Problème carte TNT TWINHAN

Problème carte TNT TWINHAN

Messagepar Manajess » 24 Nov 2005 00:05

Bonjour à tous,

je voudrais avoir un peu d'aide au sujet d'une carte Twinhan DTV TER-CI TNT PCI que je viens d'acheter pour mon ordinateur, je l'ai brancher, elle est bien reconnu par mon système je l'ai installer mais ça ne marche pas, je n'ai aucune récéption lorsque je recherche des chaînes, pas le moindre parasite.

J'ai suivi les instructions du manuel à la lettre et ai installer les logiciels fourni.

Sur un site que j'ai trouver sur ce forum, j'ai vu qu'à priori plus de 50% de ma commune peut recevoir la TNT...

D'où ma question, suis-je dans les <50% ou ai-je un problème technique avec ma carte, que j'ai essayé sur une antenne portative UHF/VHF mais aussi sur l'antenne de ma maison.

Ma configuration PC:
Ahtlon 1800+
MSI K7N2 Delta
512Mo DDR
Windows XP SP2

Merci d'avance.
Manajess
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2005 13:35

Messagepar Olivier » 24 Nov 2005 10:07

Est-ce qu'un terminal "de salon" fonctionne ? Ça permettrait d'être fixé sur la qualité de réception.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Messagepar Gilou77 » 24 Nov 2005 10:58

Quelle est le modèle de l'antenne portative ?
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 167
Inscription: 18 Oct 2005 21:42
Localisation: 77

Problème carte TNT TWINHAN

Messagepar Manajess » 24 Nov 2005 11:25

Le modèle de mon antenne c'est KYOSTAR. Pourquoi il faut avoir une certaine marque d'antenne?en faite je ne sais pas si j'ai la tnt ou pas donc si il faut l'avoir c'est peut être pour ca quelle marche pas c'est pour ca que je demande des avis.
Voilà la carte que j'ai acheter.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
Manajess
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2005 13:35

Problème carte TNT TWINHAN

Messagepar Manajess » 24 Nov 2005 11:26

je ne sais pas si une canal de salon marche désolé
Manajess
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2005 13:35

Messagepar Franck Morin » 24 Nov 2005 11:38

si vous êtes couvert à 50%, c'est que votre commune est loin de l'émetteur.
Veuillez préciser votre commune et l'émetteur TNT qui est sensé vous couvrir à 50%.

Il y a de grandes chances que vous ne puissiez rien recevoir avec la petite antenne fournie (le gain est nul, et elle n'est efficace que si on est à coté de l'émetteur). Ca, c'est un fait acquis.

il y a aussi de grandes chances que votre antenne rateau soit orientée vers un ré-emmeteur analogique ou un site ne diffusant pas la TNT.
savez-vous quel est l'émetteur qui arrose votre maison actuellement ?
sur quelle fréquence ou quel canal captez vous TF1, F2, F3, F5 et M6 en analogique ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 24 Nov 2005 11:40

les meilleures antennes intérieures sont celles de ce type, avec amplification et réflecteur arrière.
il faut aussi pouvoir bouger le cadre horizontalement ou verticalement.
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Problème carte TNT TWINHAN

Messagepar Manajess » 24 Nov 2005 12:03

Mon antenne tv est comme sur la photo c'est juste la marque qui change, par contre je n'ai pas eu d'antenne fourni avec ma carte,faut t'il que j'achète une antenne tnt ?

ma commune c'est Tullins près de grenoble, désolé je ne sais pas quelle canal sont utiliser chez moi ça doit être comme partout.

merci pour vos réponses
Manajess
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2005 13:35

Messagepar Olivier » 24 Nov 2005 12:32

Ça risque d'être difficile
http://tnt.niv2.com/cartes/4208502_R1.pdf
http://img464.imageshack.us/img464/8438 ... ble2bs.gif

Peut-être recevez-vous les chaînes analogiques grâce aux réémetteurs de Voiron ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris

Re: Problème carte TNT TWINHAN

Messagepar Franck Morin » 24 Nov 2005 12:48

Manajess a écrit:Mon antenne tv est comme sur la photo c'est juste la marque qui change, par contre je n'ai pas eu d'antenne fourni avec ma carte,faut t'il que j'achète une antenne tnt ?


surtout pas, cela n'existe pas... c'est de l'arnaque. il n'y a pas d'antenne spéciale TNT. il y a juste de bonnes antennes UHF et de mauvaises antennes UHF. Vous semblez en avoir une bonne.

Manajess a écrit:ma commune c'est Tullins près de grenoble, désolé je ne sais pas quelle canal sont utiliser chez moi ça doit être comme partout.


et bien non, justement, pas comme partout, car Grenoble est couvert en général par l'émetteur de Chamrousse en analogique, mais pas de chance, c'est la Tour sans venin qui a été choisi pour la diffusion des chaines TNT.
voir ici, et lire les différentes interventions:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=189
cet émetteur est très faible.

a voir cette carte, vous n'êtes pas couvet par Grenoble.
http://tnt.niv2.com/cartes/3848501_R1.pdf
peut-etre par Lyon Fourvières, comme dit ci-dessus ?
http://tnt.niv2.com/cartes/4208502_R1.pdf

si vous ne recevez pas TF1 sur le canal 25, F2 sur le 28, F3 sur le 22, F5 sur le 59 et M6 sur le 62, vous n'aurez jamais la TNT (en tout cas avec la situation actuelle de diffusion et de réception via grenoble).

A votre TV ou à votre magnétoscope pour savoir si vous captez ces fréquences analogiques.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou