confirme : le manuel du Thomson n’est pas clair et le tri manuel vraiment fastidieux.
cherchechaines
 
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2010 10:39

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2010 00:23

cherchechaines a écrit:Bonjour. Merci à emmebel pour ses explications.
Pour rendre service à une voisine de 80 ans, j’ai dû faire le tri manuel des chaînes de son décodeur tnt thomson dti 1000. Curieusement, après avoir sélectionné la chaîne, je devais déplacer le curseur AU DESSUS de la ligne où je voulais l’installer. Par exemple, je choisis TMC qui se trouve à la ligne 23 disons. Bouton vert. Puis je remonte le curseur jusqu’à la ligne 9, celle de W9. Encore bouton vert, puis bouton bleu et TMC s’installait bien juste en dessous de W9.
Dans ma logique à moi, il aurait fallu déplacer le curseur juste sur la ligne où l’on veut déplacer la chaîne.
Est-ce une particularité du décodeur de ma voisine ? quoiqu’il en soit je suis parvenu à faire le tri des chaînes, et pour me remercier, elle m’a offert une boite de chocolat !
Pour conclure : il faut toujours rendre service à ses voisins, les personnes agées ont beaucoup de mal avec les petits boutons des télécommandes et oui, je confirme : le manuel du Thomson n’est pas clair et le tri manuel vraiment fastidieux.

Je me suis peut-être mal expliqué mais en faisant comme tu le décris, tu sélectionnes 2 chaines (dans ton exemple TMC en ligne 23 et W9 en ligne 9) puisque tu appuie sur la touche verte sur les lignes 23 et 9, donc en appuyant ensuite sur la touche bleue tu positionne W9 en ligne 9 (où elle était déjà) et TMC en ligne 10.

La bonne manip, pour ranger les chaines une par une c'est :
- positionner le curseur sur la ligne de la chaine à déplacer
- appuyer sur la touche verte pour sélectionner la chaine à déplacer
- positionner le curseur sur la ligne désirée
- appuyer sur la touche bleue pour déplacer la chaine sélectionnée
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2010 00:54

@ Papamousse41 :
Les chaines qui te manquaient sont apparemment revenues ce midi sur Vendôme (Direct 8, France 4, BFM TV, i>Télé, DIRECT STAR et GULLI)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: manque des chaines Thomson DTI séries 1000 DV3

Messagepar Papamousse41 » 01 Déc 2010 09:45

Hier soir, le scan a découvert 31 chaines mais pas réinstallé celles qui manquent : 6 vides.
A suivre.
Papamousse41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 28 Nov 2010 20:44